Filmer en 240 im/s

Démarré par poppins92, Mai 03, 2015, 10:48:24

« précédent - suivant »

poppins92

Bonjour
Pour decomposer le swing de golf
J aurais besoinde filmer en 240 im/s ( en esperant que ca suffise, ce qui n est pas evident)
Comme je n ai pas envie d investir dans un iphone 6
Quel boitier photo ou go pro ou camescope, permet de faire cela a un cout pas trop prohibitif ?

valoo21

Salut,

GoPro Hero 4 Black -> 240fps en 720p
GoPro Hero 4 Silver -> 240fps en 480p
Instagram : valentindsplt

DrNoNo

Bonjour,

120 i/s c'est largement suffisant pour décomposer le mouvement sportif (je le fais en 60p).
De plus, sans investir, tu as des applications pour Android ou Iphone, qui permettent la chronophotographie (Fast Burst Camera, par exemple).

Pour résumer: un smartphone, ou un APN récent (modes video) avec une focale entre 50 et 90 mm sur trépied. La Gopro déforme tellement les perspectives que ton analyse dans les angles de l'image (début et fin de swing sûrement) sera complètement faussée.

Si tu veux l'analyser avec des chiffres, des angles, etc. il y a Dartfish (payant) et Kinovea (gratuit) sur PC.

poppins92

#3
Citation de: DrNoNo le Mai 05, 2015, 09:21:34
Bonjour,

120 i/s c'est largement suffisant pour décomposer le mouvement sportif (je le fais en 60p).
De plus, sans investir, tu as des applications pour Android ou Iphone, qui permettent la chronophotographie (Fast Burst Camera, par exemple).

Pour résumer: un smartphone, ou un APN récent (modes video) avec une focale entre 50 et 90 mm sur trépied. La Gopro déforme tellement les perspectives que ton analyse dans les angles de l'image (début et fin de swing sûrement) sera complètement faussée.

Si tu veux l'analyser avec des chiffres, des angles, etc. il y a Dartfish (payant) et Kinovea (gratuit) sur PC.

Merci pour ces pistes
J ai un iphone 5
Sur applestore : j ai pas trouvé fast burst camera
Y a "fast camera " a 10€
Burst mode high speed a 2€
Super burst camera a 2€ pour prendre 16 photos a la seconde

Pour l instant j ai snapstill ce qui le permet de filmer avec mon appareil photo en 30 im/s
Puis je transfere le film ds mon ipad
Et avec snapstill, ca decompose tres tres bien les images
Sauf que sur un swing de golf, entre 2 images, le club a parcouru au moins 40 centimetres
Donc sympa visuellement, mais aucun interet techniquement
Je voulais juste analyser le passage du club au moment du contact avec la balle , pour voir si le club arrive square, ouvert ou ferlé
Maintenant si je trouve une appli pour visualiser le chemin du club lors du swing, pour voir si c est exterieur / interieur (slice) :
L iphone 6 permet un ralentit a 240 im/s
Mais meme a cette vitesse je doute de pouvoir capturer le moment ou le club frappe la balle
( par exemple en filmant de haut vers le bas, le tapis avec le tee )

je suis preneur de tout conseils

Merci d avance

bernall

#4
Sinon, les nikon j4/j5 à 400 i/s mais moins défini.

https://www.flickr.com/photos/bernmcleoth/7661451424/

Voire 1200i/s en cadrant sur la balle ?

https://www.flickr.com/photos/bernmcleoth/7661388142/

(exemple donné avec V1, moins performant).
je demande à voir

poppins92

ca me  parait pas mal comme compromis
un nikon j1
a 400im secondes
d' occase ds les 200€ sur le bon carré
merci pour le tuyau

j ai cru lire dans les test, que la video dans ce mode 400im, était limité a 5 secondes ???
quelqu'un peut me confirmer?
merci davance