A7ii , bague Metabone et objectif Canon FD

Démarré par Citron, Mai 14, 2015, 17:46:37

« précédent - suivant »

Citron

Salut à tous ,
Ayé , je viens de recevoir mon nouveau joujou et à peine déballé j'ai greffé ma bague Metabones FD->EMount , et avant pour les beaux cailloux qui ressortent du placard , et en premier le 20-35 L ...
Tout irait pour le mieux ....mais comment dire .... Comment régler le diaph ? Que je sois a 3,5 ou a 22 ... J'ai la meme photo  :-\
Je suis en mode A , iso auto limité a 800 .... J'oublie quelque chose quelque part ?
Merci de vos retours
Citron

polohc

Citron,
Quand tu tournes la bague des diaphragmes, la vitesse et la PDC ne changent pas ?
J'utilise un FD 20mm f/2.8 avec une bague Pixco et le fonctionnement est parfait sur mon A7R :)
Il est plus tard que tu ne penses

Citron

Bon appatement j'ai trouvé la réponse a mon pb .... Monter la bague sur l'objectif , bien clipsé et ensuite mettre sur position On .. Et enfin monter le tout sur le boitier , et la ça fonctionne .

sofyg75

Citation de: Citron le Mai 14, 2015, 20:25:10
Bon appatement j'ai trouvé la réponse a mon pb .... Monter la bague sur l'objectif , bien clipsé et ensuite mettre sur position On .. Et enfin monter le tout sur le boitier , et la ça fonctionne .
oui les bagues fd simulent la monture fd pour que le petit picot qui permet d'utiliser normalement le diaph fonctionne  ;)
il y a effectivement une position on sur les bagues fd (attention parfois on peut la tourner par mégarde sans s'en apercevoir  ;) )