Problème avec D800

Démarré par crocus, Mai 10, 2015, 15:12:41

« précédent - suivant »

crocus

Bonjour,
je possède 2 D800 et un des deux fonctionne sans problème avec mon 300mm f 2.8 AFS - D alors que l'autre ne déclenche pas et marque l'erreur fEE. Quelque peut-'il me tirer du mauvais pas?
Merci.
Crocus

ChatOuille

Cela arrive seulement avec le 300mm? De toutes façons commence par la vérification et nettoyage des contacts.

Ilium

Citation de: ChatOuille le Mai 10, 2015, 19:24:48
Cela arrive seulement avec le 300mm? De toutes façons commence par la vérification et nettoyage des contacts.

+1
Côté appareil et optique. J'avais eu un problème similaire et ça l'avait résolu: je n'ai plus jamais eu le message.

Jean-Claude

C'est vraiment idiot de la part de celui qui a effacé ma réponse du 10 Mai, juste après celle à Chat Ouille, qui était sensée et donnait la procédure de correction à suivre.
Alors j'insiste et je me répète que celà plaise ou non

après nettoyage des contacts du boitier en question qui ne marche pas

Prendre le D800 qui marche et sauvegarder ses réglages sur la carte CF, Menu configuration, Enregistrer/Charger réglages, enregistrer les réglages, OK

Enlever la carte CF de Çe boitier et la mettre dans le boitier qui ne fonctionne pas et charger les réglages de l'autre appareil par, Menu Configuration, Enregistrer/Charger réglages, charger les réglages, OK

Là les deux boitiers sont configurés pareil et celà devrait marcher.
si celà ne marche pas, direction SAV de l'ensemble boitier + objeçtif qui ne marchent pas