DPP 4 et transfert photoshop (Again)

Démarré par Daniel APC, Décembre 10, 2014, 17:47:08

« précédent - suivant »

Daniel APC

Bonjour à tous,

Une fois de plus un problème de transfert direct vers photoshop.(Outils / Transférer vers PS ou  Ctrl+Shift+P)

Je suis sous Windows 7 / 64bits, et je n'arrive pas à établir le transfert direct vers Photoshop CC 64 depuis DPP 4 message "Echec du lancement de photoshop", j'ai essayé d'indiquer le chemin dans la base de registre mais sans succès.
Je précise que j'avais eu également ce problème avec DPP 3.14 xxx (toujours installé) et que le transfert avait été rétabli par une mise à jour du chemin dans la base de registre.
Donc DPP 3.14 fonctionne avec PS CC 64bits mais pas DPP 4 (enfin pour mon installation).

1ère question: Ce problème spécifique à DDP 4 a t-il été expérimenté par d'autres ?
2ème question: Y a t-il des personnes qui n'ont pas de problèmes à ce niveau (DPP4 vers PS 64bits)?
3ème question: Si le problème est générique, quelqu'un a t-il une solution ?
4 ème question: Après moult recherches sur le web, j'ai une information d'incompatibilité avec PS 64bits, mais dans ce cas pourquoi la version DPP 3.14xxx fonctionne avec Adobe PS CC 64 bits ?

Merci de votre retour.

Pat20d

Avec le même O S j'avais le même problème qui a disparu avec la dernière mise a jour de DPP 4
Patrick

Daniel APC

Merci de cette réponse,

J'ai installé la dernière version DPP 4.1.1.0, donc je suppose une incompatibilité d'install, mais je ne vois pas laquelle. Je viens de désinstaller DPP 3.14 et DPP 4 j'ai supprimé toutes les valeurs de registre + les fichiers dans application data puis réinstall de DPP 4, toujours même résultat.
CDLT

Daniel APC

Et j'ai dit une bêtise ma version de dpp 3.14xx est une version W7 compatible 32 bits. (Donc celle qui accepte le transfert direct vers PS CC)
Donc toujours pas de transfert direct de DPP4 64bits vers PS CC 64 bits avec mon windows 7...

Question: Est ce que quelqu'un arrive à avoir ce transfert direct sans le message d'erreur "echec du lancement de Photoshop" avec DPP4 en 64 bits (dans le répertoire programme et non program files x86) vers PS en 64 bits sous windows 7 ou 8, voili voilou...

Cordialement

Fab35

Citation de: Daniel APC le Janvier 01, 2015, 17:49:14
Et j'ai dit une bêtise ma version de dpp 3.14xx est une version W7 compatible 32 bits. (Donc celle qui accepte le transfert direct vers PS CC)
Donc toujours pas de transfert direct de DPP4 64bits vers PS CC 64 bits avec mon windows 7...

Question: Est ce que quelqu'un arrive à avoir ce transfert direct sans le message d'erreur "echec du lancement de Photoshop" avec DPP4 en 64 bits (dans le répertoire programme et non program files x86) vers PS en 64 bits sous windows 7 ou 8, voili voilou...

Cordialement
Y'a peut-être un pb propre à PS CC 64, parce que au taf, j'ai déjà fait la manip sous Win 7 64, de transfert depuis DPP 4 (64b) vers PS CS5.

Pat20d

Citation de: Daniel APC le Janvier 01, 2015, 17:49:14
[..]

Cordialement
ça fonctionne chez moi avec Windows 7 64 bits, CS6 et DPP V4.1.50.0 mais seulement depuis la version précédente.La première version installée avait le même problème Voici ce que j'ai trouvé dans la base de registre, tu peux vérifier si tu as la même chose ?
Patrick

Daniel APC

Merci de vos réponses, beaucoup de boulot en ce moment... Je revérifie coté base de registre et je reviens vers vous.
Cdlt.
Daniel

Daniel APC

Citation de: Pat20d le Janvier 03, 2015, 18:55:53
ça fonctionne chez moi avec Windows 7 64 bits, CS6 et DPP V4.1.50.0 mais seulement depuis la version précédente.La première version installée avait le même problème Voici ce que j'ai trouvé dans la base de registre, tu peux vérifier si tu as la même chose ?

Dans la section HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFWARE\Adobe\Photoshop\
j'ai exactement le même dossier 60.0 et le même sous répertoire ApplicationPath puisque j'ai toujours CS6

+ le dossier de CC nommé 70.0 avec le sous répertoire ApplicationPath qui renvoie bien vers la version 64 bit de CC

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC (64bit)\

Donc ça m'a l'air OK de ce coté. Merci de tes efforts, déjà je sais que dans un cadre déterminé ça fonctionne, reste à comprendre quel paramètre merdoie... Il me semble que j'avais déjà fait un essai en virant CC et que j'avais toujours pas de transfert via cs6.
Donc quand j'aurai un peu de temps je recommencerai l'opération pour voir si déjà je restaure le transfert via CS6 en supprimant CC, et si oui on s'orientera vers un PB lié à CC ou à la juxtaposition de CS6 et CC. Pour le moment je ne vire pas CS6 non plus car j'ai des scripts CS6 qui buggent sous CC en particulier pour les redimensionnements d'image.

Cdlt.
Daniel

Daniel APC

Salut à tous,

j'ai profité de l'installation de la dernière version DPP4 pour reprendre mes recherches, donc la nouvelle version me refusait également le transfert direct vers PS (Échec lancement de l'application).
Dans un premier temps j'ai définitivement basculé sur la dernière version de PS (version 80.0 dans la base de registre) pour ne garder qu'une seule version de PS.

J'ai fait une recherche sur "photoshop" dans la base de registre pour m'apercevoir qu'il y avait encore toutes les anciennes clés des versions précédentes (image jointe).
J'ai donc effacé toutes les clés correspondant (en particulier les clés de chemins, path et path plugin) à CS5 (12.0), CS6 (60.0) et première version de CC (70.0) pour ne laisser que la dernière version (80.0). Donc un gros sabrage de clés...

Dans mon cas ça a fonctionné, inutile de dire qu'il faut faire la sauvegarde de la base de registre voire même un ghost system avant de se lancer dans une aventure de ce genre, (sauf si vous êtes un expert et que vous savez ce que vous faites).

Donc en résumé DPP 4 se fait piéger par les anciennes clés non désinstallées des versions précédentes (Dans mon cas). Voilà si ça peut aider quelqu'un dans le même cas de figure...
cordialement.

Pat20d

Patrick

Daniel APC

Comme je l'ai dit hier c'était du sabrage un peu sauvage, puisque que j'ai effacé systématiquement les dossiers de registres 12.0 (CS5) 60.0 (CS6) 70.0 (CC 1ère version) contenant les clés de chemin. Après réflexion je pense logique,

1/ de vérifier uniquement le dossier Photoshop dans HKEY_LOCAL_MACHINE, puisqu'à priori c'est le seul qui contient les indications de chemins pour la dernière version installée,
2/ de procéder à l'effaçage des données non pertinentes dans ce dossier (en fonction de votre version PS) de redémarrer le PC et de refaire un test avec DPP.

(Photo jointe le dossier photoshop après modif et nettoyage)

Je précise que la photo précédente était pour l'exemple des anciennes versions, mais que logiquement il y aurait du y avoir également la version 80.0, la seule à rester après effacement des dossiers 12.0 (CS5) 60.0 (CS6) 70.0 (CC).

Je rappelle encore l'absolue nécessité de sauvegarder sa base de registre avant toute manip.