LR6 et DXO ?

Démarré par Marckaos, Mai 06, 2015, 11:56:55

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonjour à tous.

Question aux fins connaisseurs  :-\

Faudra-t-il désinstaller puis réinstaller DXO afin que les logiciels restent compatibles entres eux après la mise à jour vers LR6 ?

Amitié, Marckaos.

Samoreen

Citation de: Marckaos le Mai 06, 2015, 11:56:55
Faudra-t-il désinstaller puis réinstaller DXO afin que les logiciels restent compatibles entres eux après la mise à jour vers LR6 ?

Non, ça ne servirait à rien. Le plugin DxO pour Lightroom ne fonctionne plus dans le sens du retour (DxO -> LR) car le programme lightroom-versions.exe de DxO ne reconnaît pas la version 6 / CC. Ce n'est pas faute de les avoir prévenus que leur méthode de détection de LR était bancale. DxO a annoncé qu'une mise à jour serait disponible fin mai.

En attendant, il faut faire Exporter vers une application au lie d'Exporter vers Lightroom. Mais ça n'est pas tout à fait la même chose.
Patrick

alains29

Pour une raison inconnue, ça fonctionne chez moi, et j'ai installé LR6 postérieurement à DXO (sous OS X)...
Mais je confirme ce que dit Patrick, il y a un problème avec d'autres utilisateurs également, et ça devrait être réglé d'ici la fin mai. ;)
6D mark II/7D/LX5

Samoreen

Citation de: alains29 le Mai 06, 2015, 12:27:29
Pour une raison inconnue, ça fonctionne chez moi, et j'ai installé LR6 postérieurement à DXO (sous OS X)...
Mais je confirme ce que dit Patrick, il y a un problème avec d'autres utilisateurs également, et ça devrait être réglé d'ici la fin mai. ;)

C'est intéressant. Je suppose que sur Mac, la manière dont la présence de LR et sa version sont détectées est différente vu qu'il n'y a pas de registry comme sous Windows.
Patrick

Marckaos

Bonsoir.

Merci pour ces précisions, je patienterais !

Amicalement, Marckaos.