Grip pour D 800

Démarré par toutaitanous, Août 20, 2015, 14:19:13

« précédent - suivant »

toutaitanous

Bjr a tous,
qlq un peut me dire si le grip pour D800, de marque Pixel VERFAX EST FIABLE à l'usage?
MERCI :)

lenono38

Bonsoir.

Je ne sais pas... Mais le MB-D12 de Nikon l'est ! Et en cas de problème... Tout ira bien (normalement) avec monsieur Nikon.

Altho

Citation de: lenono38 le Août 20, 2015, 19:30:58
Bonsoir.

Je ne sais pas... Mais le MB-D12 de Nikon l'est ! Et en cas de problème... Tout ira bien (normalement) avec monsieur Nikon.

+1

PascalDespeaux

Citation de: Jean-ClaudePascal faudra faire un petit refresh au niveau de la mesure de la lumière et de l'exposition

Cela s'apprend à l'école, eh bien oui, et je l'ai en effet appris quand j'étais en école photo. On n'a pas du faire la même.  ;D Maintenant c'est moi qui  l'enseigne. Je pense si vous êtes enseignant ou formateur, on ne doit pas être dans les mêmes centres alors.

Quant à la page je vous nous montrez, je vous remercie d'aller dans mon sens. Dans la phrase sur votre page de manuel : " pour les reproductions, le contraste flash, les mesures en technique d'éclairage et le mode ciné."

Que comprenez-vous par "les mesures en technique d'éclairage". Et bien cela veut dire que lorsque vous devez mesurer plusieurs points précis pour calculer votre exposition, ou tout simplement lorsque vous recherchez votre "light ratio" c'est ce diffuseur plat qu'il faut employer. Je veux bien que le terme «mesure en technique d'éclairage» aurait clairement été plus limpide si on avait mis « mesure si vous appliquez un calcul technique de la lumière» ou un truc du genre, mais comme ce sont des traductions, hein..

C'est cela que l'on apprenait hier, lorsqu'on utilisait une chambre, et c'est la même chose aujourd'hui, lorsque l'on forme des pros qui doivent faire des images avec une exigence de qualité.
Et sans vouloir paraitre, prétentieux, mais tout de même, me dire ça à moi, que je dois retourner à l'école pour apprendre la photo vous fait fort tout de même, mais bon aucun problème je ne suis pas si susceptible.

Maintenant je ne suis pas ici pour chercher à polémiquer..  ;) et donc pour moi j'en ai fini sur ce post.

Encore désolé si je heurte votre manière de prendre la lumière, mais si votre méthode vous permet d'être précis alors c'est la bonne pour vous.  ;)
mon blog : leblogdelimage.com

parkmar

Je ne vois pas le rapport avec le titre ni avec la question posée ::)  ...............

Jean-Claude

Citation de: parkmar le Août 21, 2015, 19:13:06
Je ne vois pas le rapport avec le titre ni avec la question posée ::)  ...............
Pas grave, un gars qui dans un autre fil ne connaît pas la différence entre un Luxmètre et un Posemètre et qui ne veut pas l'admettre  :)