RapidWeaver

Démarré par danielc, Mai 09, 2015, 00:49:46

« précédent - suivant »

danielc

Je viens de passer à Yosemite. Je suis presque arrivé au bout de mes peines pour faire fonctionner mes logiciels habituels.
J'étais avant en 10.7.5 et le passage en 10.10.3 ne se fait pas facilement. Va faloir encore faire des mises à jour par gratuites.
RapidWeaver 5 fonctionnait bien en 10.7, mais en 10.10.3, il y a des bugs catastrophiques qui font que plusieurs heures de boulot sont réduites à néant sans savoir pourquoi. Photos qui disparaissent d'une page pour apparaitre sur une autre. Polices complètement aléatoires, etc ...
Je voudrais bien payer pour faire la Mise à Jour 6 mais je viens de lire les appréciations sur le forum du site et cela ne me donne pas l'envie de le faire.
Avez-vous une expérience de RapidWeaver 6 ?
D'avance merci
DAniel

birba-g93

Es-tu débutant sur Mac?
Si oui, je comprends.
Si non, tu devrais savoir comment faire tourné RapidWeaver 5

Amicalement.
Birba.


danielc

J'ai commencé sous mac avec le système 6 sur un Mac IIci (le prix d'une bagnole) en l'année 19..
;-)
J'utilise Rapidweaver depuis la version 3 et je n'avais jamais eu de problème.
J'ai fait la mise à jour 5.4.1 avant-hier. Cela a stabilisé la chose, mais je suis en anglais.
Pour un Gascon habitué à l'Espagnol, c'est pas top.
Comme le version 6 est aussi en Anglais, je vais attendre que d'autres essuient les platres.
Néanmoins si tu as des conseils, je suis preneur.

laurent gadolet

#3
Citation de: danielc le Mai 12, 2015, 12:38:47

Néanmoins si tu as des conseils, je suis preneur.


Bonsoir.

N'aviez-vous pas une sauvegarde de votre système 10.7 sur un clone?

Personnellement, je ne sais pas s'il est possible sur le MacAppStore (j'en doute), de revenir sur un système antérieur depuis la disparition des supports physiques chez Apple, sauf à passer par des voies... Un peu obscures.

Je ne peut pas me targuer d'être un "vieux de la vieille" sur Mac, mais si je dois faire une mise à jour majeure du système, je le fais toujours en doublon de mon système actuel avant de la valider. Je pense que ça peut éviter les déconvenues de diverses incompatibilités que les informaticiens laissent traîner ici ou là.

Si vous pouvez néanmoins vous procurer une version de Lion, pourquoi ne pas l'installer provisoirement sur une partition ou un disque dur le temps que les choses se stabilisent... 8)

Dub

Effectivement la dernière MAJ en 5.XX (5.4.1) est en anglais !!!

Je suis revenu à la 5.3.2 ... et je reste en 10.9.5 sur mon mac !!!

::) ::)

danielc

Si si, j'ai un clone de mon précédent MacBookPro (2007) sur un DD externe, mais je n'ai plus le MBP (qui fait la joie de ma petite fille).
J'ai acheté un nouveau MBP par nécessité pour avoir plus de puissance pour bouger les photos. Et pour bénéficier de Lightroom 6 il me faut Yosemite. Donc pas question pour moi de revenir en arriere. De toute façon c'est techniquement impossible.
Je suis donc condamné à suivre le "progres" technique et donc d'attendre que les fabricants de logiciels se mettent au gout du jour à condition qu'ils en aient la volonté, ce qui n'est pas évident.
Daniel

Dub

Citation de: danielc le Mai 13, 2015, 07:44:37
Et pour bénéficier de Lightroom 6 il me faut Yosemite. Donc pas question pour moi de revenir en arriere. De toute façon c'est techniquement impossible.

Non , non , LR6 tourne sur 10.9 ...  ;)

danielc

Quand je dit que c'est techniquement impossible, il s'agit de l'OS. Le X.9 n'est pas installable sur mon nouveau MBP qui ne supporte que le X.10.
Je suis donc condamné à Yosemite et aux versions de Logiciels qui peuvent tourner dessus. En fait j'essuie les platres que Apple me condamne à essuyer.