Papier Lumière

Démarré par Sebmansoros, Mai 06, 2015, 16:00:35

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer mon papier Ilford (car arrêté) par du papier Lumière. Connaissez-vous les correspondance des papiers entre ces deux marques?
Que pensez-vous du Lumière Premium 270gr en brillant et en lustré (ou satiné) en remplacement de l'ILFORD galerie premium?
Merci par avance.

berclau

Bonjour,

Je ne connait pas directement les anciens ilford mais ça doit être trés proche

perso j'utilise en lumière :

-premium satin 270g ( semi-mat )
-prestige brillant 310
-prestige fibre barytée 310g ( surtout pour les NetB )

Avec de l'encre à colorants sur une canon pro100S et les profils icc trouvé sur le site lumière

NB : Il y a de bons renseignements sur le site lumière..et si tu tél au support
le tecnicien réponds trés précisément a toutes les questions...

Bonne soirée , je vais suivre ce fil , les papiers luniére m'intéresse ...

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Serge57

Un dossier dans le RP n°270 de septembre 2014 évoquait déjà ses correspondances entre Ilford et d'autres fabricants.

Ne pas oublier Hahnemuhle, pas plus cher.
- Ilford Prestige Smooth Gloss  : Lumière Prestige Brillant
- Ilford Prestige Smooth Pearl   : Lumière Prestige Perlé ou Hahnemuhle Photo Pearl
- Ilford Prestige Gold Fibre Silk : Lumière Prestige Fibre Baryté ou Hahnemuhle Photo Silk Baryta

Voir aussi le fil sur le papier Canon SG-201...

Serge57

(suite)
- Ilford Premium Gloss 260g  : Lumière Premium Brillant (270) ou Hahnemuhle Photo Gloss (260)
- Ilford Premium Lustre 260g : Lumière Premium Satiné (270) ou Hahnemuhle Photo Luster (260)

Sebmansoros

Ok merci, bien j'y vois un peu plus clair.
Si le Lumière Premium satiné est équivalent à l'Ilford lustré ça me plairait beaucoup.

Serge57

Juste une petite remarque sur les papiers Lumière Premium, ils n'existent qu'en A4 ou moins, pour l'A3 ou l'A3+ il faut prendre chez eux les Prestige.