Lightrom perpetuel-mise à jour

Démarré par filarelenze, Mai 19, 2015, 17:15:22

« précédent - suivant »

filarelenze

Bonjour à tous,
Les mises à jour sont elles assurées si achat Lightroom perpétuel ?
D'autre part j'ai testé le panorama sur la version d'essai et il m'ouvre PS  pour cela.
Cette fonction est elle liée à l'utilisation des 2 applications ?
Merci  et belle soirée.

JMS

Cette affaire perpétuelle est un faux semblant : les mises à jour sont gratuites tant qu'on est dans la même version, par exemple 5, 5.1, 5.2...5.5...et payantes qu'on on passe à 6 ou 7...Ce qui est "perpétuel" c'est que tant que ton système d'exploitation reste compatible, tu peux garder toujours la même version, mais si de nouveaux boîtiers sont présentés dans deux ans la version 6 n'ouvrira pas les RAW !

filarelenze

Merci JMS
Pour le panorama, obligation d'avoir PS ?
A bientôt et bravo pour ta disponibilité

fiatlux

Citation de: filarelenze le Mai 21, 2015, 09:22:29
Merci JMS
Pour le panorama, obligation d'avoir PS ?
A bientôt et bravo pour ta disponibilité

Non, Lr 6/CC a désormais des fonctions de fusion panorama et exposition intégrées (mais assez simplifiées), plus besoin de Photoshop ou de plugin pour ça.

fiatlux

Citation de: JMS le Mai 21, 2015, 00:24:36
Cette affaire perpétuelle est un faux semblant : les mises à jour sont gratuites tant qu'on est dans la même version, par exemple 5, 5.1, 5.2...5.5...et payantes qu'on on passe à 6 ou 7

La logique CS/CC voudrait que, désormais, Lr 6 ne bénéficie que de corrections de bug (et de màj des APN supportés) tandis que Lr CC bénéficie de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure. Mais comme Lr 6 et CC semblent en fait un seul et même programme, je ne suis pas sur qu'une telle modularité/évolutivité soit prévue ou même possible, hors services clouds périphérique.

J'ai décidé de tester l'offre CC photographe sur un an, pour voir comment tout cela allait évoluer et pouvoir entre autres jouer avec Lr sur iPad. Mais je dois dire que, pour le moment, je suis assez peu convaincu par les apports du cloud pour Lightroom: la connexion cloud est capricieuse et la synchro longue comme un jour sans pain (si au moins au pouvait faire une synchro directe avec l'iPad en local...).