Sensations extrêmes, bonnes vibrations

Démarré par Screeny, Mai 15, 2015, 05:52:36

« précédent - suivant »

Screeny

SENSATIONS EXTRÊMES, BONNES VIBRATIONS...

D'abord, pourquoi pas un peu de musique pour se mettre dans l'ambiance ? Ou bien si vous préférez,  puisqu'il s'agit de bonnes vibrations, ce grand classique  que tout vrai moderne doit connaître ?

Bon, votre choix est fait ? Alors il est temps d'y aller !

Screeny

1/24- J'ai tendu des cordes de vallées en vallées...

Screeny

2/24- J'ai tendu des cordes de lacs en montagnes....

Screeny

3/24- Certes l'équilibre est fragile...

Screeny

4/24- ...Mais je danse dans le ciel

Screeny

5/24- J'aime foncer...

Screeny

6/24- J'aime filer...

Screeny

7/24- Mais, quand il le faut, je sais freiner

Screeny

8/24- Pour autant, rien n'est plus beau que prendre son envol...

Screeny

9/24- ...Pour dans le vide mieux sauter !

Screeny

10/24- J'aime les renversements...

Screeny

11/24- J'aime les prises de risque...

Screeny

12/24- J'aime les bonnes attaques de figures...

Screeny

13/24- J'aime les aériennes contorsions...

Screeny

14/24- J'aime les aériennes belles figures

Screeny

15/24- On se sent bien en l'air !

Screeny

16/24- On se sent tellement mieux en l'air !

Screeny

17/24- Merveilleusement bien tout là-haut, dans les cieux supersoniques...

Screeny

18/24- À chevaucher les montagnes...

Screeny

19/24- À prendre tous les risques...

Screeny

20/24- Pour quelques dixièmes de secondes d'un rare bonheur...

Screeny

21/24- ...Pur plaisir pour l'oeil du photographe aussi !

Screeny

22/24- On est bien dans tous les éléments !

Screeny

23/24-Avec le souffle du vent dans nos voiles !

Screeny

24/24- Mais tout a une fin et le dernier soir venu, chacun reprend sa route...

Screeny

J'ai réalisé cette petite série au cours du festival 2015 Outdoor Mix qui s'est tenu à Embrun (Hautes-Alpes) du 7 au 10/5 dernier.

Chouette ambiance, superbes prestations et grande réussite (c'en était la troisième édition donc un festival qui commence à être bien rodé)

Quelques petites précisions concernant mes photos de slackine : dans ce festival, 4 sous-disciplines du slackline (qui en compte 9 au total sauf erreur de ma part)  étaient pratiquées, à savoir :

- le highline (ma photo 1) : le but est de traverser la distance la plus longue possible avec un maximum de vide sous les pieds le tout sécurisé par un leash (corde) et un baudrier. Le highline permet de repousser ses limites mentales et de jouer avec ses émotions. Record du monde = 375 m établi en Chine en 2014  par l'allemand Alexander Shultz

- la waterline (mes photos 2, 3 et 23) : elle se pratique comme son nom l'indique au-dessus de l'eau. L'intérêt est tout d'abord ludique mais elle constitue aussi une bonne préparation à la highline. En effet, les repères visuels sont faussés par l'eau, soit à cause du mouvement (courant, vagues), soit à cause des reflets. Record du monde détenu par le même allemand (Alexander Shultz) = 327 m au-dessus du lac de Eibsee en Allemagne.

- la jumpline (mes photos 11,12,13,14 et 15) : c'est le côté freestyle et très spectaculaire du slackline. Il se pratique dans les les parcs, les salles de sports ou à la plage. L'intérêt est de réussir toutes sortes de figures en utilisant l'élasticité de la sangle, exactement comme sur un trampoline.

- le longline : c'est la version par laquelle les amateurs s'initient généralement et qui est la plus connue : elle se pratique au sol. Comme pour la highline et la waterline le but est de traverser la plus grande distance possible. Record du monde = 601 m ! Détenu (cocorico!  :)) par les français Nathan Paulin et Théo Sanson à Lyon en novembre 2014

Par ailleurs, pour la première fois cette année, était organisée à Embrun une compétition de VTT Dirt (mes photos 8, 16, 17,18, 19, 20 et 21) : pratique vraiment spectaculaire et coup de chapeau aux jeunes pointures qui s'y sont illustrées, heureusement sans accident notable (juste quelques rares mauvaises réceptions sans gravité).

En dehors de ce que je viens de montrer ici, les autres activités et spots sportifs étaient nombreux dans et autour d'Embrun  (démonstrations de Windsurf, de Stand Up Paddle, compétitions de VTT enduro...) + 3 nuits de concerts musicaux en plein air du style boum boum les basses jusqu'à 3 heures du mat et voisinage pas dormir !!! (Hadra, Hertical Nyah Sound, Mayd Hubb Feat, Joe Pligrim, Panda Dub,  Gamac, Soveit Suprem etc etc ...)

Pour les amateurs de ce genre de pratiques sportives (mais pour les voyeurs photographes et les noceurs aussi ), OutDoor Mix = un bon festival à retenir dans les Hautes-Alpes qui a lieu chaque année, en principe en mai.

Quant à ce petit reportage (noir et blanc totalement assumé, pas taper hein!)  merci pour vos retours.

Et si vous voulez prolonger par la suite dans le même esprit et le même thème ( = « Sensations extrêmes, bonnes vibrations »), et bien ce topic est fait pour vous !  ;)

Screeny

On va continuer en couleurs

Longboard

Screeny

Founty

Screeny, j'ai beaucoup aimé cette série noire et blanc peut-être encore plus pour sa ligne éditoriale que les photos. Le récit est top, et les images de très belles illustrations. Ça devait être super sympa cet événement.

Une petite suggestion : la série de 24 me semble trop longue... 15-16 images, voire 12 permettrait de resserrer l'editing et de rendre l'histoire encore plus percutante.

À côté les images couleurs font bien tristounettes.

Aphid

Comme Founty, j'ai bien aimé cette série : originale, homogène (sur peut-être la 22 qui arrive comme un cheveu sur la soupe), bien traitée.
Et je remets une couche sur les 2 dernières images couleur qui n'apportent rien particulier au reste du reportage.
Mais ça donne envie d'y être  :)
Sébastien

Screeny

[at]  Founty et Aphid

Un grand merci pour vos appréciations et suggestions critiques.

Quant aux photos couleur ci-dessus disons que c'est juste pour prolonger un peu... dans la détente et les tours d'honneur ( ;D ) avec le sentiment d'avoir porté l'essentiel de mes efforts et de mon message à travers le noir et blanc.

N'hésitez pas à contribuer si le cœur vous en dit.  ;)

Edit :
Citation de: Aphid le Mai 17, 2015, 13:02:01
(sauf peut-être la 22 qui arrive comme un cheveu sur la soupe)

Tu peux pas mieux dire, on est plein bouillon !   :D

Aphid

Pour les contributions, l'an prochain peut-être  ;)
Sébastien

bgl1

Reportage bien sympa. Le NB lui va bien .... à mon goût.

A suivre...

Screeny