Lecteur multimédia

Démarré par brulem, Mai 05, 2015, 09:57:34

« précédent - suivant »

brulem

Bonjour,
Je recherche un lecteur (ou boitier) multimédia HD, si possible 4K, capable de visionner sur ma TV un diaporama de photos et vidéos mélangées , comme peuvent le faire certains apn connectés à une TV. Le but est tout simplement de visionner, dans l'ordre de la prise de vue, les photos et vidéos prises avec mon apn stokées sur un disque dur.

Merci d'avance pour vos réponses

Jeep35

Si ta TV est 4K tu devrais pouvoir y connecter une clé USB sur laquelle tes images et vidéo défileraient dans l'ordre de classement sur ta clé.
Si ta TV n'est pas 4K, aucune chance de voir tes images en plein format, elles ne seront affichées que dans la définition max de ta TV

brulem

Ma télé n'est pas 4k pour le moment, mais si j'achète un lecteur multimédia, je préfèrerais qu'il puisse le gérer au cas ou je la changerais pour une 4K, d'autant que mon apn filme déjà en 4K. Mais ma télé actuelle, même si elle est HD, ne sait pas lire une vidéo à partir d'une clé USB, c'est pour cela que je cherche un lecteur multimédia. Malheureusement cette fonction de lecture mixte photo + vidéo n'est jamais indiquée dans les caractéristiques.
Merci pour votre aide.

Jean Louis

Pourquoi pas directement de ton pc ou simplement d'un disque dur multimédia à moins de 100€.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Le problème n'est pas simple parce que les lecteurs multimédia ne sont pas forcément compatibles 4K, la puce graphique 4K coûte une fortune !
Lire depuis un PC n'est pas mieux car le PC est limité par la résolution maximale de sa carte graphique. Une carte graphique 4K coûte aussi bonbon !
La seule véritable solution serait d'avoir déjà la TV 4K et entrer via une clé USB.
Ton APN qui fait du 4K, c'est quel modèle ?

Jean Louis

Petite précision Jeep les disques multimédias 4K, ça existe bien , mais je ne connais pas les prix.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Citation de: Jean Louis le Mai 05, 2015, 23:04:11
Petite précision Jeep les disques multimédias 4K, ça existe bien , mais je ne connais pas les prix.
Ah je sais, j'ai bien dit que les puces graphiques 4K étaient très chères et la grande majorité des lecteurs multimédia du marché ne sont pas 4K d'où ma réticence sur l'acquisition d'un tel matériel quand on ne lit pas forcément bien la doc technique du produit.

D'autre part, ceux qui se disent 4K font de l'upscaling 4K (ce terme doit être présent dans au moins 90% des recherches que j'ai faites sur le net) ce qui n'est pas tout à fait la même chose et qui peut expliquer le moindre coût de ces modèles.

Jean Louis

Oui reste à savoir si c'est de l'upscaling ou du natif, comme pour l'instant je ne suis pas intéressé par ce type de matériel, je n'ai pas regardé dans le détail. Bonne journée
La photo! retour vers le passé

brulem

Bonjour et merci pour vos réponses,
Mon APN est le Samsung NX1 et j'ai vu des lecteurs multimédia qui apparemment lisent le 4K comme les "open hour chameleon","zapitti player 4K","xtreamer prodigy 4k" tous à moins de 200€ mais mon principal souci c'est d'en trouver un qui sache lire sous forme de diaporama les photos et vidéos dans l'ordre ou elles ont été prises donc en mélangeant photos et vidéos.
Merci d'avance.

brulem

En regardant de plus près par rapport à ce que vous dites sur l'upscaling, il semble que parmi ceux que j'ai cités seul le "open hour chameleon" décode réellement le 4K, mais ça ne me dit pas s'il peut enchainer la lecture de photos et vidéos mélangées comme peuvent le faire tout bêtement de nombreux APN.

Jean Louis

Oui j'avais vu le Zapitti. Mais pourquoi t'obstiner à vouloir simplement visionner tes images et vidéos comme ça à la suite sur ta tv, tu pourrais réaliser un petit montage avec un petit logiciel gratuit qui te permettrait même d'y mettre un fond musical. Ces logiciels existent parfois sur certains ordi, je pense en particulier a mac qui en est équipé, mais acceptent-il le 4k, j'en doute un peu.
La photo! retour vers le passé

brulem

Oui, je pourrais effectivement faire du montage, mais l'usage que j'aimerais, c'est de vider ma carte sur un disque dur et ensuite pouvoir montrer les photos et vidéos dans l'ordre à mes amis tout simplement comme on peut le faire en branchant directement l'APN sur la télé sauf que ça, on ne peut le faire qu'avec les photos et vidéos qui sont sur la carte et que ça nécessite un câble entre l'APN et la TV. Le diaporama mixte, ça existe bien sur les APN, pourquoi pas sur les lecteurs multimédia ?

Jean Louis

        Je comprends très bien ce que tu veux faire. Il existe par exemple pour les possesseurs de Nikon un logiciel gratuit "View NXi" qui sert à transférer et cataloguer ses photos. Il est avec ce logiciel possible de les visionner automatiquement sous forme de diaporama et on peut y mettre une musique, bien sûr on peut lire les vidéos et les images aux formast RAW, JPEG. Je pense que l'on doit avoir cela avec d'autres marques, par contre je ne sais si ça marche directement à partir d'un DD Multimédia.
La photo! retour vers le passé