Rester Zen en ouvrant le nouveau catalogue Elinchrom.

Démarré par Eric 02, Mai 06, 2015, 17:09:43

« précédent - suivant »

Eric 02

Rester Zen en ouvrant le nouveau catalogue Elinchrom, car cela risque de vous envoyer une sacrée baffe si vous êtes un habitué des versions précédentes.

LES PRIX ONT EXPLOSES, PAF , BING , BANG , ETC.

Premièrement, les anciens catalogues étaient en Hors Taxe et celui-ci est TTC (mais je ne l'ai pas vu, l'habitude certainement)
Mais malheureusement ce n'est pas la seule différence, les prix d'une grande majorité d'articles ont grimpé de 10%.

Nos amis suisse ne se sont pas indexé sur L'euro donc en un an l'export est devenu moins intéressant pour eux.

Dur dur d'être suisse de nos jours  :D
Eric 02

giampaolo

Citation de: Eric 02 le Mai 06, 2015, 17:09:43
Rester Zen en ouvrant le nouveau catalogue Elinchrom, car cela risque de vous envoyer une sacrée baffe si vous êtes un habitué des versions précédentes.

LES PRIX ONT EXPLOSES, PAF , BING , BANG , ETC.

Premièrement, les anciens catalogues étaient en Hors Taxe et celui-ci est TTC (mais je ne l'ai pas vu, l'habitude certainement)
Mais malheureusement ce n'est pas la seule différence, les prix d'une grande majorité d'articles ont grimpé de 10%.

Nos amis suisse ne se sont pas indexé sur L'euro donc en un an l'export est devenu moins intéressant pour eux.

Dur dur d'être suisse de nos jours  :D
Eric 02

Fin 2015, 1 Euro valait 1.2 francs suisses (cours bloqué par la banque nationale suisse). La BNS ayant renoncé au taux plancher de 1.20 pour 1 Euro le 15 janvier dernier, 1 Euro vaut maintenant, comme devise,  entre 1.03 et 1.07 francs suisse. Il est donc normal que les prix à l'exportation soit réévalués. Beaucoup de petites et moyennes entreprises orientées exportations souffrent actuellement en Suisse. Elinchrom peut se permettre d'augmenter ses prix puisque Elinchrom est, généralement, moins cher que les Broncolor, Profoto, etc etc. Pourquoi vendraient-il à perte?

Jean-Claude

Il ne vendent pas à perte puisque énormément de pièces de platines électroniques etc... ne sont pas réalisés en Suisse.

Les Skyspeed sont Made in India, les D-Lite vraisemblablement aussi, les hauts de gamme sont assemblés en Suisse avec certaines pièces étrangères, sur l'emballage de la cloche Pyrex de mon ELC il y a la provenance d'une république balte, ......, les Rotalux sont réalisés en Inde aussi si je ne me trompe pas.

En montant les prix ils préservent leur potentiel de recherche et développement fait en Suisse et aussi leur marge en CHF alors les cours de revient auraient plutôt tendance à baisser  ;)

Eric 02

Je comprends cette position, mais je ne la retrouve pas sur le matériel Japonais négocié en Dollars donc avec de grosses variations, Mystère au pays du soleil levant.
Eric 02

Jean-Claude

Elinchrom est le petit prix du matériel pro, Profoto occupe une autre place avec du matériel plus évolué, mieux construit et Bron c'est la Rolls au niveau des possibilités de la précision et encore plus cher.

Eric 02

Perso, je suis très comptant d'avoir acheter la totalité du matériel Elinchrom que je désirais lors du dernier salon en 2014. Si j'additionne les remises très intéressantes et les hausses actuelles je dois avoir économisé plus de 1.500 euros H.T. sur l'ensemble.
Eric 02

preshovich

Elinchrom n'est pas du matériel "pro" au sens commercial du terme.  Expert à la rigueur.

Eric 02

Citation de: preshovich le Mai 06, 2015, 23:57:27
Elinchrom n'est pas du matériel "pro" au sens commercial du terme.  Expert à la rigueur.
Tu as raison de le préciser, mais tout est relatif.

Pour un photographe professionnel effectivement Elinchrom est un bas de gamme économique bien qu'utilisable de par ses caractéristiques reconnues et stables.
Pour un amateur comme moi c'est exactement  le contraire, Elinchrom est un Haut de gamme par rapport à toutes les offres exotiques fragiles, instables et sans réelle gamme d'accessoires. Pour quelques milliers d'euros j'ai pu m'offrir l'ensemble du matériel dont je rêvais et qui devrait me satisfaire de nombreuses années, ce qui pour un même montant n'aurait été qu'un kit de base dans les grandes marques.
Eric 02

ttlao

C'est toujours une question de perspective, ici au Laos un studio équipé en Elinchrom rx ou bx est un studio à la pointe. Tu trouves du Jinbei dans les studios un peu sérieux et sinon c'est du chinois à vraiment pas cher dans les studios premiers prix.

Jean-Claude

Citation de: preshovich le Mai 06, 2015, 23:57:27

Tu veux que je te fasse la liste des pros parmi les plus grands mondiaux qui travaillent en Elinchrom ? une page A4 ne suffirait pas.
La distribution se fait par les voies pros, l'assistance avec formations au matos est réalisée par les voies exclusivement pro

je n'ai jamais vu de  générateur Elinchrome avec ses grosses torches zoom chez un amateur expert, et encore moins de réseau informatique de studio sans fil comme le Skyport. le tableau de bord donnant les températures réelles de torches, leur nombre de clic, la mémorisation des setup de studio sous forme graphique qui vont se charger sur les torches par un clic de souris, Çe n'est résolument pas pro  :)

Regardes la flexibilité du ELC-Pro qui se règle de 1000 Joule jusqu'à moins qu'un petit D-Lite2 réglé au minimum, il n'y pas d'écart sensible avec des matériels plus chers

Elinchrom est moins bien fini que Profoto c'est sûr, la différençe de prix est quelque part, et Bron impayable offre des fonctionalités et une construction au dessus de tout,

Bob74

Citation de: Eric 02 le Mai 06, 2015, 17:09:43...les prix d'une grande majorité d'articles ont grimpé de 10%.

Nos amis suisse ne se sont pas indexé sur L'euro donc en un an l'export est devenu moins intéressant pour eux...

10%, ce n'est rien.
L'Euro a perdu environ 25% par rapport au CHF et autres monnaies.

Pour beaucoup de produits importés la facture a parfois sacrément grimpé.  >:(

preshovich

Citation de: Eric 02 le Mai 07, 2015, 09:02:10
Tu as raison de le préciser, mais tout est relatif.

Pour un photographe professionnel effectivement Elinchrom est un bas de gamme économique bien qu'utilisable de par ses caractéristiques reconnues et stables.
Pour un amateur comme moi c'est exactement  le contraire, Elinchrom est un Haut de gamme par rapport à toutes les offres exotiques fragiles, instables et sans réelle gamme d'accessoires. Pour quelques milliers d'euros j'ai pu m'offrir l'ensemble du matériel dont je rêvais et qui devrait me satisfaire de nombreuses années, ce qui pour un même montant n'aurait été qu'un kit de base dans les grandes marques.
Eric 02
je vais pas dire que pour un photographe pro elinchrom est bas de gamme.  Je parle juste de positionnement commercial.  Ça ne retire rien au fait qu'ils proposent un excellent matos.

Jean-Claude

qu'appelles tu positionnement commercial preshovich ?

Je n'ai jamais vu d'Elinchrom à carrefour
la GD du net vend Elinchrom mais aussi Profoto, seul Bron est absent
Elinchrom est surtout vendu dans les enseignes du matériel professionnel de studio
Les formations Elinchrom sont orientées pros et se déroulent dans ces enseignes