Viseur d'angle Seagull x1 x2 : retour d'expérience

Démarré par FroggySeven, Mai 21, 2015, 12:40:45

« précédent - suivant »

FroggySeven

Acheté 63€ TTC FdPC... alors que les Canikon sont à 200€, mais ça n'en fait pas pour autant un bon rapport qualité-prix  :P

1) La qualité optique est très bonne pile au centre, donc ça reste utilisable pour la mise au point,
   mais ça devient vite franchement mauvais autour : pénible en x1, et caricatural en x2.

2) C'est très sensible à l'alignement de l'oeil (encore plus que le viseur du réflex seul)...

3)...et ce qui n'arrange rien, l'œilleton en caoutchouc essentiellement décoratif, qui n'aide justement pas au centrage de l'oeil.
Bref, éventuellement utilisable, mais pas enthousiasmant du tout.
Ceci dit, IL N'INVERSE PAS la gauche et la droite de l'image, et pour mes petits bricolages (OVF externe), ça devrait le faire.

PS: j'oubliais: jolie petite housse néoprène.

seba

Comme quoi...le prix s'oublie, la qualité reste.
Merci pour le retour, ça peut servir à d'autres.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

heneauol

Citation de: FroggySeven le Mai 21, 2015, 12:40:45
Acheté 63€ TTC FdPC... alors que les Canikon sont à 200€, mais ça n'en fait pas pour autant un bon rapport qualité-prix  :P

1) La qualité optique est très bonne pile au centre, donc ça reste utilisable pour la mise au point,
   mais ça devient vite franchement mauvais autour : pénible en x1, et caricatural en x2.

2) C'est très sensible à l'alignement de l'oeil (encore plus que le viseur du réflex seul)...

3)...et ce qui n'arrange rien, l'œilleton en caoutchouc essentiellement décoratif, qui n'aide justement pas au centrage de l'oeil.
Bref, éventuellement utilisable, mais pas enthousiasmant du tout.
Ceci dit, IL N'INVERSE PAS la gauche et la droite de l'image, et pour mes petits bricolages (OVF externe), ça devrait le faire.

PS: j'oubliais: jolie petite housse néoprène.
je ne possède pas ce viseur, mais avez-vous bien mis la dioptrie du boîtier à 0?
les hommes, les anges, les v..

FroggySeven

Oui, et je l'ai aussi testé tout seul (pour regarder le paysage à l'infini), et le piqué est bon au-centre-du-centre.

Jean-Claude

La dioptrie n'arrange pas le flou sur les bords  :)

FroggySeven

OK, donc le dernier argument est falacieux (bon à savoir)... mais les deux premiers restent valables :)