Pentax Q7 et Lunette Astro Triplet Apo ED.

Démarré par phenix jc, Septembre 01, 2014, 00:27:41

« précédent - suivant »

bernall

Belle ballade ...

J'aime bien les murs peints aussi  ;)

La 5eme aigrette est un must.
je demande à voir

phenix jc

 ;)
La balade avant tout, la photo en prime.

Une autre à la toilette alors,

bernall

J'ai dû me laisser emporter par la poésie de tes images  :D
je demande à voir

guy5

EXCELLENTE cette série d'images sur l'Aigrette garzette.
Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

beaba

Je regarde ce fil avec beaucoup d'attention et la qualité semble au RV avec ces superbes images d'Aigrettes...
Vos avis sont mes progrès.

phenix jc

Bonjour à tous, quelques ajouts avec un Pentax Q (et non Q7)

1/100e ISO 400 Petit back focus mais je la mets quand même


1/100e ISO 200


1/100e ISO 125


La petite langue rose ;)


Une scène de pêche 1/100e ISO 200




















Brrrr ! Sois fier d'être un Butor Étoilé !


Ce bel oiseau me fait immanquablement penser à ses ancêtres Dinosaures

Post traitement minimum, on voit que mon triplet laisse passer quelques AC
à suivre...

beaba

Un superbe Butor, tu as du passer un excellent momment avec lui !
Vos avis sont mes progrès.

phenix jc

Histoire de défendre le tube astro en réflexoscopie, au minimum le meilleur rapport qualité/prix, je complète ce fil que j'avais laissé en plan ;
Toujours le Butor, mais Pentax Q7 cette fois (2250mm).

(Béa des conditions d'observation exceptionnelles, j'en suis plus conscient que d'autres...)






Piqure de rappel pour ceux qui veulent comparer avec un 500/8 Nikkor Cata. (même poste d'observation) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228053.0.html
Pour une comparaison plus ou moins directe avec la digiscopie sur images web, se reporter aux fils d'Atino consacrés au Butor Etoilé (même poste d'observation).

à suivre,

bernall

C'est un peu comme les champignons, quand on a un spot, c'est plein panier à tous les coups !

VEINARD   :D

Je suis sûr que tu as eu la plus grande difficulté à l'observer et à faire la mise au point. En tout cas, bravo !  ;)
je demande à voir

phenix jc

C'est exactement ça Bernall ;)
Et c'est l'occasion de faire savoir au lecteur que dans cette configuration, malgré 2000mm et une MAP manuelle, le pourcentage de déchets techniques est extrêmement faible, peut-être même pas 10%, et je ramène des 100n de photos.
Je me suis interrogé pour savoir si je filmais en vidéo, et finalement j'ai privilégié la photo. Ironiquement, avec la généralisation de la 4K, voire plus, demain on ne se posera vraisemblablement plus la question : On filmera et on exportera des photos sur les moments choisis...
Le making of, en compagnie d'une traditionnelle 80 ED 600mm, utilisée ici sur reflex 4/3 (1200mm donc), et dont je salue très cordialement le propriétaire s'il passe par ici.
Nous avons groupé nos lunettes pour laisser libres des fenestrons aux autres utilisateurs.