des voltages flash ...si ca peut servir

Démarré par leicazeiss6768, Août 22, 2015, 20:26:37

« précédent - suivant »

Gér@rd

Merci pour le lien... Ce site à le mérite de recenser un très grand nombre de flash et d'être assez exhaustif sur la question. J'en connaissais un certain nombre mais là c'est le plus complet que j'ai vu... :)

Effectivement on ne se méfie jamais assez des anciens flash et la tentation est grande de récupérer pour pas cher un ancien flash (même de bonne marque) et de l'essayer sur son APN. La prise flash d'un APN actuel n'est plus comme dans le bon vieux temps des appareils argentique un simple interrupteur. Et lui appliquer des tensions de 100 volts (voire beaucoup plus) alors qu'il est prévu pour commuter moins de 10 volts peut avoir un effet dévastateur (les SAV facturent très cher ce genre de réparation... >:().

Jean-Claude

L'info la plus intéressante de ce tableau est que Lumedyne fabrique un relais permettant de commuter n'importe quelle tension de flash avec moins de 6V côté prise boîtier.

L'autre info déjà connue est que les Boîtiers Canon sont très sensibles à tout ce qui dépasse largement 6V alors que les Nikon sont très robustes de ce côté là, mais je ne monterais quand même pas une vieillerie qui déclenche à 100V ou plus.

ce que je ne savais pas c'est que la polarité joue un rôle et qu'il existe des flashs à polarité inversée qui sont très dangereux d'après Nikon

Ce tableau est très instructif même si pour certains flashs on y trouve n'importe quoi de totalement inutilisable.