Bagues d'adaptation objectifs canon FD

Démarré par aunamendi, Juin 25, 2012, 22:52:34

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: fielas le Juillet 12, 2013, 19:29:20
Est ce qu'on perd l'af avec ce genre de bague adaptatrice ?
(...)

Ce n'est pas qu'on le "perde" : les objectifs Canon FD étaient (sauf exceptions très marginales) à mise au point manuelle.

fielas

Citation de: Mistral75 le Juillet 12, 2013, 19:40:31
Ce n'est pas qu'on le "perde" : les objectifs Canon FD étaient (sauf exceptions très marginales) à mise au point manuelle.

J'ai mal formulé ma question   :-\ l'af fonctionne t-il ?
Question qui peut vous paraître bête mais je n'ai jamais eu d'appareil argentique.

ValentinD

Citation de: fielas le Juillet 12, 2013, 19:59:21
J'ai mal formulé ma question   :-\ l'af fonctionne t-il ?
Question qui peut vous paraître bête mais je n'ai jamais eu d'appareil argentique.

Non. Les objos FD n'ont pas de moteur interne, donc l'AF est impossible. Tous les boîtiers FD n'ont pas d'af.

fielas

Citation de: valoo21 le Juillet 12, 2013, 20:26:03
Non. Les objos FD n'ont pas de moteur interne, donc l'AF est impossible. Tous les boîtiers FD n'ont pas d'af.

Merci pour votre réponse.

ValentinD

jolavion

quelqu'un a t'il testé les bagues Edmika? apparemment, elles fonctionnent bien et je pense que pour mon FD 135mm f2 je vais essayer (j'ai un samsung nx10 mais mon père a un canon, et un jour, qui sait... je pourrai m'en payer un). En plus, la bague semble réversible. le seul problème... 99e.

yaya67

Bonjour, quelqu'un a-il essayé les bagues d'adaptations EDMIKA ?

Sebas_

Perso, non.
Mais elles ont de bons retours sur le net.
Vu le prix de la modif, il vaut mieux reserver ca aux bons objos

yaya67

oui de préférence pour un objectif ultra lumineux

bruno-v

Salut,
Je dirais surtout pour les optiques "atypiques" style fish, 14mm, 85mm:1,2 d'un coté et >500mm de l'autre
Entre les 2, la gamme Eos reste + intéressante.
Avant d'acheter un adaptateur edmika, il faut bien vérifier que l'optique est réellement utilisable à l'infini, certaines ne sont pas compatibles avec le miroir des 24x36.
a+
Leave no trace, Take pictures.

yaya67

Oui merci pour l'information, sinon au pire des cas il faudra passer par un APN sans miroir ;-)

bruno-v

Pour les longues focales: il y a souvent moyen de décaler l'infini donc peu de souci avec les reflex.
Pour le grand angle: les 24x36 Sony sont rois, pour les 24x36 Canon, il faut voir au cas par cas.
a+
Leave no trace, Take pictures.