Une balade au MoMA.

Démarré par Amaniman, Mai 11, 2015, 18:13:02

« précédent - suivant »

Amaniman

Verso92

MoMA mia !

;-)
Tu t'es bien éclaté, à ce que je vois... as-tu profité des œuvres, au moins ?

Amaniman

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2015, 18:43:08
as-tu profité des œuvres, au moins ?

Oh que oui : un premier tour, "éclairé", avec ma guide perso, puis un deuxième tour, chacun en solo, pendant lequel j' ai pu tenter d' appliquer des préméditations du premier tour.
Finalement, on y aura passé 4 heures, que je n' ai pas du tout vu passer.

Elgato94

gilda

houlala

Tout cela à main levée, sans trépied et au milieu de la foule : chapeau les parallèles et les orthogonales !

Belle interprétation de Jasper Johns.

Amaniman

Citation de: houlala le Mai 11, 2015, 23:08:13
Tout cela à main levée, sans trépied et au milieu de la foule : chapeau les parallèles et les orthogonales !

J' essaye de partir de la base la meilleure possible, mais l' aide logicielle "d' après coup" est appréciable quand même...  ;)

houlala

Citation de: Amaniman le Mai 12, 2015, 00:02:05
J' essaye de partir de la base la meilleure possible, mais l' aide logicielle "d' après coup" est appréciable quand même...  ;)
Et comme vous le dites, si j'ai bien compris, vous préparez une partie de vos choix de cadrages dans un premier tour de repérage. En tout cas, il s'en dégage une impression de clarté et d'équilibre bien agréable. Une certaine évidence qu'on aimerait bien atteindre aussi.

Amaniman

"Préparer" est un grand mot, disons que lors du tour "studieux" je me disais "tiens, telle scène avec tel personnage faisant ceci ou cela, habillé comme ci ou comme ça, etc... serait sympa".
Après, la Chance joue aussi... (La cinquième photo, les dix petits tableaux en N&B avec quelques traces de rouges, j' aurais pu attendre la journée entière sans qu' arrive cette fille vêtue en N&B et tenant un livret rouge, or elle est apparue tout de suite, à peine avais-je prémédité le truc !)
J' avoue que j' ai aussi déclenché lors de ce premier tour, une scène étant (comme tu dis) évidente, je n' allais pas la zapper en me disant qu' elle se reproduirait, faut pas tenter le diable non plus  :P
Merci de ton passage et aussi à Verso92, Elgato94 et gilda  ;)

CLeC

Bonjour,

Pas le genre de photos que j'ai spontanément en prédilection mais vraiment je trouve ta série superbe, que c'est bien vu !!   :o

Sebas_

parkmar

Également! très elles photos;
Bonnes compositions! Bons cadrages; la chance, la chance ...on dit cela mais la chance il faut la tenter et là, cela valait le coup :)

mae75