Conseil choix polarisant

Démarré par FroggySeven, Mai 07, 2015, 13:37:20

« précédent - suivant »

FroggySeven

Je ne comprends rien à la gamme Hoya : dans quel ordre se fait la montée en qualité entre les HMC / PRO / HD / HRT   ?

D'autres références dans d'autres marques ?

D'avance merci !

FroggySeven

En cherchant sur e net je suis tombé sur ça :
http://www.lenstip.com/115.19-article-Polarizing_filters_test_Hoya_Pro1_Digital_MC_PL-C_72_mm.html
Intéressant, ne serait-ce que pour voir la procédure suivi pour les tests.

Sinon, j'ai vu que B&W avait un traitement nano a priori plus adapté aux éclaboussures. ça m'intéresse bien dans mon cas.

brut de raw

Citation de: FroggySeven le Mai 07, 2015, 13:37:20
Je ne comprends rien à la gamme Hoya : dans quel ordre se fait la montée en qualité entre les HMC / PRO / HD / HRT   ?

C'est proportionnel au prix ( ce n'est pas une boutade ).

Le pro 1 D est quasiment parfait , le HD encore mieux pour le nettoyage notamment.
Emmanuel ,serious IR shooter !

FroggySeven

CitationC'est proportionnel au prix ( ce n'est pas une boutade ).
Le problème, c'est que rare sont les vendeurs qui ont toute la gamme, donc c'était plus difficile de comparer.
Donc merci :) pour tes précisions.
Dans mon cas (risque de flare -cf lien test plus haut- et d'éclaboussures),
je suis tenté aussi par le B+W nano-bidule malgré le rapport qualité/prix moindre.
va falloir me décider entre celui-là et le hoya HD...

Bob74

Citation de: brut de raw le Mai 07, 2015, 19:13:24
C'est proportionnel au prix ( ce n'est pas une boutade ).

Oui.
Mais avant achat, il vaut mieux vérifier les tarifs dans différents points de vente. Quelqu'un peut bien vendre un filtre bas de gamme plus cher qu'un HdG chez d'autres l'inverse, un HdG au tarif d'un BdG par erreur.
Cela est rare, mais ça arrive.

FroggySeven

c'est exactement le problème auquel j'étais confronté, ne trouvant pas la gamme complète sur un seul site !

FroggySeven

Finalement, commandé B+W MRC nano "pas trop cher" (façon de parler) à 167€ TTC FdPC
(pour ces histoires de légèrement meilleure résistance au flare et surtout meilleur pouvoir déperlant de la surface en cas d'éclaboussures)

greg02100

J'ai vu ton sujet un peu tard, j'allais te proposer le Marumi DHG Super (une centaine d'euros en 77mm)

FroggySeven

Au moins ça servira à ceux qui consulteront le sujet :)

Bob74

Bonjour.
Pour avoir 2 polarisants B+W en MRC dont un Kaseman (déjà ancien) je peux certifier qu'ils sont d'excellentes qualité. Le "nano" déperlant apporte encore d'autres avantages.
J'ai également un filtre neutre et 2 ND.

J'ai préféré B+W car il y a quelques années en faisant des comparaisons sur optiques identiques, j'ai trouvé que cette marque était un peu mieux placée.

Hoya semble également maintenant très bien.

FroggySeven

il y a aussi de bonnes marques moins cher visiblement (j'dis ça, mais j'ai acheté le B+W nano...)

http://www.lenstip.com/115.19-article-Polarizing_filters_test_Hoya_Pro1_Digital_MC_PL-C_72_mm.html