Votre site est-il responsive ou mobile friendly ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Avril 21, 2015, 10:45:45

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour

Je fais souvent la remarque lorsque je donne mon avis sur vos site que le site n'est pas responsive. Il ne s'adapte pas a la taille de la fenêtre du navigateur. Il semblerait que Google ait décidé de prendre en compte ce point pour son référencement. Les sites non responsive seront moins bien classés que les sites responsive

Pour tester si votre site est adapté aux mobiles vous pouvez aller ici

https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Attention je ne suis que le messager ;) donc pas taper :D

esolarc

J'ai lu ça aussi, par contre j'avais pas l'URL de test.

Test fait et résultat..."Parfait. Cette page est adaptée aux mobiles."

Cool.

OuiOuiPhoto

Citation de: esolarc le Avril 21, 2015, 23:04:39
Cool.

Nickel ;)

Google prenait déjà en compte la qualité de codage des sites mais la, manifestement ils ont décidé d'aller encore un cran plus loin.

gau

Nickel aussi mais ça aurait été le comble que Google me dise le contraire puisqu'il s'agit d'un blog Blogger  ;D

patrickD

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 21, 2015, 10:45:45
... Il semblerait que Google ait décidé de prendre en compte ce point pour son référencement. Les sites non responsive seront moins bien classés que les sites responsive ...

Les informations ne sont pas souvent complète et porte à confusion.

Les sites non mobiles friendly, seront moins bien classé sur les recherches effectué à partir d'un mobile...

OuiOuiPhoto

Citation de: patrickD le Avril 24, 2015, 17:44:18
Les informations ne sont pas souvent complète et porte à confusion.

Les sites non mobiles friendly, seront moins bien classé sur les recherches effectué à partir d'un mobile...

Je viens de regarder ici ou la et en effet cela a l'air de concerner que la recherche mobile. A voir si ils étendront.  C'est quand même vachement intrusif. Perso comme je n'ai pas de tablette je ne sais pas mais la recherche sur tablette c'est considéré comme recherche mobile ?

jesus

Je crois que oui pour les tablettes.
Depuis assez longtemps, c'est mieux d'avoir un site responsive, mais pas forcement évident pour afficher des photos.

esolarc

En faite tout dépend de l'orientation de la tablette... En mode portrait un site responsive répond comme sur un mobile alors qu'en mode paysage il répond comme sur un ordinateur alors quid des recherches Google ?

GG_