Sigma oui...mais non...

Démarré par vernhet, Mai 13, 2015, 10:06:22

« précédent - suivant »

vernhet

Maintenant que la marque dispose dans sa gamme, d'outils au top, réellement à même de venir jouer dans la cour des Grands et... le fourre-tout des pros, il serait plus que temps qu'elle se dote... d'un service pro à l'image de ce qu'offe Canikon .
Quand j'ai pensé utile de faire l'acquisition d'un 80-400 Nikkor, on m'en a prêté un pendant une dz de jours à l'Espace Pro Nikon. Test concluant, je l'ai acheté. Certes, j'ai la carte Titanium, carte de presse etc, mais plusieurs amis photographes absolument pas pro ont pu bénéficier de ce genre de prêt de matos Nikon aussi bien pour du test avant achat que pendant  dépannage de leur propre matos, d'ailleurs.
Ces temps-ci, je songe au 150-600 Sigma Sport pour certains festivals de musique en  plein air de l'été quand il faut aller jouer au con dans la foule parce tels ou tels artistes imposent des sur-accréditations distillées au compte-goutte. Je me disais que l'essayer « en vrai » sur les 3 jours de Solidays en juin  serait un bon test. Contact avec Sigma (par le  formulaire du site, car je n'ai pas d'accès à un responsable précis) pour savoir s'il y a moyen de tester l'engin : on me répond avec la liste des magasins centre Premium Sigma....qui, renseignement pris  ne disposent  pas de matos  Sigma de prêt...
C'est con pour moi
Pour Sigma aussi, car c'est cette année que j'en ai besoin, pour ce qui sera sans doute mon dernier été de stakhanoviste des festivals. Officiellement retraité au printemps prochain, je compte bien lever le pied, même si je continue après, sur les manifestations qui me tiennent le plus à coeur. (et ce ne sont pas celles qui nécessitent un 150-600 ,vous vous en doutez ! )