Conseil choix table pour photographie d'objet

Démarré par pharaon, Avril 08, 2015, 22:20:59

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il essayé la table pour photographie d'objet suivante:
FALCON EYES TABLE PHOTO ST-0611CT 60X116CM PLIABLE
http://www.lovinpix.com/fr/tables-pour-photos-d-objets/2078-falcon-eyes-table-photo-st-0611ct-60x116cm-pliable.html .
Elle est à un prix abordable, en comparaison avec le modèle de Manfrotto par exemple.
J'ai vu qu'il existe aussi un modèle abordable chez Walimex.
J'imagine qu'il y a une différence de rendu entre la falcon ou la walimex et la manfrotto mais pour une utilisation amateur, est-ce que la falcon ou la walimex donnent des résultats convenables?
J'aimerai obtenir un rendu de bonne qualité, pouvoir en avoir une utilisation amateur (donc pas intensive) sans qu'elle ne s'abime au bout de quelques utilisations, et qu'elle soit pliable.
D'avance merci pour votre aide, si 100€ reste abordable, si c'est pour avoir un produit de mauvaise qualité cela sera tout de même une grosse somme d'argent perdue...
A+
Gilles

STB

StB

pharaon

Pour répondre à cette question: petits objets: mises en scène avec des pièces de jeux d'échecs et photos de collisions de gouttes... (et plus si affinité!)
A+
Gilles

STB

J'ai des (GROS) doutes sur l'utilisation de cette table... :-\
Elle ne semble pas avoir de renforts latérales sous le ..."fond" truc...(on sait pas ce que c'est)
Bref...c'est plus que moyen
StB

pharaon

Donc à part partir sur un modèle type manfrotto à presque 1000€ point de salut?
A+
Gilles

tkosak

As-tu essayé sur un coin de table, avec un joli papier blanc en fond ou un drap repassé?
Pour une utilisation en amateur, donc a priori occasionnelle, je commencerais par cette voie là. Bon, si tu as déjà essayé et que ça ne convient pas, alors tu as raison.

pharaon

En fait, j'aurais aimé pouvoir éclairer par en dessous...
Cependant, il ne semble pas y avoir de solution simple et pas trop chère. Peut- être une dalle de verre, avec en dessous et au dessus 2 plaques fines d'altuglas diffusantes?
Merci beaucoup de me dire si cette idée est mauvaise.
A+
Gilles

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

tkosak

Citation de: pharaon le Avril 09, 2015, 23:53:39
En fait, j'aurais aimé pouvoir éclairer par en dessous...
Cependant, il ne semble pas y avoir de solution simple et pas trop chère. Peut- être une dalle de verre, avec en dessous et au dessus 2 plaques fines d'altuglas diffusantes?
Merci beaucoup de me dire si cette idée est mauvaise.
A+
Gilles
Oui, j'ai utilisé, ça marche bien. A acheter chez les grossistes en matériels de matériaux plastiques pour le BTP tendance plomberie ou déco. Il y a des épaisseurs différentes : genre 1cm pour avoir une bonne rigidité selon le poids des objets. Pas donné mais ça marche.
Avec le verre, l'inconvénient c'est que ça peut casser en cours de manipulation ou de stockage. Altuglass (attention c'est une marque déposée, pas le nom générique d'un produit!) ça risque de se rayer.

Eric 02

Il y a de nombreuses matières plastiques parfaitement transparentes, mais avec des caractéristiques thermiques et mécaniques très différentes.
La plus connue le PC: polycarbonate (exemple: phares avant automobile + vernis de protection)
très bonnes caractéristiques mécaniques et thermiques, grande stabilité bonne transparence. Ses plus gros problèmes sont sa très mauvaise résistance aux agents chimique et aux rayures, sa faible résistance aux UV que l'on compense partiellement en ajouter des agents spéciaux lors du compoundage. On trouve maintenant des plaques traitées qui n'ont plus ces problèmes mais elles chères.

Une autre très connue le PMMA: polyméthacrylate de méthyle (feux arrière automobile)
Deux grandes familles les normaux et les spéciaux choc
les premiers sont meilleurs que le PC en optique, ils résistent bien aux agents chimiques et mieux à la rayure, excellente résistance aux UV mais sont très cassants.
Les seconds ont les mêmes caractéristiques générales mais ils résistent nettement mieux aux chocs mais moins bien à la chaleur et sont légèrement plus souple.

Une troisième moins connue les PA transparents
Bonne résistance aux chocs aux agents chimiques, très bonne à la température, principal problème la résine de base est environ 3 à 4 fois plus chère que les deux précédentes (produits plus récents).

Eric 02