Serin cini ?

Démarré par patrickoyster, Mai 11, 2015, 09:28:40

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonjour,

Cet oiseau est-il bien un serin cini, peut-être même femelle ?
Vu à Lugrin (Haute-Savoie) le 10 mai.

Merci !
patrick - riverain du Léman

Ajyx

...On ne voit pas grand chose et la photo est surex mais je pense qu'il s'agit d'une femelle de Bruant jaune.
André

patrickoyster

Les rayures sur la tête sont marquées, c'est vrai.
En effet, si la photo eut été meilleure, je serais aussi plus à l'aise.
Mais du coup, je doute d'une autre identification, la photo date du 19 avril, toujours à Lugrin ...

Merci pour la correction.

michelrogg

Bonjour,
Cette deuxième photo montre bien un Serin cini, mâle.

Ajyx

...Michelrogg,

...Que penses-tu du premier cliché ?
André

michelrogg

Je pense aussi que la photo est surex  ;)

michelrogg

Plus sérieusement, cela ressemble à un Bruant jaune, mais ce qui est ennuyeux c'est qu'on ne voit pas le roux du croupion qui devrait être visible sous cet angle de vue.
Prudemment: Bruant jaune ou zizi.
D'autres avis ?

patrickoyster

Est-ce que cette photo ratée que j'ai récupérée dans ma corbeille peut vous aider ?
Je n'ai malheureusement réussi aucune photo de cet oiseau ... mais ma curiosité dépasse ma honte photographique !

Ajyx

...Attention, ce n'est pas le même oiseau que sur la photo du départ. Là, il s'agit bien d'un Serin cini (photo un peu reprise) :
André

Ajyx

...La photo du départ (un peu reprise également) montre à mon avis une femelle de Bruant jaune :
André

patrickoyster

Il me reste à digérer les hontes des mauvaises prises de vue, celle de ne pas savoir reprendre pour améliorer et enfin celle de la peine à distinguer des joues bien marquées de celles qui le sont moins etc.

Merci pour ces identifications, ça me laisse bien de la place pour progresser en observation et en photo !