Première séance studio de rue

Démarré par Angel13, Mai 04, 2015, 11:30:40

« précédent - suivant »

Angel13

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous soumets une photo extraite de mon tout premier shooting extérieur en mode studio de rue.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Shooter l'art de la vie

aldau

Bonjour l'intention est certes louable mais la pose ne ME convient pas. Pour les autres choses, je pense que tu ne tarderas pas à recevoir des conseils avisés de personnes plus qualifiées que moi. ;)
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

JMB_QC

Il y a assurément plus compétent que moi aussi, mais voici:
- pourquoi "de rue"? (mais c'est pas très grave)
- le cadrage serait à resserrer sur le modèle ou gagnerait à baisser, en bref, trop de branche, en haut
- la profondeur de champ me paraît bien grande pour du portrait (en ouvrant plus, le fond devient plus flou et le sujet se détache)
- j'aurais mieux aimé le regard du modèle vers le photographe

jmk

Pourquoi tant d'espace (au dessus, à droite). PDC trop grande pour moi

CLeC

Citation de: jmk le Mai 04, 2015, 23:38:00
Pourquoi tant d'espace (au dessus, à droite).

Bonjour,

C'est un peu l'impression que ça me donne : cadrage soit trop serré (en ayant coupé les pieds), soit pas assez (en ayant laissé tout le ciel en haut).
Ce n'est que mon avis...   ;)

Angel13

Ok je prends merci en effet pour la profondeur de champ j'ai trop fermé.

Pour la PDC c'était un parti pris car le modèle voulait que l'on voit le paysages mais certes c'est pas la meilleure image.

Pourquoi photo de rue parce que c'est à l'extérieur et pas dans un studio mais en effet le titre est mal choisi.

En tous cas merci pour vos conseils et avis.
Shooter l'art de la vie

JMB_QC

Citation de: Angel13 le Mai 05, 2015, 09:26:57
Ok je prends merci en effet pour la profondeur de champ j'ai trop fermé.

Pour la PDC c'était un parti pris car le modèle voulait que l'on voit le paysages mais certes c'est pas la meilleure image.

Pourquoi photo de rue parce que c'est à l'extérieur et pas dans un studio mais en effet le titre est mal choisi.

En tous cas merci pour vos conseils et avis.
Si le modèle voulait qu'on voit le paysage, c'est qu'il y a peut être un paysage à voir... mais pas derrière elle, devant peut être?

Ça peut se jouer une image ou le fond n'est pas fondu, même en portrait, mais je dirais que celui-ci doit apporter quelque chose.

jmk

Citation de: Angel13 le Mai 05, 2015, 09:26:57

Pour la PDC c'était un parti pris car le modèle voulait que l'on voit le paysages ....

C'est toi le photographe ou c'est le modèle ? :D

Avec un choix d'ouverture correcte on a une lisibilité du fond tout en détachant le modèle

Angel13

Merci à tous le monde je prends note et je me remet au travail  ;D
Shooter l'art de la vie

sifoto

En plus des remarques faites ci-dessus, la grosse ligne sur le cou est trop visible, on a l'impression que le visage à été coupé et traité différemment sur un autre calque puis fusionné tel quel.

vernhet

Citation de: Angel13 le Mai 05, 2015, 09:26:57Ok je prends merci en effet pour la profondeur de champ j'ai trop fermé.

Pourquoi pas poster la meilleure, justement?
Y'a un truc qui m'échappe....