Manque résolution dans outil recadrage

Démarré par pierre_57, Mai 06, 2015, 23:08:26

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonsoir,

Dans Photoshop CS6, pourquoi je n'ai pas la possibilité d'indiquer la résolution après avoir indiqué la largeur et la hauteur ,

Merci.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Nohant

Parce que ça n'aurait pas de sens au niveau du recadrage ? À partir du moment où vous travaillez avec des dimensions en pixels, la résolution n'a aucun impact.

Par ex une image de 1200*900px à une résolution de 72 dpi sera strictement identique à une image de 1200*900px avec une résolution de 600 dpi

la seule différence sera à l'impression mais sinon les deux images ont exactement le même nombre de pixel

Pat.Jack

Peut-être voulait-il parler du poids de la photo.
Donner une résolution et un poids à ne pas dépasser ?
PatJack

OuiOuiPhoto

Il suffit la ou il y a la liste déroulante avec "Libre" de choisir un format avec résolution et le champs résolution apparaîtra

Pat.Jack

Bien que je ne sois pas en LR 6 et que je n'y serai sans doute jamais, merci Ouioui ;)
PatJack

OuiOuiPhoto

Citation de: Pat.Jack le Mai 07, 2015, 12:51:45
Bien que je ne sois pas en LR 6 et que je n'y serai sans doute jamais, merci Ouioui ;)

c'est pas du LR ;) c'est du toshop

Pat.Jack

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 07, 2015, 16:02:22
c'est pas du LR ;) c'est du toshop

Ah ben oui, et en plus je l'avais lu.  Et oublié sur le temps de ma réponse.  Alz.... n'est plus loin  ;D
PatJack

Verso92

Citation de: pierre_57 le Mai 06, 2015, 23:08:26
Dans Photoshop CS6, pourquoi je n'ai pas la possibilité d'indiquer la résolution après avoir indiqué la largeur et la hauteur ,

Pose-toi la question de savoir à quoi sert la résolution...