Quel écran 24 ou 27 pouces pour Mac mini quad-core 2,3? Help

Démarré par vege31, Avril 05, 2015, 15:04:55

« précédent - suivant »

vege31

« le: Hier à 22:18:51 »

Bonjour a tous,
Je vais peut-être avoir la possibilité de me procurer un Mac mini quadcore i7 2,3.... En tout cas je l'espere....si mon revendeur en a encore un.....je saurai quoi mardi.Ma question est simple , quel ecran conseillez-vous?
Sachant que j'exclus le TDD Apple trop cher pour moi.
Avec une préférence pour un 27 "
Je ne m'y connais pas beaucoup et m'y perds un peu avec tous ces adaptateurs hdmi display port 1&2 etc....
Un Uhd est il possible ou dois-je me "limiter" à du 2560x 1440  comme l'écran Apple? Déjà pas mal comme résolution,non?
Il fzut que l'écran soit ompatible avec la puce graphique du Mac mini....Intel HD 4000, je crois....mais encore une fois pour moi, c'est peu clair....
Lequel donc pour maximum 500 roros?
Merci de vos conseils et joyeuses Pâques...
Vincent

vege31

...je possède une sonde de calibration....
Vt

Alain c

Pour te répondre il faut que tu nous dise quel photographe tu est .

Il te faut un écran pour quoi faire, la réponse varie en fonction ?

- Que du weeb ?
- Du weeb et quelques tirages A4 (voir A3+) pour ta consommation personnelle ?
-  Beaucoup de tirages sur ton imprimante A3 jet d'encre Perso ?
- Tu travaille pour une agence publicitaire et ne fait que es photos au format 3m X 3m ?
- Tu est un dieu de la couleur et hormis un NEC ou un EIZO à plus de 700€, il n'y a pas d'écran pour la phototo ?
Matérialiser l'immatériel

vege31

Je suis un amateur averti depuis plus de 30 ans.
J'ai possédé des reflex numériques...jusque du 24X36, Canon 5 DII.
Je possède une Epson 3800 et il n'est pas rare que j'imprime des formats A3 voire A2.
Aussi des photos postées sur Flickr....je commence à m'y mettre ;)
J'ai possédé des reflex numériques jusqu'au format 24 X 36....puis je suis passé chez Fuji.
Je fais qq milliers de photos chaque année....
J'aime la belle image.....et les bonnes impressions.
Je fais qq expos avec mon photo-club.
J'hésitais d'ailleurs entre un mac mini quad-core que j'espère avoir...et un Imac 27...mais plus cher et écran brillant.

Voilà, j'espère que c'est plus précis,
Merci.
Vt

Alain c

Citation de: vege31 le Avril 05, 2015, 16:46:11
Je suis un amateur averti depuis plus de 30 ans.
J'ai possédé des reflex numériques...jusque du 24X36, Canon 5 DII.
Je possède une Epson 3800 et il n'est pas rare que j'imprime des formats A3 voire A2.
Aussi des photos postées sur Flickr....je commence à m'y mettre ;)
J'ai possédé des reflex numériques jusqu'au format 24 X 36....puis je suis passé chez Fuji.
Je fais qq milliers de photos chaque année....
J'aime la belle image.....et les bonnes impressions.
Je fais qq expos avec mon photo-club.
J'hésitais d'ailleurs entre un mac mini quad-core que j'espère avoir...et un Imac 27...mais plus cher et écran brillant.

Voilà, j'espère que c'est plus précis,
Merci.
Vt

Nous sommes toi et moi dans la même catégorie de photographes.

Tu peux t'inspirer des références et liens donnés dans ce fil, les écrans conseillés sont aussi valables pour PC que pour MAC.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231349.0.html

Personnellement, j'ai opté pour un 24", plus petit mais de luxe (EIZO CS 240), et ne le regrette pas du tout, vue la précision de cet écran et la calibration hardware tres confortable, facile, précise  et souple .
Un 27" outre le prix plus élevé n'aurait pas tenu dans le petit coin qui me sert de bureau;de plus je suis à +- 50 cm de l'écran, c'est suffisant pour moi, même si c'est déjà un bon plus comparé à mon ancien 22".

vege31

....je regarde ton lien :)
Je suis personnellement plus loin de mon écran...d'où l'idée du 27 pouces.
Mais en terme de résolution d'écran (pas de taille), y a-t-il une limite avec ce Mac mini?
Bonne soirée à tous,

Vincent

vege31

....pour la photo la carte graphique est-elle importante?
Pour moi, c'est utile pour le jeu...mais pas pour la photo?
Donc le Mac mini accepte presque tous les écrans actuels?
Me trompe-je?

Merci de vos éclairages,
Vt

Alain c

Non, pas de pb avec ton MAC, la carte graphique n'est pas cruciale pour la photo en 2D, contrairement aux jeux. A toi de vérifier la connectique de l'écran que tu va acheter.

Mais ...mais ... la 4K pointe son nez, et vu les commentaires que j'ai de 2 amis qui sont passés à la 4K, c'est une formule d'avenir, et là, il te faut une C G musclée.

vege31

....en vous lisant, les avis sont contradictoires....et donc intéressants :)
Carte graphique importante....selon le logiciel utilisé...ou pas.
Photoshop et Lightroom...et Tonality pro pour le moment en ce qui me concerne....
4K "pas intéressant pour la photo" alors qu'Apple sort son Imak 5K ????
Donc pour mon Mac Mini....que me conseillez-vous?
Je tiens déjà compte des feedback reçus bien sûr :)
Mais un peu en contradiction....
Et surtout savoir si un UHD est accepté par mon Mini...ou quel écran large Gamut ?

Vt

vege31

donc je la précise en remerciant ceux qui m'ont déjà répondu..

J'ouvre un nouveau fil, plus explicite..

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232434.0.html

tenmangu81

Citation de: vege31 le Avril 06, 2015, 10:42:53
Photoshop et Lightroom...et Tonality pro pour le moment en ce qui me concerne....
Et surtout savoir si un UHD est accepté par mon Mini...ou quel écran large Gamut ?

Vt

Bonjour,

1) Je ne suis pas sûr qu'un MacMini de 2012 sache gérer un écran 4k.
2) Les écrans 4k ne sont pas, aujourd'hui, large gamut. Pour de l'impression, il vaut mieux privilégier un écran à large gamut, et y mettre alors 200 ou 300 euros de plus (les NEC ou Eizo 24" sont très bien en PA ou CS). Un écran 4k ne se justifie pas, puisque, comme dit par photocor, on travaille ses photos à 100%, et le "100%" est le même sur un écran 2k et sur un écran 4k  ;). Sauf à s'extasier devant le piqué de son appareil photo et de son écran et à le montrer aux amis, ce qui est une autre démarche.

Alain c

Citation de: vege31 le Avril 06, 2015, 10:42:53

Vt
Il y a mal entendu Vege31, tu posait des questions sur la carte graphique et son importance, je t'ai répondu qu'elle n'en avait pas pour des photos en 2D.

Mais, tu pourra voir des sujets ou on aborde la 4K, qui pointe son bout du nez et à mon avis va vite s'imposer, pour laquelle la carte graphique est importante.

Donc pour ton choix d'écran imminent, je rejoint ceux qui t'ont répondu, oublie ta carte graphique et la 4K.

gi-mage

J'utilise cette config "mini" et j'ai testé plusieurs types d'associations d'écrans.

Aucun probleme pour gérer un 24 ou 27 pouces et même du bi-écran.
L'écran principal (maxi 27 pouces en 1440X2560) sera connecté sur le mac mini en minidv, et l'écran secondaire (24pouces maxi) en HDMI (que j'utilise avec un cable HDMI->DVI).
Ce qu'il faut savoir c'est que cette Puce graphique utilise la RAM de l'ordi, qu'il vaut mieux gonfler au maximum à 16GO pour favoriser cet usage et le traitement photographique.

C'est une config très suffisante en photo et fort agréable à utiliser.

gi-mage

A noter qu'une calibration en hardware réduit (en théorie) le travail de la carte graphique, et augmente donc les ressources de ce type d'ordi (macmini ou portables à puces graphiques ) puisque la correction de calibration est intégrée à l'écran plutôt que d'être appliquée de manière logicielle par un profil.

MBe

Citation de: gi-mage le Mai 15, 2015, 13:04:48
A noter qu'une calibration en hardware réduit (en théorie) le travail de la carte graphique [...]
Oui et pas qu'en théorie, ces écrans (en calibration hardware) sont bien adaptés à être calibrer- caractériser.

MBe

Citation de: MBe le Mai 15, 2015, 15:14:12
Oui et pas qu'en théorie, ces écrans (en calibration hardware) sont bien adaptés à être calibrer- caractériser.

Correction  ???  [...] à être calibrés-caractérisés

gi-mage