petit probleme avec le 135 f2

Démarré par pixhunter414, Mai 04, 2015, 08:45:50

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut
voila hier je me suis fait une peur de ouf
je shootais et d'un coup plus de focus
j'avais bien sur l'af enclenché
j'avais beau mettre le shutter a moitié rien a faire

d'un coup ca me met sur l'ecran il y a un probleme entre votre  boitier et  votre objecif ou quelque chose comme ca

je me demande si c'est pas parce que j'ai malencontreusement tourné la bague lorsque l'af etait sur on
mais 2 heures après alors que je croyais que l'objo etait mort
ca repart et j'ai aussi refait la meme c.. de tourner la bague af sur on et ca m'a rien fait
le focus se faisait

j'y comprend plus rien
j'espère juste que ca me le refera pas parce que j'etais en train de shooter des bonne photos
du coup je suis rentré comme un c.. chez moi (j'avais d'autres objos mais j'etais hyper enervé donc dans ces ambiances la j'arrete)

Powerdoc

Cela ne coute pas grand chose de faire un petit nettoyage à l'alcool des contact electroniques de l'ojbectif

Laurent Asam de Villiers

 ::)
bonjour, je prends le pari que tu as laissé le limiteur de plage de mise au point.

Powerdoc

Citation de: Laurent Asam de Villiers le Mai 04, 2015, 09:55:22
::)
bonjour, je prends le pari que tu as laissé le limiteur de plage de mise au point.

Il a eu un message d'erreur, donc ce n'est pas ça.
Il met cela sur le compte d'une retouche manuelle de l'appareil en mode autofocus, or les motorisations USM permettent cela.
Le plus logique c'est le faux contact electronique, et la première chose à faire c'est de nettoyer à l'alcool les contact electroniques de l'objectif (voir du boitier)

pixhunter414

a l'alcool quoi?
j'ai de l'alcool a 90
de l'alcool ethylique a 70
et du dissolvant pour vernis a ongles dont je me sers en informatique (mais c'est dilué avec une huile donc je sais pas trop)

Powerdoc

Citation de: pixhunter414 le Mai 04, 2015, 10:40:13
a l'alcool quoi?
j'ai de l'alcool a 90
de l'alcool ethylique a 70
et du dissolvant pour vernis a ongles dont je me sers en informatique (mais c'est dilué avec une huile donc je sais pas trop)

90 ou 70 c'est parfait
par le dissolvant gras pour vernis à ongle par contre

pixhunter414

bon ok je viens de le faire avec du 70
j'ai laissé secher un peu
ca ira donc
parce qu'un objo comme on y tiens c'est d'ailleurs le seul de ma collec qui me plait( le seul L que j'ai aussi mais bon..)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Mai 04, 2015, 09:58:39
[...] Il met cela sur le compte d'une retouche manuelle de l'appareil en mode autofocus, or les motorisations USM permettent cela. [...]

Oui, mais en One-Shot seulement ; si on opère en Ai-Servo, on risque d'imposer une contrainte sur le système.
Capter la lumière infinie