[LR 6 / CC] Export diaporama excessivement lent

Démarré par Samoreen, Mai 18, 2015, 14:48:22

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Je viens de créer un premier diaporama avec LR CC (qualité standard, sortie mp4) et l'export est incroyablement long. J'ai une machine puissante et une carte graphique qui ne pose aucun problème par ailleurs. Les exports se font de manière rapide par ailleurs.

Je suis tout seul ?

Merci.
Patrick

Samoreen

Pour info : 94 photos dans le diaporama : 1 heure pour exporter en mp4. Ça va beaucoup plus vite en PDF.
Patrick

Samoreen

Bonjour,

J'ai un autre problème avec le diaporama sous LR CC. Quand je choisis en sortie le format mp4, les textes ajoutés sont affichés très grossièrement, massivement pixelisés. Aucun problème en PDF. Je suis en qualité de sortie maximum.

Suis-je tout seul?

Merci.
Patrick

Samoreen

Pour comparaison, voilà ce qui sort dans le PDF :

Patrick

OuiOuiPhoto

Cela ne va pas t'aider mais j'ai exactement le même fonctionnement. La création d'un diaporama est très long (10 fois plus long qu'un PDF je dirais) et les textes sont affreux.

OuiOuiPhoto

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 19, 2015, 10:57:51
Cela ne va pas t'aider mais j'ai exactement le même fonctionnement. La création d'un diaporama est très long (10 fois plus long qu'un PDF je dirais) et les textes sont affreux.

OK. Merci. Je vais me "contenter" du PDF (122 Mo au lieu de 1 Go :-(( et c'est bien plus propre). Pour faire boucler le diaporama, il faut juste penser à activer l'option adéquate dans Acrobat Reader. Bizarre qu'il laissent une option d'aussi piètre qualité. Finalement, je ne sais pas si c'est LR 6, je n'ai jamais utilisé le module diaporama dans les versions précédentes pour créer une sortie externe, juste pour faire défiler les photos pendant une séance de sélection.
Patrick

CLIC

Pour le diaporama il y a des logiciels dédiées.
Mobjects-PTE entre autres.

Samoreen

Citation de: CLIC le Mai 19, 2015, 12:54:01
Pour le diaporama il y a des logiciels dédiées.
Mobjects-PTE entre autres.

Merci. Mais je ne fais ça qu'occasionnellement. Les options de Lightroom me suffisent pour cette présentation assez simple. C'est juste que la sortie mp4 est carrément "pourrie", j'ose le dire. Pour la même série de photo, le temps de sortie passe de 2 minutes à peine à une heure, de 100 Mo à 1 Go et les textes affichés ne sont même pas dignes de ce que l'on faisait sur un PC il y a 30 ans.
Patrick