AFFICHAGE DES FICHIERS SOUS NX2

Démarré par couposanto, Août 29, 2008, 23:45:24

« précédent - suivant »

couposanto

Comment faire pour afficher les fichier sous NX2 pour ne pas être obligé de revenir au fichier de départ chaque fois que l' on ferme une photo car c' est très pénible quand on a un dossier de plus de 300 photos

Jean-Claude

Désolé mais je pas compris la question
tu veux aller d'ou à ou ?
Dans les dossiers, le Navigateur, l'Editeur ?
Quelle config de Navigateur ?
etc...

salsero

effectivement c'est assez gênant.
il existe un moyen (mais pas la panacée non plus) :
1) faire un tri par date
2) ouvrir la photo sous NX/NX2 et la retoucher à volonté
3) fermer la photo (au passage CTRL+W)
4) dans le navigateur NX, la photo retouchée se retrouve alors tout à la fin du navigateur...
ainsi au fur et à mesure du traitement on ne se retrouve en haut du navigateur qu'avec les photos à traiter dans le dossier.

couposanto

Merci tu à répondu à ma question.
Par contre sur mon portable ( vista )je n' arrive pas à visualiser les vignettes dans l' explorateur de windows alors que je les visualise sur mon fixe ( XP ); là je travaille en glissant directement les fichiers depuis l explorateur
PS sur mon fixe en plus de NX j ai picture project d installé

salsero

je ne connais pas vista !! je suis toujours sur XP.
il y avais le même pb sur XP au moment du passage enSP2.
une mise à jour était alors disponible sur le service et support de Nikon-europe.
peut-être que cette maj paut aussi résoudre ton pb ?
tu l'a trouveras ici
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=12183&p_created=1101203031&p_sid=ipeSGGcj&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NzUmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPTY0OSZwX3B2PSZwX2N2PTEuNjQ5JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfbmwmcF9wYWdlPTQ*&p_li=&p_topview=1

je ne l'a connais pas en revanche pour Vista