Au sujet du demi-étui GARIZ pour X-T1

Démarré par mgr, Avril 27, 2015, 02:30:44

« précédent - suivant »

mgr

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un utilise un tel étui, et si oui, apporte-t-il réellement un plus en matière de protection. Quid de l'alourdissement du boitier ? Et de l'accès aux différentes trappes, ainsi qu'à l'écran orientable ?

http://www.lovecases.co.uk/gariz-genuine-leather-half-case-for-fujifilm-x-t1-black.html
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Rodolfo

Je l'ai acheté et je ne le regrette pas. En plus du look il protège et apporte une meilleure prise au boitier, permet un accès facile à la batterie et ne gêne pas la mobilité de l'écran.

philippep07

Avis un peu mitigé..il est classe, protege le boitier, meilleure prise en mains, mais je trouve qu'il rajoute un peu d'encombrement et de poids, le faisant encore plus ressembler à un petit reflex,..obligé de l'enlever pour accès a la carte mèmoire (pas pour la batterie)..je ne le mets pas tout le temps..en plus il est cher.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philokalos

Pour le X-T1 je ne peux pas répondre, mais j'ai deux "Black Label": un pour mon X-Pro1 (cfr. http://garizen.cafe24.com/product/BL-XP1/SFSELFAA0000418/?main_cate_no=AG000000&display_group=1 ) et un autre pour mon X100S (cfr. http://garizen.cafe24.com/product/BL-X100BK/SFSELFAA0000475/?main_cate_no=AG000000&display_group=1 ), et j'en suis ravi: pratique, solide, classieux.

mrlfoto

Citation de: mgr le Avril 27, 2015, 02:30:44
... ainsi qu'à l'écran orientable ?

http://www.lovecases.co.uk/gariz-genuine-leather-half-case-for-fujifilm-x-t1-black.html

je suis obligé de le dé-serrer pour déplier l'écran ... sinon très belle qualité

Pour la batterie et la trappe carte c'est Nickel
Marco

philippep07

Citation de: philippep07 le Avril 27, 2015, 08:17:23
Avis un peu mitigé..il est classe, protege le boitier, meilleure prise en mains, mais je trouve qu'il rajoute un peu d'encombrement et de poids, le faisant encore plus ressembler à un petit reflex,..obligé de l'enlever pour accès a la carte mèmoire (pas pour la batterie)..je ne le mets pas tout le temps..en plus il est cher.
OUPS..Je parlais de l'étui Fuji ..le gariz je le trouve moins classe
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

aliasgui

Je possedé un X-Pro 1, un X100S et maintenant un X-T1 et pour moi les étuis c'est chez Kenji Leather!  :)
www.kenjileather.com

philokalos

Citation de: aliasgui le Avril 27, 2015, 22:56:52
Je possedé un X-Pro 1, un X100S et maintenant un X-T1 et pour moi les étuis c'est chez Kenji Leather!  :)
www.kenjileather.com

Beaux étuis!

Fabricius

Jamais compris l'intérêt de rajouter ces prothèses encombrantes, lourdes, peu pratiques et couteuses ... La nostalgie peut-être ?

mgr

Citation de: Fabricius le Avril 28, 2015, 20:58:06
Jamais compris l'intérêt de rajouter ces prothèses encombrantes, lourdes, peu pratiques et couteuses ... La nostalgie peut-être ?
oui, oui, je ne vois pas d'autre motivation que celle-ci ?!!! et peut-être aussi de vouloir protéger un chouia de plus son boitier !

mgr

Citation de: mrlfoto le Avril 27, 2015, 12:48:36
je suis obligé de le dé-serrer pour déplier l'écran ... sinon très belle qualité

Pour la batterie et la trappe carte c'est Nickel
Oups ! Cela me refroidit...  >:(
Je vais donc me contenter de mon boitier tout nu !  ;)

Rodolfo

J'ai essayé avant d'acheter e je l'ai acheté parcequ' il y avait  un plus dans la prise en main, dans la protection du risque de heurts et dans le look. Et aucun inconvénient en ce qui concerne changement de batterie, de carte mémoire ou de mobilité de l'écran. Mais chacun doit juger par soi-même.

mgr

Citation de: Rodolfo le Avril 29, 2015, 01:54:08
J'ai essayé avant d'acheter e je l'ai acheté parcequ' il y avait  un plus dans la prise en main, dans la protection du risque de heurts et dans le look. Et aucun inconvénient en ce qui concerne changement de batterie, de carte mémoire ou de mobilité de l'écran. Mais chacun doit juger par soi-même.
Tu m'as convaincu de la qualité du produit ! Je l'ai donc commandé et bien reçu... Je suis impressionné par la qualité du produit et même par son emballage qui fait très produit de luxe !!! La semelle du boîtier est donc parfaitement protéger. Je suis d'ailleurs surpris par sa grande épaisseur... La partie avant  du  boîtier (grip) n'aura plus non plus à soufrir de nos mains qui peuvent quelques fois transpirées, surtout en plein soleil en été... Tout reste parfaitement accessible et l'écran arrière n'est absolument pas gêné dans son ouverture. Franchement, un super produit, certes onéreux, mais la qualité est bien là et l'esthétique est la cerise sur le gâteau !