Port appareil ceinture

Démarré par gribou, Mai 14, 2015, 19:16:03

« précédent - suivant »

gribou

Bonjour, je pense achetez ce genre d'accessoire tels les 5 premières photos de ce lien : https://www.google.be/search?q=APPAREIL+PHOTO+CEINTURE&biw=1366&bih=643&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=U9RUVZSzMMy9Uep0&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=1

Quel modèle utilisez vous ?
Quels sont les inconvénients ?
Aussi pratique qu'il n'y parait ?

Merci pour vos retour.

Jean-Claude

Je connais une pro de la photo de mariage, qui court depuis des années des journée entières avec son gros D3s à la ceinture et elle utilise le "Spider Holster"

On voit que le système a vraiment travaillé énormément mais tout est encore en état !

gribou

Ce serait pour faire de la randonnée, l'appareil , ne se balance pas trop sur la jambe ?

bohns

Bonjour,

J'utilise en randonnée en montagne (j'habite dans le Vercors) le Spider Holster Pro avec sa ceinture d'origine (photo en haut à droite, 3ème photo de la deuxième ligne, 2ème et 4ème de la troisième ligne de ton lien). J'y monte dessus un 5D3 ou 7D2, parfois grippé, avec un 300 F2.8 IS v2 avec doubleur ou extendeur, soit environ 4,5 kg avec les petits accessoires. Je sécurise le tout avec des sangles Optech attachées sur le boîtier ou le grip d'un coté et à chaque sangle du sac à dos de l'autre, même si le holster (métallique) ne m'a jamais fait défaut.

J'utilise cette configuration depuis deux ans, intensivement et par tout temps, sans aucun problème. Je dois même dire que cette ceinture et ce système m'ont changé la vie et m'ont fait énormément gagner en maniabilité et donc en réactivité en billebaude et en randonnée engagée.

J'insiste sur la ceinture d'origine. Les premiers mois, j'ai juste acquis le holster et l'avais monté sur une ceinture Lowepro. Pas top : la ceinture Lowepro (qui monte haut sur les lombaires) gênait la ceinture ventrale du sac à dos, et le gain du poids du matériel sur les épaules était perdu par l'action d'un poids de sac à dos mal réparti entre les épaules et les hanches.
La ceinture spider, certes moins haute sur les lombaires, est bien assez large pour porter efficacement le matériel sur les hanches tout en permettant une bonne mise en place du sac à dos. Elle permet en outre une bien meilleure fixation du holster, et protége la cuisse du frottement du matériel.

Comme tu peux le constater, mon utilisation est assez extrême.
Si tu portes moins lourd, tu peux peut-être prendre la version plastique du holster, moins chère. Mais je ne l'ai pas essayée et ne peux donc pas juger sa fiabilité. La version pro (métal) est vraiment excellente et très qualitative.

En espérant aider,
Cordialement,
Stef.

fski

Salut,

Je n'utilise pas le spyder, mais j'ai achete un set chez peack design (avec le pad)

Pourquoi ce choix?

- il utilise une plateau Arca swiss (pratique si on utilise un tripod)

- le system est utilisable pour d'autre chose (comme la go pro par exemple)

- le system peut etre porter a la ceinture mais egualement sur la bretelle du sac a dos.
Et sur ce dernier point, je dirais que lors d'usage en rando ou en ballade, j'ai trouve largement plus pratique d'avoir le boitier sur la bretelle de mon sac a dos (boitier= nikon D600+ 28mm f1.8) qu'a la ceinture quand on marche...et ainsi il est tres rapidement accessible.

himitch

hello je ne sais pas si cela pourrait convenir mais vous pouvez jeter un oeil ici :
http://holdfastgear.com/collections/all/products/photo-belt-luxury-leather-belt-system

Ils ont un system appelé le money maker, bon faut faire gaffe car c'est vite bling bling  ;D . Mais en tout noir ca va encore...
Bon par contre c'est pas donne le petit bout de cuir !  ::)  ;D

Faut fouiner un peu sur le site pour voir des configs différentes.

Jean-Claude

C'est joli tout plein, mais rien à voir avec un outil professionnel d'endurance comme le spider Holster pro

himitch

Oui c'est pas faux JC  ;) , je donnais juste une ref différente... pour un usage un peu different aussi.
Apres c'est sur c'est pas le meme truc.