LR6 et DXO ?

Démarré par Marckaos, Mai 06, 2015, 11:56:55

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonjour à tous.

Question aux fins connaisseurs  :-\

Faudra-t-il désinstaller puis réinstaller DXO afin que les logiciels restent compatibles entres eux après la mise à jour vers LR6 ?

Amitié, Marckaos.

Samoreen

Citation de: Marckaos le Mai 06, 2015, 11:56:55
Faudra-t-il désinstaller puis réinstaller DXO afin que les logiciels restent compatibles entres eux après la mise à jour vers LR6 ?

Non, ça ne servirait à rien. Le plugin DxO pour Lightroom ne fonctionne plus dans le sens du retour (DxO -> LR) car le programme lightroom-versions.exe de DxO ne reconnaît pas la version 6 / CC. Ce n'est pas faute de les avoir prévenus que leur méthode de détection de LR était bancale. DxO a annoncé qu'une mise à jour serait disponible fin mai.

En attendant, il faut faire Exporter vers une application au lie d'Exporter vers Lightroom. Mais ça n'est pas tout à fait la même chose.
Hambourg est la vraie raison pour laquelle l'aiguille des boussoles pointe vers le nord.

alains29

Pour une raison inconnue, ça fonctionne chez moi, et j'ai installé LR6 postérieurement à DXO (sous OS X)...
Mais je confirme ce que dit Patrick, il y a un problème avec d'autres utilisateurs également, et ça devrait être réglé d'ici la fin mai. ;)
6D mark II/7D/LX5

Samoreen

Citation de: alains29 le Mai 06, 2015, 12:27:29
Pour une raison inconnue, ça fonctionne chez moi, et j'ai installé LR6 postérieurement à DXO (sous OS X)...
Mais je confirme ce que dit Patrick, il y a un problème avec d'autres utilisateurs également, et ça devrait être réglé d'ici la fin mai. ;)

C'est intéressant. Je suppose que sur Mac, la manière dont la présence de LR et sa version sont détectées est différente vu qu'il n'y a pas de registry comme sous Windows.
Hambourg est la vraie raison pour laquelle l'aiguille des boussoles pointe vers le nord.

Marckaos

Bonsoir.

Merci pour ces précisions, je patienterais !

Amicalement, Marckaos.