Canon EF 28-70/f2.8 VS 24-70 II

Démarré par Pinoy, Mai 12, 2015, 12:32:04

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour, je possède depuis 2001 un Canon EF 28-70/f2.8 en excellent état. Je l'ai d'abord utilisé sur un reflex argentique puis sur le Canon 1D MK3 et j'en ai toujours été satisfait quoique un peu lent en autofocus. Depuis septembre 2014, j'ai en plus un Canon 1DX et je me pose la question de savoir s'il faut revendre le 28-70 pour un 24-70 série 2 de chez Canon qui conviendrait mieux au DX parait-il. Néanmoins, ce n'est pas parce que j'ai dépensé 4000€ à HK pour le DX que j'ai pour autant l'argent pour les 1800€ du 24-70 et de plus je me fiche ds modes. Objectivement et uniquement pour ceux qui savent, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) PS. Merci de ne pas me donner de leçons de civisme pour la TVA de mon DX acheté à HK car je réside à l'étranger.

Powerdoc

Globalement une bonne copie du 24-70 V1 vaut une bonne copie du 28-70.
Indiscutablement, la V2 est largement au dessus.

Pinoy

Gérard B.

J'avais le 24-70 2.8 v1 que j'ai changé pour la version v2 et cela en vaux vraiment la peine. Je photographie très souvent en basse lumière et je ne ferme pas plus qu'à f4. Plus fermé, il n'y pas de grande différence entre les 2 versions.

Pinoy

Merci Gérard, c'est quand même dommage qu'il ne soit pas IS à ce prix, comme son grand frère 70-200 qui est super.  Même si le 1DX permet de monter en ISO sans problème l'IS serait quand même bienvenu.

Powerdoc

Citation de: Pinoy le Mai 12, 2015, 16:22:06
Merci Gérard, c'est quand même dommage qu'il ne soit pas IS à ce prix, comme son grand frère 70-200 qui est super.  Même si le 1DX permet de monter en ISO sans problème l'IS serait quand même bienvenu.

Pour l'IS il faut se rabattre chez Canon sur le 24-70 F4 LIS
Sinon le tamron fait un peu mieux que le 24-70 premier du nom mais moins bien que le V2 Par contre il coute deux fois moins cher, et il est stabilisé.

super_newbie_pro

Vu le grand nombre de retours négatifs sur le Tamron 24-70 liés à des problèmes en monture canon, ça semble vraiment la lotterie si on est intéressé par cette optique en croisant les doigts d'avoir un modèle sans soucis... Du coup, à ce prix, ça fait réfléchir à deux fois...
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Pinoy

Je pense que de retour en France sous peu, je vais revendre mon 28-70 et aussi mon 100-400 V1 pratiquement neuf car pratiquement jamais utilisé. Avec un peu de chance je ne devrais pas avoir beaucoup à ajouter pour le Canon 24-70 V2. Sans doute l'achèterai-je en Europe car la baisse de l'Euro a rendu les achats de matériel photo inintéressants en Asie encore qu'HK il n'y a pas de TVA tandis que TVA 12% aux Philippines..

dclicphoto

Je viens d'acquérir ce nouveau 24-70 f/2.8 II. (J'avais l'ancien.)
Hé bien je suis surpris du gain en qualité par rapport à la première version.
Il a un flou magnifique, tout en douceur, très somptueux. Il se rapproche de très très prêt des fixes à l'ouverture F/2.8
Il est très cher, mais quand on peut se l'acheter, il n'y a aucun regrets.
Merci Canon pour cette belle optique.