Y aurait il un A7000 en approche ?

Démarré par detrez, Mai 05, 2015, 12:04:18

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: Phil03 le Mai 21, 2015, 22:29:24
Des problèmes de gestion de la 4K & bug en résultant qui ont retardé la première annonce à priori. Selon SAR il y'a quelques temps.
Temps difficile aussi pour Andrea en ce moment d'ailleurs, pas simple de gratter des infos.

Faut leur indiquer les dragées fuca pour faire 4K et plus vite que ça !  :P ;D

suliaçais

Citation de: detrez le Mai 21, 2015, 15:50:49
Je rappelle que les A7 sont déjà "bi-format", FF et aps-c et se défendent bien, témoin cette image faites avec un A7 en position aps-c (10 mpx). Le 2, lui, délivre des images de 15 mPx ce qui est très utilisable.

belle maitrise......bravo

CTibo

Citation de: detrez le Mai 21, 2015, 15:50:49
Je rappelle que les A7 sont déjà "bi-format", FF et aps-c et se défendent bien, témoin cette image faites avec un A7 en position aps-c (10 mpx). Le 2, lui, délivre des images de 15 mPx ce qui est très utilisable.

c'est sûr ? le A7 m2 en mode apsc fait du 15 mp ?
ça ne serait pas le A7R ?

Marmotte7774

Bonjour,
Selon A...rumors  :
1) It has the same kind of weather sealing of the A77II.
2) Autofocus is faster than the one of the A6000 making it the worldwide fastest autofocusing system camera of the world.
3) The camera is more expensive than the A6000.
Let's hope the "more expensive" part doesn't mean it is really MUCH more expensive

Marmotte7774

Maintenant je veux voir pour y croire et avant 2016..... ;D

detrez

Citation de: CTibo le Mai 23, 2015, 23:05:19
c'est sûr ? le A7 m2 en mode apsc fait du 15 mp ?
ça ne serait pas le A7R ?
??? ??? scuse, exact c'est le R !!!!

Nyvek

Bonjour à tous,

Y aurait-il possibilité d'après vous que sony sorte un mirrorless avec un capteur Foveon..?  ;D

Mistral75

Citation de: Nyvek le Mai 26, 2015, 20:25:54
Bonjour à tous,

Y aurait-il possibilité d'après vous que sony sorte un mirrorless avec un capteur Foveon..?  ;D

Un Foveon non, Sigma se les garde. Mais un Foveon-like (couches superposées), pourquoi pas.

Nyvek

Citation de: Mistral75 le Mai 26, 2015, 22:14:29
Un Foveon non, Sigma se les garde. Mais un Foveon-like (couches superposées), pourquoi pas.

Autant pour moi, je voulais bien sur parler d'une technologie similaire  :D

Ce pourrait être sympa... ;D

Nyvek

Nouvelle rumeur qui circule au sujet du futur a7000: une dynamique de 15.5 EV ! Grâce à une technologie HDR si j'ai bien compris  ;D

http://cameratimes.org/sony-a7000-will-first-e-mount-camera-15-5-stops-sensor-hdr/

Mistral75

Citation de: Nyvek le Juillet 09, 2015, 15:04:48
Nouvelle rumeur qui circule au sujet du futur a7000: une dynamique de 15.5 EV ! Grâce à une technologie HDR si j'ai bien compris  ;D

http://cameratimes.org/sony-a7000-will-first-e-mount-camera-15-5-stops-sensor-hdr/

Oui, permise par l'obturation électronique : le temps de pose des lignes paires est différent de celui des lignes impaires. L'image est ensuite reconstruite par algorithme.

L'avantage par rapport à un HDR par expositions multiples, c'est qu'il n'y a qu'une seule exposition et aucun souci à se faire avec les éléments mobiles de la scène photographiée.

buzoqueur

Bonjour,
Une proposition peut-être naïve : au lieu d'un temps de pose différent entre les lignes paires et impaires, pourquoi pas un temps de pose différent pour les photosites verts par rapport aux autres couleurs par exemple? Fuji n'a pas un truc comme ça sur ses XT.
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

Nyvek

Et pourquoi ne pas combiner 2 petits capteurs en un ? Un pour la partie haute du spectre, et un pour la partie basses  :D

Bon la je pars en vrille... :P

Mistral75

Citation de: buzoqueur le Juillet 09, 2015, 15:41:30
Bonjour,
Une proposition peut-être naïve : au lieu d'un temps de pose différent entre les lignes paires et impaires, pourquoi pas un temps de pose différent pour les photosites verts par rapport aux autres couleurs par exemple? Fuji n'a pas un truc comme ça sur ses XT.
Bien cordialement

Notamment, parce que les CMOS sont lus par rangées et pas photodiode par photodiode.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2015, 15:30:30
Oui, permise par l'obturation électronique : le temps de pose des lignes paires est différent de celui des lignes impaires. L'image est ensuite reconstruite par algorithme.

L'avantage par rapport à un HDR par expositions multiples, c'est qu'il n'y a qu'une seule exposition et aucun souci à se faire avec les éléments mobiles de la scène photographiée.

Pas terrible pour le raw?

Et tu perds en résolution?

Mistral75

Citation de: JCCU le Juillet 09, 2015, 16:27:12
Pas terrible pour le raw?

Et tu perds en résolution?

Si l'algorithme est suffisamment puissant, non ou à peine et seulement dans les zones très claires ou très foncées, et encore : en l'absence de cette technique, les informations utiles auraient été perdues pour les unes ou les autres, par surexposition ou sous-exposition.

JCCU

Sauf qu'avec cette technique, tu ne peux pas faire du raw , donc c'est moins bon pour les photos que tu aurais pu rattraper en PT

Et en plus, quand on voit les artifacts qui existent en jpeg, je ne serais pas trop rassuré  ???

Mistral75

Citation de: JCCU le Juillet 09, 2015, 18:17:03
Sauf qu'avec cette technique, tu ne peux pas faire du raw , donc c'est moins bon pour les photos que tu aurais pu rattraper en PT

Et en plus, quand on voit les artifacts qui existent en jpeg, je ne serais pas trop rassuré  ???

Bien sûr que tu peux faire du RAW ; il suffit que le dématriceur externe soit prévu pour. Si le procédé est développé par Canon ou Nikon, les Lightroom et consorts feront le nécessaire.

efmlz

bon, maintenant il va falloir que l'a7000 soit en vue car panasonic vient de dévoiler son GX8: http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=322&cntnt01origid=58&cntnt01returnid=59,
coté architecture il ne surprendra pas les sonystes,
panasonic n'a pas hésité à lui donner des petits plus appréciables dont une résistance aux intempéries (pas aux cyclones), viseur inclinable (  :) ) et ne semble pas avoir hésité à risquer de mettre en péril ses finances en le dotant d'un cache de griffe-flash  :D
belle bagarre en vue qui sera arbitrée par les exemples de photos et de vidéos: a7000 - GX8, que va répondre fuji ?
i am a simple man (g. nash)

detrez

Mouais... un A7000 avec les mêmes spécifs !
:o :o :o  j'en rêve mais Sony va t'il le faire ???
sont tellement bizarres...

stringway

Bonne Nouvelle pour l'émulation. Sony se tirerait une balle dans le pied si le capteur n'était pas stabilisé et qu'il n'embarque pas la 4k.
Pour se différencier de la concurrence, il y a fort à parier que le capteur étrenne en format APSC la nouveauté qui est à l'ordre du jour sur le RX100 IV et l'A7r II "le steak saignant s'il vous plait".
Par contre l'A6000 était dès sa sortie à un prix très compétitif (par rapport au Nex6 qu'il remplaçait), alors que celui de l'A7000 risque de s'envoler s'il suit des spécifications du même ordre que le Panasonic ?
Cela semble malheureusement être la tendance quand on regarde l'évolution des prix des A7 et A7II, voire encore plus entre l'A7R et l'A7R II !...  :'(

JCCU

Citation de: stringway le Juillet 17, 2015, 17:06:24
Bonne Nouvelle pour l'émulation. Sony se tirerait une balle dans le pied si le capteur n'était pas stabilisé et qu'il n'embarque pas la 4k.
..
[/quote

Cà dépend du prix de la beestiole

Pour l'instant, ce que je vois, c'est APSC à 2OMP (pas terrible, 24 c'est mieux) et 4K pour 1200E soit 2 fois le prix du A6000 Tous ceux qui expliquaient que la 4K sur les derniers boitiers Sony, c'était nul vu le prix vont venir t'expliquer la même chose...

livre

Citation de: detrez le Juillet 17, 2015, 10:05:52
Mouais... un A7000 avec les mêmes spécifs !
:o :o :o  j'en rêve mais Sony va t'il le faire ???
sont tellement bizarres...

C'est vrai les spécifs. du G8 sont alléchantes et comme toi je rêve d'un sursaut de Sony, mais les dimensions du G8 format 4/3 sont plus importantes que le A 6000 et cela ne rentre pas pas dans la poche de ma blouson ou de mon parka. Enfin j'espère que Sony ne va pas oublier la stabilisation sur le prochain A 7000.  ;)

spinup

Citation de: stringway le Juillet 17, 2015, 17:06:24
Pour se différencier de la concurrence, il y a fort à parier que le capteur étrenne en format APSC la nouveauté qui est à l'ordre du jour sur le RX100 IV et l'A7r II "le steak saignant s'il vous plait".
Le RX100IV et le A7RII ont pas les meme types de capteur. L'A7RII a un EXMOR-R (BSI, cad retroeclaire, comme les RX100II et III), tandis que le RX00IV a un EXMOR-RS, BSI et stacked.

Le EXMOR_RS est interesant pour les rafales ultra-rapides, la video slow-motion, et l'obturation electronique tres haute vitesse. Si le A7000 a cette technologie de HDR integrée, c'est peut etre grace a ce genre de capteur. Je dirais que c'est probable: si Sony a du retard dansla conception du capteur, c'est surement plus compliqué a faire qu'un EXMOR-R qu'ils savent deja faire en 24x36. En tout cas je pressens que le A7000 va faire parler de lui.

piedenus

J'utilise un 6000 en reportage et j'utilise beaucoup un flash cobra, car, quoique on en dise le flash est bien pratique dans certaines circonstances.
Est-ce qu'un jour Sony comprendra qu'une synchronisation à 1/60 est insuffisante. Pourquoi pas avec les techniques actuelles  au moins le 1/250 et pourquoi pas 1/500 ?
Comment fait-on pour contrer un portrait en contre-jour en plein soleil avec 1/60 ?
C'est à mon avis une lacune du 6000...