Taille de papier non conforme

Démarré par Zzzzz, Mai 16, 2015, 08:30:59

« précédent - suivant »

Zzzzz

Bonjour,

J'ai un problème avec le papier hahnemuehle en A3+. La largeur normale est de 329mm mais je constate que d'un côté j'ai 329mm et de l'autre j'ai 328mm. "Il chipote" vous allez dire mais comme j'imprime avec une marge blanche de 3mm, on a 3mm d'un côté et 2mm de l'autre ce qui se voit beaucoup. On a l'impression que la feuille est imprimé de travers (ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs).
Je ne rencontre pas ce problème avec le papier canson et epson.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou bien je suis tombé sur un échantillon à défaut ? (c'est la première fois que j'utilise du hahnemuehle.

DOMDOM49

DOMDOM49

bon allez ...on va dire que c'est pas pas une blague:

déjà....Hahnemuhle ne vend pas d'échantillon en A3+

Si tu as un problème avec une ramette ...il y a un coupon de qualité dans la ramette sur lequel tu indiques le n° de lot (n° près du code barre de la boite) et tu renvois le tout à ton fournisseur avec tes griefs expliqués. Le fabricant se fera un plaisir de changer ta ramette défectueuse.

bonne soirée

Zzzzz

Citation de: DOMDOM49 le Mai 16, 2015, 18:54:57
bon allez ...on va dire que c'est pas pas une blague:

déjà....Hahnemuhle ne vend pas d'échantillon en A3+

Si tu as un problème avec une ramette ...il y a un coupon de qualité dans la ramette sur lequel tu indiques le n° de lot (n° près du code barre de la boite) et tu renvois le tout à ton fournisseur avec tes griefs expliqués. Le fabricant se fera un plaisir de changer ta ramette défectueuse.

bonne soirée
Effectivement, j'ai employé le mot échantillon mais c'est bien une ramette de 25 feuilles que j'ai acheté.
Oui, j'ai bien le coupon qualité et je vais le retourner.
Mais je ne comprends pas bien les smileys  ???
Non, ce n'est pas une blague et une différence de marge de 33% entre le haut et le bas de la feuille est très visible.
La personne à qui se destinait l'impression est d'ailleurs bien d'accord avec moi. On a réglé le problème à coup de massicot en enlevant la marge.
Je suis trop exigeant ? Bon, si je vous ai fait rire, c'est toujours ça  :)

DOMDOM49

Citation de: Zzzzz le Mai 16, 2015, 22:53:01
Effectivement, j'ai employé le mot échantillon mais c'est bien une ramette de 25 feuilles que j'ai acheté.
Oui, j'ai bien le coupon qualité et je vais le retourner.
Mais je ne comprends pas bien les smileys  ???
Non, ce n'est pas une blague et une différence de marge de 33% entre le haut et le bas de la feuille est très visible.
La personne à qui se destinait l'impression est d'ailleurs bien d'accord avec moi. On a réglé le problème à coup de massicot en enlevant la marge.
Je suis trop exigeant ? Bon, si je vous ai fait rire, c'est toujours ça  :)

..mais c'est vrai que c'est un scandale (il est vrai que calculé ainsi ...le % d'erreur est énorme  ...diviser ce mm par la longueur de la feuille donnera une version plus "raisonnable" de ce faux aplomb)...heureusement vous avez découvert le massicot ...merci de continuer de me faire marrer

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Mai 17, 2015, 10:22:19
..mais c'est vrai que c'est un scandale (il est vrai que calculé ainsi ...le % d'erreur est énorme  ...diviser ce mm par la longueur de la feuille donnera une version plus "raisonnable" de ce faux aplomb)...heureusement vous avez découvert le massicot ...merci de continuer de me faire marrer

J'avoue ne pas bien comprendre non plus ce qui te fait marrer, DOMDOM...

DOMDOM49

marrer ...ou pleurer comme tu veux..
j'ai du mal a comprendre qu'on ouvre des fils de ce genre ...la charte de qualité chez hahnemuhle est claire ...tu ouvres la boite et tu tombes sur ce coupon de qualité qui t'invites a renvoyer le tout si il a y un soucis ...non non ...on préfère s'épancher sur un forum sans se soucier de savoir si on crée la encore un préjudice gratuit envers une entreprise pour le moins de qualité .

ensuite pour les "marges" de 3mm ...tout imprimeur sait ce qu'il risque en s'approchant ainsi du bord avec du papier d'art (tu veux qu'on reparle "buse"  ;))

ensuite le papier est ton support ...pas ta photo ...ton imprimante accepte d'ailleurs une tolérance lors de la mise en place de la feuille (une parfaitement rectangulaire) qui doit être à peu près de l'ordre du mm pour un A3+ en bout de page (soit 2 millième ) ...du moins quand tu passes dans le bac "forte épaisseur" (bac avant pour toi)...imprimer de travers n'est pas un défaut en soi

en parle de 2 millième ...c'est bien ici de quoi on parle sur le biais de la feuille du monsieur (1mm /483=0.00207) ...bon quand tu sais qu'on peux acheter dans le commerce du papier "fait main" ...je te dis pas si on s'amuse a regarder le faux aplomb ...ça reste n'en reste pas moins des trucs extras..c'est vraiment du faux problème typique

j'abandonne  ;)

Zzzzz

Faut pas s'énerver DOMDOM49, keep cool  :)

Loin de moi l'idée de discréditer Hahnemuhle et d'ailleurs je ne vois toujours pas ça quand je lis mes messages.
On peut évidemment l'extrapoler quand je dis que je n'ai pas le problème avec les autres papiers mais je n'ai énoncé que des faits (pas forcément représentatifs car j'ai utilisé plus de canson et epson que de Hahnemuhle)
Tu l'a bien compris, je suis un débutant en impression et j'ai certainement beaucoup à apprendre de toi et d'autre c'est le but d'un forum (à mon sens).
Tu viens déjà de m'apprendre que ce défaut de 1mm de largeur sur du A3+ n'est pas exceptionnel selon les papiers et qu'il ne faut pas imprimer avec des marges si réduites. Merci donc pour l'information et elle servira peut être à d'autres newbies comme moi.
Moi aussi j'aime ce papier (c'est d'ailleurs pourquoi j'en ai acheté en ramette après les tests des échantillons).

Si tu passe dans le coin, je te paye une bière et le problème est réglé  ;)

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Mai 17, 2015, 12:53:57
ensuite pour les "marges" de 3mm ...tout imprimeur sait ce qu'il risque en s'approchant ainsi du bord avec du papier d'art (tu veux qu'on reparle "buse"  ;))

Pas compris... qui a parlé d'imprimeur ?
En ce qui me concerne, ça me ferait bien ch... s'il y avait une différence de 1mm sur mes marges entre le haut et le bas de la feuille !

(mébon, je n'ai jamais rencontré ce type de défaut, quel que soit le fabricant du papier...)

DOMDOM49

Citation de: Zzzzz le Mai 17, 2015, 19:15:00
Faut pas s'énerver DOMDOM49, keep cool  :)

Loin de moi l'idée de discréditer Hahnemuhle et d'ailleurs je ne vois toujours pas ça quand je lis mes messages.
On peut évidemment l'extrapoler quand je dis que je n'ai pas le problème avec les autres papiers mais je n'ai énoncé que des faits (pas forcément représentatifs car j'ai utilisé plus de canson et epson que de Hahnemuhle)
Tu l'a bien compris, je suis un débutant en impression et j'ai certainement beaucoup à apprendre de toi et d'autre c'est le but d'un forum (à mon sens).
Tu viens déjà de m'apprendre que ce défaut de 1mm de largeur sur du A3+ n'est pas exceptionnel selon les papiers et qu'il ne faut pas imprimer avec des marges si réduites. Merci donc pour l'information et elle servira peut être à d'autres newbies comme moi.
Moi aussi j'aime ce papier (c'est d'ailleurs pourquoi j'en ai acheté en ramette après les tests des échantillons).

Si tu passe dans le coin, je te paye une bière et le problème est réglé  ;)

désolé pour mon mouvement d'humeur  et il n'y a pas de problème à régler  ;) ...les dialogues via internet ne sont pas toujours simples ou pas toujours bien perçus et là c'est de ma faute, je le reconnais volonté.

Si un jour tu as un gros débit de papier, tu verras qu'il existe quelques autres soucis (qui reste anodins) également...taches...rayures et cela chez tous les fabricants et malgré leur soins

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas imprimer avec des marges réduites ...il faut juste rester encore plus vigilant au curving éventuel de la feuille (tu détrempes la feuille jusqu'au bord...tu accentues le risque que la tête vienne en contact avec la feuille même si celle-ci semble plane au départ d'ompression) et voir notice de ton imprimante si pas de risque de déformation de l'image sur les bords en "marges étendues"  ;)

Verso ...ça te fera chier ...oui ...et tu renverras la ramette (ou tu l'utiliseras si tu recoupes tes feuilles ou si tu mets sous cadres  ;) :))

bonne journée

Autka

[quote ]
...heureusement vous avez découvert le massicot ...
[/quote ]

.... qui n'a toujours pas été découvert chez Hahnemuhle.
Quant au "curl", on en parlera pas.

Hahnemuhle a bien raison de vendre son papier plus cher que le Canson qui est rectangulaire et ne curl pas.

moi, ça me fait bien marrer

[/quote]

Verso92