Viêt Nam : reprise de photos

Démarré par Noir Foncé, Mai 14, 2015, 17:27:36

« précédent - suivant »

Pailler

Très belle série qui donne envie de visiter ca pays !

Noir Foncé

Citation de: Pailler le Mai 15, 2015, 15:32:39
Très belle série qui donne envie de visiter ca pays !
Merci du compliment. J'espère que tu en auras aussi l'occasion.
:)

khedron

en regardant vos photos d' hanoi j'entendais le bruits des scooters et sentais les effluves de la ville.  ;)

j'y retournerai...

bravo

aldau

Bonjour, très intéressant reportage qui, effectivement, donne envie de parcourir ce pays.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

RokkorB

Eblouissant Noir Foncé ! Cette netteté, ce contraste... Çà fait plaisir de revoir ces coins.

J'ai fait un voyage du Nord au Sud en  2013,en passant par Angkor et j'ai souffert à cause du poids du matériel, particulièrement au Sud et au Cambodge avec la chaleur, (pourtant avec un D300 avec des optiques pas professionnelles , l'ensemble vers les les 6 - 7kg))
De ce fait, je vous serai gré de partager votre expérience à propos du matériel. Au vu du bokeh et de certains angles de champ, je suppose qu'un télé à 2.8 et un grand angle de qualité ont été utilisés. Le problème du poids  a été géré comment ?
C'est quoi votre dérawtiseur ? J'ai ramené des Jpeg , ce qui explique sans doute que je n'ai pas la qualité de vos clichés.

Je projette un retour vers la fin de l'année; il y a tant de choses à photographier et c'est un cauchemar de devoir sélectionner le matériel ( en f. des conditions physiques, de la discrétion, ...) en sachant qu'on doit tout avoir sur son dos et éviter de laisser traîner à l'hôtel du matériel coûteux.

Amaniman

Merci pour cette belle balade Noir Foncé ; ce n' est pas encore ça qui va affaiblir mon souhait de visiter l' Asie du sud-est !  ;)

Verso92

Jolie balade !
Ça me rappelle des souvenirs...  ;-)
P.S. : le traitement est superbe (naturel), ce qui ne gâche rien...

Noir Foncé

Khedron, aldau, RokkorB, Amaniman, Verso92, merci pour vos commentaires.

Pour RokkorB : les objectifs utilisés sont des Canon 24-105 et 70-200 f/4 IS qui restent assez facilement transportables. J'ai une sacoche Vanguard Uprise 15Z et un étui pour le télé, le tout accroché à ma ceinture. Ainsi, tout est porté à la taille et je n'ai aucun poids sur le cou ou le dos.

Le logiciel de dématriçage est DxO en version 9 (la V10 est sortie depuis, mais je ne l'ai pas achetée).

Cordialement,

RokkorB

Merci Noir Foncé,
Je me balade sur votre site et c'est un vrai régal pour les yeux. Bravo.

Julian

Citation de: RokkorB le Mai 15, 2015, 18:37:42
Eblouissant Noir Foncé ! Cette netteté, ce contraste...

+ 1

Sebas_

Bravo.
Ca n'a pas tellement change  en y reflechissant bien.. J'y ai vecu de 89 a 92, mais n'y suis jamais retoune. Ce pays est bien evidement sur ma liste, merci d'avoir ravive des souvenirs avec vos magnifiques photos.

Otaku

Un gros plus pour les 19, 20, 22, 23 et 24. Bravo !  ;) :)

Noir Foncé

Julian, Sebas_, Otaku, merci pour vos messages de sympathie.

mae75

Merci pour cette jolie balade en ville comme sur l'eau, l'ambiance humaine et climatique est présente dans tes photos + le fil conducteur que sont tes commentaires : j'apprécie.
J'irai un jour... :)

parkmar

Belle série et très beau site!

tojraf

J'aime beaucoup les compositions et le traitement discret mais qui vient donner une unité à l'ensemble.
Un pays que je souhaite voir !
6D (20/35/40/85) - Ricoh GR

Noir Foncé

Merci d'avoir laissé un commentaire, mae75, parkmar et tojraf. C'est toujours encourageant.