Un jardin à l'est du morvan

Démarré par Harvey, Mai 01, 2015, 17:27:45

« précédent - suivant »

Harvey

Bonjour,

Ce fil que j'ouvre est pour bien sur le partage, mais aussi il faut dire égoïstement me motiver à retrouver ce p'tit quelque chose qui donne envie de shooter.

J'espère que j'aurai de la motivation par la suite pour poster encore quelques images. Macro, oiseaux surtout. Le problème, c'est que je ne suis jamais content de mes shoots... Y a toujours un truc, un machin, un bidule, etc qui fait que je m'enfonce dans une déprime... Mais non, je rigole ! Oui, je cherche la photo idéale ! Le truc qui ne faut pas faire bien entendu.

Allez y, pas de gant dans vos critiques...

01

02

03

dara

Pour moi c'est extra, tu peux continuer mon ami Hervé.

Quel évènement ! toi poster des images :D :D :D ok je comprends pourquoi le temps a changé :D :D :D :D :D

;)
Amicalement dara

Harvey

Merci Jean-Pierre, mais y a pas foule quand même non ? Bah, c'est qu'en fin de compte elles ne valent pas grand chose mes images. C'est toujours ça de gagner, non ?

Dis donc, je te remercie pour la pensée que tu as eu pour ma biche. C'est super sympa de ta part, bien que la sympathie de ta part est une chose journalière. Vraiment très agréable d'être en ta compagnie, merci.  :)

Kirian

Citation de: Harvey le Mai 01, 2015, 19:30:58
Merci Jean-Pierre, mais y a pas foule quand même non ? Bah, c'est qu'en fin de compte elles ne valent pas grand chose mes images. C'est toujours ça de gagner, non ?
Bonsoir Harvey,
Mais non, elles sont sympas tes photos !  :D
J'aime beaucoup la troisième  ;)
Normal vu mon avatar  ;)
Les deux premières me semblent juste un peu sombres sur mon écran.
Merci du partage

Amicalement
Kirian

Hapuka

Salut Hervé,

J'espère que tu continueras à shooter et à nous faire partager tes photos :)

Préférence pour la 1 avec ce bokeh chocolat qui convient au plumage de cet oiseau et à la 3 pour cebokeh harmonieux vert qui valorise ce bel oiseau ;)

Amicalement.

Lorraine.

MARTINPECHEUR

Bonjour Harvey !

Un gros coup de cœur pour la troisième image de cette fort belle série !
Tu peux en remettre d'autres sans problème ...   :D ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

urka

Netteté et piqué irréprochables pour ces images! Un gros + pour la 3ème avec ce fond qui met bien l'oiseau en valeur  ;).
André.

Katana

Je ne vois vraiment pas de raison a se plaindre de ces images  :D Je signe de suite pour en faire de pareilles demain  8) 8)
Personnellement, j'aurais donné un peu plus d'éclairage au 2 premières, mais c'est mon gout, chacun son truc.

Roland Ripoll

Une belle et grande proximité que j'apprécie ! Sur mo écran, il manque un poil de lumière sur les deux premières.
Etre simple pour être vrai

Harvey

Vous êtes vraiment sympa les gars et pour vous remercier, je vais vous poster une p'tite image que j'aime pas mal... Merci encore à vous, ça me fait chaud au cœur.  ;)

Une petite précision, sur cette image, je n'ai aucunement accentué la netteté ( pour les connaisseur ).

Harvey

Citation de: Roland Ripoll le Mai 01, 2015, 23:28:09
Sur mo écran, il manque un poil de lumière sur les deux premières.

Merci à toi, oui, pour la lumière... C'est que je cherche le mieux ! Aussi, le mieux est l'ennemi du bien.  :D

Tessa

catherine51

Le Chardonneret élégant est très réussi, les 2 premières pour moi aussi un peu sombre.  :)

Flash71

Salut à tous,

Bien, puisque tu insiste, j' y vais de mon commentaire.

Je suis jaloux, le gars y dit qu' il n'est pas content, moi je serais hyper heureux.

Encore, encore, juste une petite remarque, les deux premières, un peu plus de lumière svp.

dara

Encore et toujours un gros coup pour cette dernière, super belle et de plus pas facile avec un chardonneret, bravo
Hervé tu es excellent, encore et encore...

;)

Amicalement dara

Harvey

Bonjour,

Encore merci de vos passages et de vos commentaires.  :)

Flash71, J'aime bien mes images tu sais... Le problème, c'est quelles pourraient être mieux !  ;)

Jean-Pierre, C'est vrais que le rendu d'un chardonneret est pas facile à faire ressortir sur un photo. Là, j'avais un individu plus joli que les autres. Oui, chez les oiseaux comme chez l'homme, il y a les beaux, les moins beaux et même des moches.

Encore merci à vous tous et je vous souhaite un bon dimanche.

dara

Citation de: Harvey le Mai 03, 2015, 07:08:42
Bonjour,

Encore merci de vos passages et de vos commentaires.  :)

Flash71, J'aime bien mes images tu sais... Le problème, c'est quelles pourraient être mieux !  ;)

Jean-Pierre, C'est vrais que le rendu d'un chardonneret est pas facile à faire ressortir sur un photo. Là, j'avais un individu plus joli que les autres. Oui, chez les oiseaux comme chez l'homme, il y a les beaux, les moins beaux et même des moches.

Encore merci à vous tous et je vous souhaite un bon dimanche.

Moches ce n'est pas pour nous Hervé :D :D :D

;)
Amicalement dara

jeanray

Les 3 et 4 sont superbes, les deux premières mériteraient un peu plus de lumière, même si ce rendu un peu dense se défend.
Cordialement
JR

Aubertin

Superbe le chardonneret...et les autres aussi. Les 2 premières sont assez sombres mais j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage:

Aldi29

Un plus pour le chardo et le moineau. Les autres sont trop sombres à mon goût mais chacun les siens !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Superbe, cette dernière image! Avec un format carré qui lui va très bien  ;).
André.

Harvey

Bonjour et merci de vos commentaire encore très sympa.  ;)

Je ne sais pas si j'aurais le courage de poster d'autres images, je m'explique : Je n'ai pas de logiciel de traitement photo à part un logiciel de retouche installé d'origine sur mon ordinateur ( "IPhoto" pour ceux qui connaissent ) et comme je ne sais pas me servir du logiciel de réduction de format d'image installé aussi sur ce dernier et que je me refuse d'acheter un logiciel simplement pour réduire mes images et que le logiciel de réduction gratuit de que j'ai trouvé m'oblige à reprendre les couleurs, luminosité etc... J'ai trouvé une bonne solution qu'il serait de m'abstenir de poster des images. Elle est pas mal mon idée, non ? Oui, radicale c'est vrais... ;D

Y aurait bien aussi la solution de piquer le pc de ma Dame ( Windows ou pas mal de choix de logiciel gratuit nous sont proposé ) pour y importer les images à réduire en format et les renvoyer par la suite sur mon ordinateur. L'avantage serait que je n'aurais plus l'inconvénient d'être obligé de les retoucher après réduction. Mais comme la solution de s'abstenir de poster des images donne moins de boulot, mettez vous à ma place... Faut pas pousser quand même !  :D

En attendant trouver peut-être une bonne solution, je vous remercie encore et vous souhaite une très belle journée. Vu le ciel, c'est pas gagné ! 

dara

Citation de: Harvey le Mai 04, 2015, 10:53:08
Bonjour et merci de vos commentaire encore très sympa.  ;)

Je ne sais pas si j'aurais le courage de poster d'autres images, je m'explique : Je n'ai pas de logiciel de traitement photo à part un logiciel de retouche installé d'origine sur mon ordinateur ( "IPhoto" pour ceux qui connaissent ) et comme je ne sais pas me servir du logiciel de réduction de format d'image installé aussi sur ce dernier et que je me refuse d'acheter un logiciel simplement pour réduire mes images et que le logiciel de réduction gratuit de que j'ai trouvé m'oblige à reprendre les couleurs, luminosité etc... J'ai trouvé une bonne solution qu'il serait de m'abstenir de poster des images. Elle est pas mal mon idée, non ? Oui, radicale c'est vrais... ;D

Y aurait bien aussi la solution de piquer le pc de ma Dame ( Windows ou pas mal de choix de logiciel gratuit nous sont proposé ) pour y importer les images à réduire en format et les renvoyer par la suite sur mon ordinateur. L'avantage serait que je n'aurais plus l'inconvénient d'être obligé de les retoucher après réduction. Mais comme la solution de s'abstenir de poster des images donne moins de boulot, mettez vous à ma place... Faut pas pousser quand même !  :D

En attendant trouver peut-être une bonne solution, je vous remercie encore et vous souhaite une très belle journée. Vu le ciel, c'est pas gagné ! 
AH le Hervé est bien un retraité :D :D :D pas question de stopper de mettre des images, tu as commencé alors au boulot :D :D :D

;)
Amicalement dara

Harvey

J'ai une idée Jean-Pierre, je t'envoie mes images à réduire et j'attends leurs retour après que tu as réduit leurs format. Oui, ça peut-être une bonne idée ça aussi...

Plus sérieusement... Oui, tu as raison, je vais voir à trouver une bonne solution. Merci de ton passage et je te souhaite encore une bonne journée.  :)

dara

Citation de: Harvey le Mai 04, 2015, 11:08:51
J'ai une idée Jean-Pierre, je t'envoie mes images à réduire et j'attends leurs retour après que tu as réduit leurs format. Oui, ça peut-être une bonne idée ça aussi...

Plus sérieusement... Oui, tu as raison, je vais voir à trouver une bonne solution. Merci de ton passage et je te souhaite encore une bonne journée.  :)

Pas de problème Hervé, j'y avais pensé, à toi de voir ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

La première série est un peu sombre a mes yeux
Par contre le chardonneret est superbe...bravo
Denis ;)