"read-only"

Démarré par cs1238, Avril 24, 2015, 10:35:13

« précédent - suivant »

cs1238

Bonjour,
J'ai définitivement switché de LR5 à C1 qui me satisfait pleinement.
Sauf que je me retrouve avec certaines de mes photos référencées en read-only (le crayon barré) alors qu'elles ne l'étaient pas avec LR.
Parmi les utilisateurs de C1, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment s'en est-il tiré?

Merci d'avance

Verso92

Que disent les "propriétés" du fichier ?

cs1238

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2015, 10:52:55
Que disent les "propriétés" du fichier ?
Tout est en lecture-écriture dans les infos.. ???

Franciscus Corvinus

J'ai ce probleme aussi, et pour des ficihers produits par C1! Pas de solution pour le moment, désolé.  :(

JPGL

Je ne sais pas si cela pourra aider en l'occurrence, mais j'ai pu me sortir d'une situation où des fichiers s'étaient soudainement retrouvés affublés de ce petit crayon barré, en les renommant (en ajoutant simplement un caractère au nom du fichier). Les réglages sont à nouveau devenus efficients et j'ai même retrouvé ceux que j'avais précédemment effectués sur ces fichiers.

matopho

Bonjour,

Je cherche un moyen de rendre une variante "read-only" pour la protéger d'une éventuelle modification involontaire. Mais volontairement ! Et de pouvoir de nouveau la rendre "write" quand je veux faire une modification volontaire !

Une idée ?

Merci
+ c loin - c net

Verso92

Miaz3

Avez-vous installé C1 en mode administrateur (clic-droit > installer en temps qu'administrateur).
Ou
Exécutez C1 en mode administrateur (clic-droit > exécuter en temps qu'administrateur).

cs1238

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 25, 2015, 01:18:14
J'ai ce probleme aussi, et pour des ficihers produits par C1! Pas de solution pour le moment, désolé.  :(
Il y a bien cela dans l'aide, mais ça n'explique pas tout:
"Unsupported files will display a small eye icon (PC) or a crossed over pencil (MAC) in the bottom right corner of an image. These icons will also appear if you don't have the access rights to edit a file and if you try to edit images files located on a camera or a CD.
Note: JPEG files will have a read-only icon if the Enable JPEG Editing option is unchecked. See Preferences."

Franciscus Corvinus

Merci bien. Malheureusement ce sont des TIFF.

Franciscus Corvinus

Citation de: matopho le Avril 25, 2015, 09:49:27
Bonjour,

Je cherche un moyen de rendre une variante "read-only" pour la protéger d'une éventuelle modification involontaire. Mais volontairement ! Et de pouvoir de nouveau la rendre "write" quand je veux faire une modification volontaire !

Une idée ?

Merci
Popur autant que je sache ca n'est pas possible avec C1. En tout cas dans l'état actuel des choses. C'est une demande que j'ai vue souvent, donc si tu la fais sur leur site, ca va augmenter les chances qu'ils la prennent en compte.

Franciscus Corvinus

Citation de: Miaz3 le Avril 25, 2015, 12:08:11
Avez-vous installé C1 en mode administrateur (clic-droit > installer en temps qu'administrateur).
Ou
Exécutez C1 en mode administrateur (clic-droit > exécuter en temps qu'administrateur).
Pour moi c'est installé comme admin, utilisé comme non-admin. Ca n'est pas une question de permission au niveau de l'OS: ACDSee et Capture NX2 acceptent de travailler ce TIFF.

Mes préférences sont OK également.

Miaz3

CitationPour moi c'est installé comme admin, utilisé comme non-admin.
D'accord, c'était au cas ou...car il m'est arrivé à 2-3 reprise sur des logiciels tournant sous windows des erreurs de ce type.

esox_13

Est-ce une version pro de C1 ? Parce qu'en version DB il ne pourra éditer que les fichiers raw ou tiff issus de boîtiers ou de dos auxquels il est destiné. Ensuite est-ce une version  Mac ? Parce que sur un Hackintosh (OSX sur PC) j'ai remarqué que cela arrivait au lancement de C1, la solution pour moi est simple : passer d'une palette d'outils à une autre (les onglets outils en fait) et là tout redevient normal. Ca peut marcher aussi en switchant catalogue/session.