[LR 6 / CC] État transitoire pixellisé

Démarré par Samoreen, Mai 08, 2015, 15:21:21

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Avec LR 6 / CC, très souvent, quand je modifie un réglage ou quand une image est chargée, je passe brièvement par un état transitoire très pixellisé. C'est nouveau et c'est désagréable. Je n'ai jamais eu ça dans les versions précédentes avec le même matériel. Ce n'est pas lié à l'activation ou non du support de la GPU. Cet état transitoire dure juste plus longtemps quand le support GPU est désactivé.

C'est juste moi ?

Patrick

STB

Citation de: Samoreen le Mai 08, 2015, 15:21:21
Bonjour,

Avec LR 6 / CC, très souvent, quand je modifie un réglage ou quand une image est chargée, je passe brièvement par un état transitoire très pixellisé. C'est nouveau et c'est désagréable. Je n'ai jamais eu ça dans les versions précédentes avec le même matériel. Ce n'est pas lié à l'activation ou non du support de la GPU. Cet état transitoire dure juste plus longtemps quand le support GPU est désactivé.

C'est juste moi ?

Non
StB

OuiOuiPhoto

Samoreen

Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Mai 08, 2015, 15:21:21
Bonjour,

C'est juste moi ?

Chez moi, tout fonctionne, GPU activé ou pas.

Samoreen

En fait, lors du chargement d'une image, je distingue clairement 4 étapes avec LR 6 : Je clique sur une image dans la grille (ou le film) :

1. C'est net mais très brièvement.
2. C'est carrément flou.
3. C'est un peu moins flou.
4. C'est net.

Si la photo a déjà été chargée une fois, ça va bien sûr très vite et je en vois rien. Par contre pendant le réglage, ça peut recommencer.
Patrick

berclau

Berclau:Fuji XH2s

Goury

C'est la même chose chez moi et c'est particulièrement le cas en plein écran. Je dois parfois revenir à la vue standard pour retrouver l'image nette.

Dub

Il serait bon , je pense , de préciser votre config' ...

RAS sur Mac , même en bi-écran... mais d'autres soucis ...  ;D

tenmangu81

Citation de: tenmangu81 le Mai 08, 2015, 18:42:56
Chez moi, tout fonctionne, GPU activé ou pas.

Précision : je travaille avec la licence "perpétuelle".

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Mai 09, 2015, 11:44:25
Précision : je travaille avec la licence "perpétuelle".

C'est le même code de toute façon. LR CC se différencie par l'activation de certaines fonctions mais c'est le même binaire.
Patrick

Goury

Citation de: Dub le Mai 09, 2015, 11:42:50
Il serait bon , je pense , de préciser votre config' ...

En ce qui me concerne je suis sous win7, avec la case "utiliser un processeur graphique" cochée.
Je viens de refaire le test et tout marche bien, la dernière mise à jour a peut être résolu le problème ?

Sinon, aucun autre souci avec cette version.

Goury

Zut, mon message apparaît avec la citation de Dub, une erreur de manip ?

rdmphotos

chez moi c'est tres fluide je n'ai pas de flou
le moment ou il y a un petit bug c'est quand je fini de traiter une image
quand je retourne dans la bibliotheque il y a 2 ou 3 secondes ou tout disparait