ornella 2

Démarré par mc-chabin, Mai 16, 2015, 13:06:24

« précédent - suivant »

mc-chabin

bonjour,
à nouveau une photo de la belle ornella. je suis ouvert à toutes critiques :)
exifs : 85mm, F1.8, 1/320 isop 100, lumière naturel uniquement

autocritique : la corde au premier plan, rendu couleur certainement trop poussé et magenta

NotDeadYet

L'attitude (et le modèle) est très jolie, mais :
- les "escaliers" à droite font chier,
- mauvais choix de focale, plutôt au 2/135 - 2,8/180 ou (si tu es riche) 2/200...  ;D

Essaies un format 5x4, pour voir...
ça le fait, ou, ça le fait pas

zakzok

Pareil Que NotDeadYet concernant la pdc un poil trop importante sur cette image..

Si tu ne peux pas changer de focale sur place, ni démonter l'escalier pour le remonter 5 mètres plus loin, alors c'est ton modèle que tu dois éloigner dudit escalier.. Peut-être auriez vous du ou pu vous reculer d'une dizaine de mètres (ou peut-être juste devant l'amarre que l'on aperçoit en bas au tout premier plan... - ? - )
Cela étant dit, j'apprécie quand même cet ensemble, la lumière, le contexte et l'attitude du modèle me séduisent sans effort..  ;)

mc-chabin

exact les escaliers sont pas top. d'ailleurs j'ai voulu les supprimés en shootant plus loin mais le cadre et surtout la lumière n'allait pas...donc entre la lumière et les escaliers j'ai choisi la lumière !

pour la focale, je suis chez nikon donc le 135 F2 on va oublier ;D (je suis loin d'être riche sinon j'aurais déjà un MF sous le bras  :D ) et de toute façon ma focale la plus longue c'est le 85mm donc je n'aurais rien put faire  :( . ceci dit j'ai un peu de mal avec les portraits de plein pied avec une focale aussi longue que le 135 ! déjà que je trouve qu'on est loin avec le 85...on perd tout contact avec le modèle et ca écrase pas mal le cliché. m'enfin, j'aimerais toutefois avoir le 135 F2 dans mon parc et j'espère changé d'écurie en fin de l'année (un peu trop déçu des boitiers nikon).

NotDeadYet

Bôarf, avec un D800E + 2/135 APO Zeiss (à PO), ça le fait...  ;D ;D
Sinon, avec un 135, tu n'es pas si loin que ça pour perdre le contact avec ton modèle. Surtout si tu discutes beaucoup avec elle AVANT la prise de vue en court.
Plan B : le flou en post-prod, on aime, ou pas.

Idem que pour la 1er, oublies le N&B, juste pour illustrer un format 5x4 et le flou logiciel :
ça le fait, ou, ça le fait pas

Negens

Et bien en ce qui me concerne, je l'aurai fait asseoir SUR les escaliers au lieu de dire qu'il me gêne.
Et oui, décor portuaire, tenue estivale, voir vacancière => l'escalier a sa raison d'être là et comme beaucoup, on s'asseoit plus facilement sur l'escalier qu'au bord du port ou la flotte est polluée par les gaz des bateaux à moteur.^^
Ce n'est que ma vision des choses

Carpe Diem

J'aime bien ton rendu couleur, le bateau à gauche de la même couleur que la robe me gêne, le rouge attire le regard, et je trouve que là il y en a trop peu.
Le recadrage proposé par Not Dead est intéressant.
Par rapport à cette "fameuse" échelle ce qui gêne beaucoup c'est que son épaule arrive juste contre le montant de l'échelle, un tout petit peu de décallage à gauche, pour toi, et le montant passait derrière son épaule.
Bel endroit, jolie lumière et surtout très beau modèle !