70d ou d7000 pour le tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD

Démarré par pixhunter414, Mai 24, 2015, 10:23:20

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut a tous
en fait j'ai les deux reflex et je me demandais quelle monture je devrais prendre
sachant que dxo dit que le d7000 ouvre plus que le 70d
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D7000-versus-Canon-EOS-70D___680_895
alors est ce que je dois croire dxo sur parole sachant qu'ils sont reputés pour etre serieux ?

je vais prendre cet objo pour du sport en exterieur je sais bien qu'en salle ca va pas le faire donc..
merci des retours

Julien-supertux

Tu peux préciser ce que tu entend par "le d7000 ouvre plus" parce qu'en général on dit ça d'un objectif et non d'un boîtier.

Ensuite, les fils de controverse sur dxo sont légions. Pour résumer, déjà ils ne testent que le capteur et non le boîtier complet (af, mesure d'expo, ergonomie...), ensuite autant les mesures détaillées (courbes)  sont sont ce qui se fait de mieux, autant les notes par usage et encore plus la note globale sont juste de la foutaise.

Et en sport, l'ergonomie et les performances du boîtiers sont autrement plus importantes que celles du seul capteur (surtout si c'est pour travailler en grande majorité en extérieur par beau temps).

Pour finir, quels sports compte tu photographier, parce qu'entre photographier de la pêche à la ligne, du parapente ou du vtt freeride, il y a quelques petites différences...

pixhunter414

lol ouais c'est sur si je prend des photos d'un vieux pecheur ca va le faire sans probleme

nan mais ouvrir comme j'ai mis sur le lien c'est qu'il capte plus de lumière
sur dxo ils parlent de low light iso ils disent donc que le d7k fait 1167 iso alors que le 70d fait 926 isos
j'ai pas tout compris mais bon je suppose que ca veut dire que le d7k prend plus de lumière
je suis loin d'etre un pro mais bon je suppose
mais c'est vrai comme tu dis que la lumière en outdoor n'est pas si important
en tous cas si le capteur prend plus de lumière c'est quand meme plus cool si je veux un jour me servir du tamron indoor

en tous cas ils placent le nikon devant le canon
par contre je savais pas qu'ils etaient pas si fiables que ca

pour ce que je vais photographier ca va etre par ex des sports de combat (boxe thai etc..) ou patins a roulettes (je sais ca a rien a voir mais bon ) et aussi moto cross

j'avais l'habitude de le faire avec mon 135 f2 mais je sais pas si c'est suffisant pour de la photo de sport outdoor
du coup ca me fait reflechir a prendre la monture canon vs le nikon

khedron

un 70-300 pour du sport indoor (a priori) ce ne serait pas mon choix préférentiel.  ::)

Julien-supertux

Pour faire simple, la mesure sport, mesure jusqu'à quelle sensibilité (l'amplification du signal) on peux pousser le capteur tout en respectant certains critères de qualité. D'une part, ça ne dit pas quelle est la sensibilité maxi des boîtiers (qui en général relève du sauvetage d'images), d'autre part, entre 926 et 1167 iso, ça ne fera aucune différence dans les faits ensuite cette mesure est de toute façon beaucoup trop sévère quel que soit l'appareil (je shoot régulièrement à 3200iso avec le 70D et ça ne pose aucun problème).

C'est pas que les mesures dxo ne sont pas fiables, c'est même les plus précises qui soient, mais il faut les utiliser avec précautions et comprendre exactement à quoi elles renvoient. Et donc oublier les notes par usage et la note globale (tout comme les "pixels perceptifs" pour les objectifs).

De toute façon, de manière générale et encore plus pour l'usage que tu compte en faire, les performances du capteur isolée du reste ne veulent rien dire, la réactivité du boîtier (tout ce qui se trouve autour du capteur quoi...) et surtout l'ergonomie sont bien plus importantes. Et concernant l'ergonomie, c'est surtout une question de préférences personnelles, surtout entre appareils de gammes équivalentes.
Autrement dit, oublie Dxo et ses mesures, du moins pour le moment. C'est comme de juger une voiture uniquement sur sa vitesse de pointe et son 0 à 100 sans tenir compte du fait qu'on ira dans un champs fraichement labouré avec (la bonne boue hainuyère, il n'y que ça de vrai!).

Ensuite, ton dernier message semble indiquer que tu possède déjà du matériel et que tu l'utilise. Si tu nous en dis plus, on pourra mieux t'aider. (quel matériel et quel niveau technique?) En est tu au carré vert ou au mode M et iso autos, ai servo et mesure spot?

pixhunter414

merci d'avoir repondu
bon je suis pas  terrible au niveau photographe mais bon ca le fait de plus en plus
je shoote en a jamais en auto et je l'ai d'ailleurs jamais fait (je sais pas pourquoi ca existe peut etre pour les simples d'esprit mais bon)

mais bon la je nage un peu

Powerdoc

Citation de: pixhunter414 le Mai 24, 2015, 14:55:02
lol ouais c'est sur si je prend des photos d'un vieux pecheur ca va le faire sans probleme

nan mais ouvrir comme j'ai mis sur le lien c'est qu'il capte plus de lumière
sur dxo ils parlent de low light iso ils disent donc que le d7k fait 1167 iso alors que le 70d fait 926 isos
j'ai pas tout compris mais bon je suppose que ca veut dire que le d7k prend plus de lumière
je suis loin d'etre un pro mais bon je suppose
mais c'est vrai comme tu dis que la lumière en outdoor n'est pas si important
en tous cas si le capteur prend plus de lumière c'est quand meme plus cool si je veux un jour me servir du tamron indoor

en tous cas ils placent le nikon devant le canon
par contre je savais pas qu'ils etaient pas si fiables que ca

pour ce que je vais photographier ca va etre par ex des sports de combat (boxe thai etc..) ou patins a roulettes (je sais ca a rien a voir mais bon ) et aussi moto cross

j'avais l'habitude de le faire avec mon 135 f2 mais je sais pas si c'est suffisant pour de la photo de sport outdoor
du coup ca me fait reflechir a prendre la monture canon vs le nikon

Le test DxO veux juste dire qu'à haut ISO il y a un peu plus de bruit sur le Canon. La différence est néanmoins très faible, et je doute qu'elle soit visible à l'oeil nu.
Le choix de l'un ou l'autre, se fera donc sur des critères de préférences personnelles pour tel ou tel boitier.

Sebas_

Alors, je resume:
1) Tu debute en photo
2) Tu as 2 boitiers (au moins?): un 70D Canon et un Nikon D7000
3) Tu as deja un 135/2 L

Perso, je te conseille de commence a bien gerer ton 135L, qui est une optique magnifique. Une fois que tu auras trouve ses limites (deja la longueur focale, ca semble evident), tu verras vers quel objo te tourner.
Essaye to 135 a f/5.6 pour voir ce que ca donne niveau ISO/vitesse, tu verras a mon avis que tu va garder le 135 et economiser pour un 70-200/2.8.

PS: pas de photos sur ton site, dommage