Randonnées en Val Montjoie...

Démarré par DOC 74, Mai 04, 2015, 09:51:41

« précédent - suivant »

DOC 74

La pluie de ces derniers jours a quand même du bon, elle permet de se plonger dans le disque dur pour un retour en arrière et d'en extraire quelques images captées cet hiver en randonnées au dessus des Contamines-Montjoie où il a bien souvent fallu jongler entre nuages et soleil avec une météo longtemps capricieuse... Je vous les propose plutôt en noir et blanc, vu l'humeur du temps (mais aussi en couleurs pour ne pas échapper au "bleu et blanc" syndical de la montagne !... ;)). Les voici donc en vrac du coté de la Cicle et de la Fenêtre (pour les randonneurs)...
1. :( Vers la lumière ?...

DOC 74

2. >:( Entre soleil et nuages...

DOC 74

3. ??? Formes bizarres...

DOC 74

4. :D Retour du soleil... et des couleurs !

DOC 74


DOC 74

6. ::) Courte éclaircie au col...

DOC 74

7. :o Deux rescapés au fond du désert blanc...

DOC 74


DOC 74

9. ;D Un peu de chaleur à la descente...

DOC 74

10. :-[ Contre-jour (1) ...

DOC 74

11. :( Contre-jour (2) ...

DOC 74

12. :D Contre-jour (3) ...

DOC 74

13. 8) Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

DOC 74

14. :o Et de nouvelles formes bizarres réapparaissent...

DOC 74

15. ::) Juste pour le plaisir des yeux...

DOC 74

16. :( Et la pente devient plus raide...

DOC 74

17. :D Plan Vigipirate oblige...

DOC 74

18. 8) Au col, "grand beau" et pas de vent, quel plaisir !...

DOC 74

19. >:( Hélas, au loin le mauvais temps est déjà de retour...

DOC 74

20. :( Et vent et nuages balaient à nouveau les sommets... (essai ;D)

DOC 74

21. :( Et sous l'ombre des nuages, de nouvelles formes se réveillent...

DOC 74

22. ;) Mais le soleil finalement est toujours vainqueur !...

DOC 74

23. 8) Un nouveau sommet se rapproche avant de redescendre bientôt dans la vallée...

DOC 74

24. :( Voilà pour ces quelques images plus ou moins colorées, en espérant que ce bol d'air vous aura fait du bien... Commentaires indispensables pour la critique, à bientôt et amicalement à tous, Patrick ;)

Berswiss

Superbe Patrick ! C'est bon de reconnaître ces endroits qu'on aime tant ! Beau mélange entre couleur et noir&blanc ! Surpris de voir le monde dans la trace.
Tout de bon à toi ! Les conditions doivent être bonnes un peu plus haut !
Amitiés
Bernard

LADY43

Tu n'as pas posté depuis un moment, mais ça valait le coup d'attendre,  ;D le mauvais temps a du bon ! superbe fil, et ce n'est pas de la
flagornerie, j'ai toutefois un gros + pour la 1 et la 11, une préférence pour le noir et blanc en général,  avec pourtant une attention toute particulière pour la 23, magnifique !
Merci pour cette grande envolée montagnarde !  8)
Amicalement
Marie

vudenho

Le bleu et blanc jouent les prolongations. Tu vas (presque?) nous faire regretter l'hiver  :D
Mes préférées, avec  le petit mot juste pour chipoter :
Belle fenêtre à la Cicle sur la Six. Je trouve que la tendance légèrement « sur ex » lui va bien.
La 7,  parce qu'elle me rappelle les immensités nordiques qui se dégagent vers les enclaves et la Gitte. Je la préfère à la 5, bien qu'elle soit en « bleue et blanc »
La 9.
La 13. J'aurai bien vu le soleil en entier mais le traitement NB me plait.
14 et 15 : les formes dans la neige sont des sujets inépuisables. On ne s'en lasse pas. Le traitement de la 21 est peut-être un peu dur ? Bizarre en tous cas.
La 17, ma parole on se croirait dans Gd Crêt avec tout ce monde. Peut-être avec moins de haut sur la gauche pour accentuer la densité ?
Douce lumière sur la 24 avec une belle façade. Aurait presque mérité un cadrage resserré sur la porte, la fenêtre, le banc, les glaçons et leurs ombres en enlevant à gauche ?
Bien entendu, rien de méchant et d'agressif dans mes critiques. Juste un regard parmi d'autres. :)
Amicalement
Olivier

DOC 74

Merci Bernard, Marie et Olivier pour votre passage, commentaires sympathiques et avisés...

Bernard : Les montagnes de Haute-Savoie ne sont peut-être pas aussi jolies que l'Islande ou les déserts du monde que tu connais bien mais c'est ma terre natale, alors difficile de s'en lasser ! ;D

Marie : Je ne poste plus beaucoup mais en voyant les belles images sur ce forum, l'envie revient... J'ai aussi une série sur la Haute-Loire que je garde au chaud et qui t'est réservée (comme promis) !... ;).

Olivier : Merci pour l'analyse, je vois que les passions sont communes ! Sur la 17, c'est l'EMHM en sortie qui nous talonnait à la montée du col de la Fenêtre... Comme toi, pas satisfait de la 21 (original trop sombre et récupération difficile en PT). Sur la 24, c'était le soleil qui émergeait juste de derrière la montagne pour venir éclairer cette façade de ferme...

Amicalement à tous. Patrick ;)

CLeC

Bonjour,

Oui en ces temps de pluie et de fonte ta série fait du bien !   ;)

En général je n'aime pas trop le N&B mais je trouve qu'ici finalement ça leur va plutôt bien.
J'ai bien apprécié notamment l'abstraction de la 21 (pas fan en revanche de l'essai graphique de la 20).

DOC 74

Citation de: CLeC le Mai 05, 2015, 09:22:00

Oui en ces temps de pluie et de fonte ta série fait du bien !   ;)


Merci de ton passage Cédric, un peu de soleil ne nuit pas en effet, il est de retour !
Quelques images en complément, toujours au dessus du Val Montjoie...
25. 8) Solitude vers le col du Bonhomme...

DOC 74

26. :) Le vent cet hiver a fait aussi son oeuvre...

DOC 74

27. :( ...Mais n'a pas limité nos efforts vers le Mont Tondu...

JJ22

Suis pas fan de N&B mais la 1ere sort vraiment du lot! Une atmosphere

Hapuka

Salut Patrick,

Une bien belle randonnée ;) Que tes photos soient en N&B ou en couleur elles nous donnent envie de te suivre.. de bien beaux paysages de nos montagnes avec parfois des formes sensuelles... ;)

Amicalement.

Lorraine.

MARTINPECHEUR

Bonjour Patrick,

Parmi les n&b je retiens plus particulièrement l'image numéro 8 ! ;)  ... je m'imagine aisément les yeux rivés à cette lueur jusqu'à ce qu'un bout
de soleil apparaisse enfin ! ... ::)  .   La composition , le cadrage ainsi que le traitement me vont très bien également !
Les paysages en couleur sont très agréables et , pour moi qui n'ai pas l'habitude d'en voir bien souvent , dépaysants à souhait !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jeanray

Salut Patrick
J'arrive après la bataille  :D
Une superbe série qui fait du bien après un hiver un peu chiche en belles lumières (au moins chez nous).
Quelques préférence quand même : la 1 qui raconte une histoire, les 5 et 11 auxquelles le NB va bien, la 12 (Samivel ne l'aurait pas reniée) et la 12 avec une lumière que j'aime beaucoup (ah les nuances de bleus dans la neige au premier plan !).
François est à Bionnassay pour quelques jours, ce sera notre tour début juin !
Amicalement
JR