Alpha 7 + Adaptateur A mount?

Démarré par Swyx, Mai 16, 2015, 14:06:34

« précédent - suivant »

Swyx

Bonjour,

Je me suis tapé des reviews aujourd'hui pour le fun et j'ai donc regardé celles de l'alpha 7 (toutes versions).
Je me suis dit qu'à un moment ou à un autre ça commencerait à devenir abordable sur le marché de la seconde main, et je me suis demandé si c'était réaliste de monter des objectifs Full Frame en A-mount via l'adaptateur officiel?

Parce que mis à part mon 17-50 2.8 j'ai que des objos plein formats. Je me pose la question de la succession de mon Alpha 55 le jour de sa casse. 77mk2? 99mk2 (si il sort un jour) ou bien Alpha 7 mkII (le R ne m'intéresse pas, le S non plus, donc c'est soit le 7 soit le 7 II). C'est pas pour tout de suite que j'ai prévu de le casser, mais je suis l'évolution au lieu de devoir me renseigner dans la précipitation.

Alors oui, certains d'entre vous vont me dire : passer d'un 55 à un 77/99/7 ça ne va pas forcément faire de meilleures photos, seul le photographe est maître de la prise. J'admet, mais avoir un bijoux de technologie, ça évite de se retrouver déçu. (je préfère prendre des photos passables avec un appareil qui déboite et me dire que c'est juste de ma faute plutôt que de me demander si c'est l'appareil ou moi.)

Funkmywife

Bah si par la suite tu envisage de changer des optiques pour du E-Mount, oui ça peut le faire...

Perso j'utilise en A-mount sur mon A7 le temron 90 macro et le sony 135 STF, donc pas d'AF, j'ai la bague LEA-3.

efmlz

oui, et si on veut un AF "genre réflex" avec les objectifs en monture A, la bague LA-EA4 (pour le format FF) est équipée d'un miroir semi-transparent fixe (comme les appareils alpha SLT), généralement il se dit que cet AF est équivalent à celui des a65,
perso j'ai une LA-EA2 (pour appareils à capteurs aps-c) et ça fonctionne bien,
à ne pas oublier quand même que si ces 2 bagues permettent le montage mécanique de tout objectif en monture A, l'AF ne sera pas forcément fonctionnel avec un objectif de marque tierce (autre que Sony, Minolta) et en monture A  8)
i am a simple man (g. nash)

Swyx

je n'ai que du sony/minolta donc voilà

janot92

j'ai aussi un Tamron 90mm macro et une bague A Leinox (très bien, pas chère) ; la map manuelle me convient bien, je le trouve même plus sûre que l'AF.