Compatibilité entre flash 5400xi et alpha 700

Démarré par Leoparis, Août 28, 2008, 10:35:42

« précédent - suivant »

Leoparis

Bonjour, et bien tout est dans le titre ... quid de la compatibilité entre flash minolta 5400xi et l'alpha 700 ? quelles sont les fonctions qui sont compatibles ?

Merci d'avance, Léo
Aplha 700 ... quel bonheur !

EGr

le déclenchement pleine puissance, et c'est tout, comme avec tous les autres flashs de l'époque argentique, et comme dans toutes les autres montures je crois bien...
Pas de TTL, pas d'ADI, pas de WL-maître, pas de WL-esclave, pas de HSS...
compte à l'abandon

Leoparis

OK donc pas vraiment exploitable c'est cela ?

EGr

ben... en manuel uniquement, en jouant sur le réducteur de durée de l'éclair jusqu'au 1/32ème...
http://www.mhohner.de/sony-minolta/oneflash.php?id=pf5400xi

Perso, j'ai commencé à utiliser mon D7d avec un 5400hs... J'ai vite abandonné. Trop compliqué pour moi, trop limité, et surtout, j'utilise beaucoup le wireless (en macro) pour pouvoir m'en passer.
compte à l'abandon

Leoparis

OK merci pour l'info ... j'achéterai plus tard un flash sony ... ! cela est plus raisonnable !

EGr

oui, le 42hvl est très complet... ou alors d'occasion l'un des 2 Minolta adaptés au numérique et donc 100% compatible avec les boitiers Sony actuels (et vraissemblablement à venir, quoiqu'un doute subsiste sur le système wireless adopté sur le flagchip, dépourvu de flash intégré...) : le 3600hsd (le mien) ou le 5600hsd. Les Sony 36hvl et 56hvl n'en sont que des rebadgeages.
compte à l'abandon

Leoparis

Génial ta réponse  ;D

Et tu n'aurais pas une idée des prix ? par hazard ?

d'occase je suppose pour les le 3600hsd ou le 5600hsd
et du neuf pour le  42 hvl..

OK j'abuse là ! je devrais chercher tts seul ! :o :-\
Je sort ====> :'(

EGr

pour les prix d'occasion, non désolé... je ne les suis pas sur les matériels dont je ne suis pas acheteur potentiel. Regardes les ventes terminées sur la baie... c'est un bon indicateur. Disons quand même que le 3600 doit tourner autour de 150€ et le 5600 autour de 250€ à vue de nez... mais à vérifier.
Le 42 ne doit pas courir les rues en occasion... En neuf, il est à 230€ chez PSC.
compte à l'abandon

Leoparis