P'tite balade en Charente-Maritime

Démarré par Verso92, Mai 11, 2015, 09:04:44

« précédent - suivant »

michel92

Un restaurant 4 étoiles........

Verso92

Citation de: RokkorB le Mai 11, 2015, 12:44:41
Bravo Verso pour la série. Les couleurs sont claquantes et réveillent bien des souvenirs photo et gastronomiques ( surtout à la Tremblade et Marennes).
A l'époque, j'avais mon F4 et le 24 AF 2.8 et j'essayais de faire claquer les couleurs avec un polarisant mais le Labo n'a pas pu traduire ce que je ressentais ( même à la limite de l'acceptable avec ce manque de netteté  latent qui réclamait à chaque fois des retirages).
Puis le numérique est venu avec ses possibilités en PT.

Merci RokkorB !
J'ai moi aussi beaucoup joué du polarisant, à l'époque. Mébon, c'est vrai que, sauf exception (reflets), il n'a plus trop d'utilité en numérique...

RokkorB

ah bon?
Par beau temps et là où les couleurs sont bien présentes, j'utilise toujours mon polarisant . Foncer un ciel bleu (par le dégradé linéaire avec Capture NX ) est galère comme avec le dégradé bleu Cokin qui colore tout et oblige à utiliser le pinceau - pour préserver les zones à ne pas bleuir.
Par temps moins clément, je suis par contre d'accord; à part à vouloir éliminer les reflets, le polarisant n'est pas de grande utilité. On sature un peu par voie numérique.

Verso92

Citation de: RokkorB le Mai 11, 2015, 13:15:04
ah bon?
Par beau temps et là où les couleurs sont bien présentes, j'utilise toujours mon polarisant . Foncer un ciel bleu (par le dégradé linéaire avec Capture NX ) est galère comme avec le dégradé bleu Cokin qui colore tout et oblige à utiliser le pinceau - pour préserver les zones à ne pas bleuir.

En fait, j'ai abandonné le pola il y a bien longtemps quand je suis passé à la Velvia (pour ceux qui ont connu) : cela donnait des photos trop saturées à mon goût...

Arnaud17

Un des avantage de la Charente Maritime est que, même quand il fait gris, il fait beau :

veni, vidi, vomi

mae75

J'aime beaucoup les 3, 4 et 5 Verso :)

Verso92

Pailler

Verso , j'aime bien le rendu de ta série ; exactement la lumière que j'ai en mémoire !

Crinquet80

En visionnant tes photos , je retiens toujours la 4 , La Tremblade, le port ostréicole

:)

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage !

;-)

Sebas_

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2015, 09:14:15
11/11 - Yves :

J'aime beaucoup celle la.
Ca fait longtemps que je n'ai pas ete y faire un tour (mes gds parents ont une maison a St Georges de Didonne, j'y passais tous mes etes jusqu'a mes 17 ans)

aldau

Bonjour, je n'ai pas lu que c'était un fil ouvert et les intervenants auraient dû demander le permission de poster. En principe ça se fait >:(
Amicalement
aldau

PS: peut-être un vieux fond de politesse qui sommeille en moi...
Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: Sebas_ le Mai 14, 2015, 15:19:16
J'aime beaucoup celle la.
Ca fait longtemps que je n'ai pas ete y faire un tour (mes gds parents ont une maison a St Georges de Didonne, j'y passais tous mes etes jusqu'a mes 17 ans)

Merci Sebas_ !
Tu es en quelque sorte le régional de l'étape !

;-)
Citation de: aldau le Mai 14, 2015, 15:29:40
Bonjour, je n'ai pas lu que c'était un fil ouvert et les intervenants auraient dû demander le permission de poster. En principe ça se fait >:(
Amicalement
aldau

PS: peut-être un vieux fond de politesse qui sommeille en moi...

Hi, hi... ce n'était pas un fil ouvert, en effet. Mébon, j'ai souvent la dent dure sur le forum, alors, je n'ai pas voulu en rajouter...  ;-)
Sinon, après quelques jours d'existence du fil, au bout desquels on a en principe récolté la majeure partie des avis des visiteurs sur la série, ça ne me dérange pas que le fil devienne "ouvert", si d'occasion un chassimien a envie de venir partager des photos du coin.

aldau

Bon, puisque j'ai ta bénédiction :D voici quelques photos de la même région
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

Gohei28

Bonjour :)

Voilà un coin que je connais plutôt bien pour y avoir passé mes vacances durant 15 ans étant enfant ! J'aime particulièrement les 4, 10 et 11 de ta série Verso :) Aldau ta dernière m'a bien fait rire je la trouve très "typique" du coin :D

J'y étais la semaine dernière je me permets quelques images (postées dans les éphémères) puisque tu l'autorises :)

Chatelaillon-Plage

"C'est l'histoire d'un mec qui a bien choisi sa semaine pour partir en vacances"
On a highway to L

Gohei28

"Suivez le guide"
On a highway to L

Gohei28

"Viens Médor on rentre..."
On a highway to L

Gohei28

"Puisqu'on veut pas de nous on s'casse !"
On a highway to L

Gohei28

"Je m'ennuie..."
On a highway to L

Verso92

Citation de: Gohei28 le Mai 15, 2015, 16:43:35
Voilà un coin que je connais plutôt bien pour y avoir passé mes vacances durant 15 ans étant enfant ! J'aime particulièrement les 4, 10 et 11 de ta série Verso :) Aldau ta dernière m'a bien fait rire je la trouve très "typique" du coin :D

J'y étais la semaine dernière je me permets quelques images (postées dans les éphémères) puisque tu l'autorises :)

Chatelaillon-Plage

"C'est l'histoire d'un mec qui a bien choisi sa semaine pour partir en vacances"

Merci pour ton passage, Gohei28 !
Pas de bol, effectivement... mais on n'a pas toujours le choix dans la date.
Sinon, Chatelaillon, il y a quelques années (en argentique) :