Synchronisation des paramètres raw et Tif (LRcc)

Démarré par STB, Mai 08, 2015, 20:36:21

« précédent - suivant »

STB

Pourquoi n'est il pas possible de synchroniser les paramètres d'un raw avec un tif dans LR cc ?
Lorsque je tente l'opération, la synchro se fait bien mais une fois dans le tif, un rafraichissement m'efface les réglages de cette synchro et remet rétablit les paramètres ???
StB

STB

et en fait LR peut complètement les pédales avec un tif (chez moi)  :o
Un coup les réglages y sont présents, un coup l'image disparait et réapparaît sans les réglages... Bref c'est totalement inexploitable.

(Je regrette d'être passé à cette version merdique  :-\ )
StB

THG

Aucun souci chez moi, même si je ne vois pas l'intérêt d'appliquer les corrections d'un Raw à un TIFF...

Samoreen

Citation de: THG le Mai 08, 2015, 22:15:13
Aucun souci chez moi, même si je ne vois pas l'intérêt d'appliquer les corrections d'un Raw à un TIFF...

Par exemple, quand je veux appliquer à une série de TIFs issus d'un scan de négatif les mêmes paramètres de cadrage que ceux d'une autre image RAW. Je fais ça souvent. Mais bon, c'est particulier.
Patrick

THG

Oui, c'est très particulier, parce qu'en général, on traite un Raw, et on génère un TIFF après... avec les corrections appliquées au Raw.

STB

Citation de: THG le Mai 08, 2015, 22:15:13

ah bon ?
Ba absolument pas ! Et c'est tout de même pas toi qui va contredire cela... ;)
(et pour info même souci avec format psd)

Exemple...
1- developpement LR d'un portrait
2- retouche PS
3- retour dans LR avec variantes coul et n/b

* le problème n'est pas systématique, j'ai certains fichiers qui ne posent pas de souci

Y'a t'il un moyen de revenir vers la version antérieure ?
Je sais que ce n'est pas LA solution, j'en conviens mais sans chercher la polémique, j'ai besoin d'une solution stable et productive pour gagner ma croûte... Pas pour faire le cobaye :-*
StB

THG

Citation de: STB le Mai 09, 2015, 07:00:11
ah bon ?
Ba absolument pas ! Et c'est tout de même pas toi qui va contredire cela... ;)
(et pour info même souci avec format psd)

Exemple...
1- developpement LR d'un portrait
2- retouche PS
3- retour dans LR avec variantes coul et n/b

* le problème n'est pas systématique, j'ai certains fichiers qui ne posent pas de souci

Y'a t'il un moyen de revenir vers la version antérieure ?
Je sais que ce n'est pas LA solution, j'en conviens mais sans chercher la polémique, j'ai besoin d'une solution stable et productive pour gagner ma croûte... Pas pour faire le cobaye :-*

ah bon ?

donc, si j'ai bien compris :
- tu transfères un TIFF dans Ps
- tu procèdes aux retouches sur ce TIFF
- tu rapatries dans Lr
- tu synchronises les retouches faites sur le TIFF vers des Raw...

très curieux comme méthode... d'autant que j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais pour synchroniser des corrections faites par un éditeur externe vers des fichiers Raw, alors que cette option n'existe pas dans la boîte de dialogue de synchronisation, et que ça ne fonctionne pas, bien évidemment ???

STB

Citation de: THG le Mai 09, 2015, 08:47:46
ah bon ?

donc, si j'ai bien compris :
- tu transfères un TIFF dans Ps
- tu procèdes aux retouches sur ce TIFF
- tu rapatries dans Lr
- tu synchronises les retouches faites sur le TIFF vers des Raw...

très curieux comme méthode... d'autant que j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais pour synchroniser des corrections faites par un éditeur externe vers des fichiers Raw, alors que cette option n'existe pas dans la boîte de dialogue de synchronisation, et que ça ne fonctionne pas, bien évidemment ???

NON
Je me suis mal exprimé ou tu ne souhaites pas comprendre...

Je pars toujours d'un raw dans LR (post-traitement) que je modifie dans PScc (retouches) puis une fois réimporté dans LR (psd ou tiff) c'est là que LR déconne.
StB

THG

alors tu t'es mal exprimé, relis-toi.

parce que laisser entendre que je ne souhaite pas comprendre n'est pas très sympa, et ne m'incite pas à t'aider.

quoi qu'il en soit, chez moi tout fonctionne très bien.

essaye peut-être de réinitialiser les préférences au démarrage, pour voir (lancer Lr en appuyant sur Maj+Alt).

STB

Citation de: THG le Mai 09, 2015, 15:10:23
alors tu t'es mal exprimé, relis-toi.

parce que laisser entendre que je ne souhaite pas comprendre n'est pas très sympa, et ne m'incite pas à t'aider.

quoi qu'il en soit, chez moi tout fonctionne très bien.

essaye peut-être de réinitialiser les préférences au démarrage, pour voir (lancer Lr en appuyant sur Maj+Alt).

Non Gilles, je te respecte beaucoup, sois en certain. ;)
Excuse moi.

Ma charge de travail ne me permet pas en ce moment de me lancer dans des tests et expériences, d'où mon agacement !
Je vais néanmoins effectuer des procédures pour tenter de comprendre et je reviendrais sur ce même fil.
Merci
StB