visionneuse D750 et exifs

Démarré par RémiNOLTA, Mai 15, 2015, 09:30:15

« précédent - suivant »

RémiNOLTA

Bonjour à tous,

J'ai une petite question d'ordre pratique. Rien de rédhibitoire à ma pratique photo, mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le manuel du boitier.

Je viens d'acquérir le D750.
Sur mon ancien boitier (Sony) , lorsque je visionnais les photos sur l'appareil, j'avais accès au couple ouverture/vitesse utilisés à la PDV.
Sur le Nikon, je ne trouve pas cette info. Ni le menu pour l'activer le cas échéant.

Avez vous la solution ?
Merci d'avance.

Verso92

Menu "Visualisation/Options de visualisation" : cocher ce qui t'intéresse*.
Ici, il te faudra cocher "données de prise de vue".

Ensuite, quand tu visualiseras tes images, tu feras défiler les infos en appuyant sur les touches haut/bas du pad.

*je te conseille de cocher aussi "hautes lumières" (les zones cramées clignotent) et "histogramme RVB" (pour vérifier qu'une des couches R/V/B n'est pas cramée).

RémiNOLTA

Merci pour cette réponse rapide, Verso.
Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous  ce week end !

A ce propos, j'appréhendais les menus Nikon tant décriés, et même s'ils sont un peu plus laborieux que Sony/Minolta je ne trouve pas ça ingérable.
Enfin, je ne trouvais quand même pas cette option ... :)

Verso92

Citation de: RémiNOLTA le Mai 15, 2015, 09:55:11
A ce propos, j'appréhendais les menus Nikon tant décriés, et même s'ils sont un peu plus laborieux que Sony/Minolta je ne trouve pas ça ingérable.
Enfin, je ne trouvais quand même pas cette option ... :)

La première chose à faire, c'est de balayer l'ensemble des menus quand on sort l'appareil de la boite : on découvre, le cas échéant, tout un tas de choses intéressantes !

;-)

RémiNOLTA

'est exactement ce que j'ai fait. Boitier sur les genoux, je lisais bien sagement le manuel en découvrant les menus , les boutons et l'ergonomie. C'est pour ça que je pense qu'avec un peu de méthode, ces menus ne sont pas si rédhibitoires. Ceux qui les décrient n'ont peu être pas fait cela. Et c'est sur qui si tu cherches dans l'urgence un réglage dans un menu inconnu, tu ne le trouves pas.
Idem pour l'ergonomie. Je n'aime pas vraiment les réglages de bases concernant les boutons et les molettes , mais les possibilités de réglages persos du boitier m'ont permis de m'approcher au plus près de l'ergonomie que je connaissais sur le Sony.
Bref, je ne regrette pas ce boitier (au prix que j'ai déboursé, le contraire m'aurais vraiment fait raler !)

Verso92

Citation de: RémiNOLTA le Mai 15, 2015, 10:17:17
'est exactement ce que j'ai fait. Boitier sur les genoux, je lisais bien sagement le manuel en découvrant les menus , les boutons et l'ergonomie.

Ne pas oublier l'aide en ligne du boitier ("?"), qui permet dans beaucoup de cas de ne pas avoir recours au MdE...