Reykjanes vue d'en haut !

Démarré par Berswiss, Mai 01, 2015, 14:23:58

« précédent - suivant »

Berswiss

Les voyageurs en Islande passent beaucoup de temps dans les coins mythiques du pays vers Landmanalaugar, les Highlands, Myvatn, etc mais il y a aussi la péninsule de Reykjanes toute proche de Reykjavik. Ces endroits à l'est de Blue Lagoon offrent une petite Islande en miniature avec de beaux sommets, des reliefs volcaniques, des lacs, et une côte superbe pas facile à voir parce qu'il faut prendre un peu de hauteur. Cette côte n'est pas facile d'accès par mer à cause des courants et encore moins depuis la terre à cause des falaises. Quelques photos valent mieux qu'une longue publicité et je vous encourage à visiter cette région facile d'accès.
1.Lac de Graenavatn

Berswiss

2.b]Sur la côte au sud du lac[/b]

Berswiss

3. Circonvolutions

Berswiss

4. Lac de Kleifarvatn

Berswiss

5. La côte au loin

Berswiss

6. Lunaire et aquatique

Berswiss

7. Sur les bords du lac

Berswiss

8. Mille-feuille géologique

Berswiss

9 Fin d'hiver

Berswiss

10. Courants dans Kleifarvatn

Berswiss

11. Le petit lac

Berswiss

12.Et pour finir, une autre photo du petit lac de Graenavatn .... Bon voyage dans cette région si vous prévoyez de visiter l'Islande. Les marches sont fabuleuses et vous pouvez toujours aller prendre un bain en fin de soirée pour détendre vos muscles !

DOC 74

Salut Bernard,
Heureux de voir tes images sur cette section du forum...
Plutôt Sympa voire même superbe cette portion d'Islande explorée et photographiée façon "Yann Arthus-Bertrand", en hélico ??!!... ;D
Bravo pour ces belles images côtières, graphiques et colorées, qui incitent à aller crapahuter dans cette région. Amitiés, Patrick ;)

Hapuka

Salut Bernard,

Une bien belle découverte pour ma part :) De belles photos, bien cadrées, bien composées agrémentées d'une belle lumière ;)

Amicalement.

Lorraine.

Berswiss

Citation de: DOC 74 le Mai 01, 2015, 17:57:55
Plutôt Sympa voire même superbe cette portion d'Islande explorée et photographiée façon "Yann Arthus-Bertrand", en hélico ??!!... ;D
Merci Patrick.... Très beau coin en effet et lumière islandaise. Par contre, pas besoin d'un helico avec les nouvelles technologies !

Berswiss

Bonsoir Lorraine, la lumiere était belle après une journée de vent du nord !

Berswiss

Citation de: DOC 74 le Mai 01, 2015, 17:57:55
Bravo pour ces belles images côtières, graphiques et colorées, qui incitent à aller crapahuter dans cette région. Amitiés, Patrick ;)
C'est en effet un bel endroit pour le "crapahut" comme on peut le voir sur cette photo avec un groupe de marcheurs le long du lac !

MARTINPECHEUR

Un fil dépaysant à souhait !  ;)
Merci pour le partage .

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Berswiss

Citation de: MARTINPECHEUR le Mai 03, 2015, 08:02:28
Un fil dépaysant à souhait !  ;)
Merci pour le partage .
Merci Michel, prendre de la hauteur dans ces coins est vraiment une sacrée expérience !

marcao

J'y retourne en Septembre pour la troisième fois mais la première hors hiver donc 4x4 et pistes vers le Landamannaugar évidemment. Il est vrai que cette péninsule vaut le déplacement surtout pour ceux qui y passent peu de temps. Les vues aériennes en drone permettent vraiment de voir les choses autrement. c'est superbe!.

Berswiss

Citation de: marcao le Mai 03, 2015, 12:21:28
J'y retourne en Septembre pour la troisième fois mais la première hors hiver donc 4x4 et pistes vers le Landamannaugar évidemment. Il est vrai que cette péninsule vaut le déplacement surtout pour ceux qui y passent peu de temps. Les vues aériennes en drone permettent vraiment de voir les choses autrement. c'est superbe!.
En septembre, il faudra aller voir le nouveau volcan ! Ce sera un peu la foule mais passer par la Spregisandur et la Gesavatn permettra de réduire un peu le nombre de touristes qui viendront en grande partie de Myvatn. J'y retourne en juin pour explorer ce nouvel accès ... Et oui, la péninsule de Reykjanes mérite le détour avec de très belles marches et des vues d'en haut depuis les sommets du coin.

Verso92

Coucou Bernard !

Tu as une longueur d'avance sur YAB, sur ce coup-là... loupe pas le filon !

Amitiés,

Fabrice

Berswiss

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2015, 13:31:44
Coucou Bernard !
Tu as une longueur d'avance sur YAB, sur ce coup-là... loupe pas le filon !
Merci, je le fais pour mes amis qui sont dans ce business et je ne peux pas m'empêcher de pousser les technologies un peu plus loin. C'est dans mes gènes depuis des années....
Et le fil sur le wifi qui est plein de banalités de café de commerce me fait bien rire ! A force de se persuader que les choses ne sont pas possibles, on ne fait rien ! Et on perd
Alcatel  :(

troll2000

j'avais aimé voir une partie de ce coin "d'en bas",la vision que tu nous en montres est tip top
merci du partage !

Berswiss

Citation de: troll2000 le Mai 03, 2015, 16:42:35
j'avais aimé voir une partie de ce coin "d'en bas",la vision que tu nous en montres est tip top
merci du partage !
C'est une autre dimension ! On ne soupçonne pas ce qu'il y a à voir quand on reste au sol. A ces endroits, la route reste assez loin de la mer et on a l'impression qu'il n'y a rien. Alors qu'il y a des falaises luxuriantes, des cascades cachées, des petits phares, des sentiers de marche presque jamais utilisés... à découvrir à nouveau après les avoir vus du haut !
La cascade cachée !

sailor

Belle découverte par ces magnifiques clichés de cette de feu et de glace.
Bonne fin de semaine

emvri85

Bravo pour ces clichés vus du ciel qui renouvellent totalement la vision de ces paysages.
Au fait, quelle technique ? Photos avec un drone je présume ?

Berswiss

Citation de: sailor le Mai 06, 2015, 23:20:35
Belle découverte par ces magnifiques clichés de cette de feu et de glace.
Bonne fin de semaine
Merci Sailor, ces vues changent en effet la perspective !

Berswiss

Citation de: emvri85 le Mai 07, 2015, 00:17:17
Bravo pour ces clichés vus du ciel qui renouvellent totalement la vision de ces paysages.
Au fait, quelle technique ? Photos avec un drone je présume ?
Merci et c'est surtout spectaculaire parce que le coin est assez tranquille quand on est au sol. C'est ce qui est étrange quand tu vois sur ton écran de contrôle des scènes qui sont autour de toi !

Pailler

Réellement magnifique cette série !
Bien cette technique dans ce coin désert ...Ailleurs , ce peut être moyen ...

Lautla

Un bel angle pour cette série.

Berswiss

Citation de: Pailler le Mai 08, 2015, 07:09:18
Réellement magnifique cette série !
Bien cette technique dans ce coin désert ...Ailleurs , ce peut être moyen ...
En effet, et les médias ne parlent comme d'habitude que des "ailleurs" ! Pour la nature, c'est un autre point de vue.
Merci pour ton commentaire.

Berswiss

Citation de: Lautla le Mai 08, 2015, 09:15:34
Un bel angle pour cette série.
Merci, tu as le mot juste ! L'angle apporte beaucoup  :o :o

pezzatti

Félicitations pour ces paysages "vus" du ciel.

Berswiss

Citation de: pezzatti le Mai 08, 2015, 10:02:35
Félicitations pour ces paysages "vus" du ciel.
Merci, c'est un autre angle qui permet aussi de nous guider dans nos marches !