vitesse d'affichage view nX

Démarré par GRG, Septembre 07, 2008, 11:18:40

« précédent - suivant »

GRG

J'ai besoin de vos lumières:
J'utilise depuis peu view NX pour la visu et le tri de mes dossiers.
Le passage flou/net de l'image selectionnée sous la bande des vignettes est toujours un peu lent. Pour visualiser une dizaine d'image c'est supportable, mais pour un dossier complet cela devient vite fatiguant.
C'est lié à view NX, ou y a t-il une subtilité que je n'ai pas saisi?
Nota: PC récent dual core 1,6 Ghz memoire2Go, HDD 500Go sous vista, fichiers JPEG de D300
=> je suis loin d'être une bête en informatique  ;D
Merci d'avance pour le coup de main

raoul34

C'est un peu lent à la première ouverture (temps de travail) , ensuite c'est instantané
        Raoul

amgam

oui après les vignettes étant en cache, cela va plus vite normalement

GRG

Merci pour les réponses mais désolé chez moi c'est toujours de 3 à 4 sec d'attente à chaque fois même en revenant en arrière sur une image précédemment ouverte :'(

fhenry4

Citation de: GRG le Septembre 07, 2008, 13:00:57
Merci pour les réponses mais désolé chez moi c'est toujours de 3 à 4 sec d'attente à chaque fois même en revenant en arrière sur une image précédemment ouverte :'(
Bonjour,
Il faut savoir, avant tu parlais des vignettes et maintenant tu parles des images.
Décides-toi et l'on pourra te répondre.
A bientôt.

GRG

Je parle tjrs de l'image principale qui se situe sous la bande des vignettes...
=> pas de changement...

fhenry4

Re,
Maintenant que je suis sûr que l'on parle de la même chose, personnellement j'observe un temps d'attente d'environ 1 à 2 secondes, avec un C2D à 2 Ghz et 3 Go de RAM.
Curieusement le temps d'attente est le même pour un JPEG et un NEF.
A bientôt.

valain

Bonsoir
Idem pour moi, c'est pourquoi je reste avec XnView plutôt que ViewNX. Ce dernier ne me sert que pour noter les iPTC des NEF, ce que ne sait pas faire XnView.

NORSOREX

as tu appuyé sur le bouton RAW ceci expliquerait cela.
En appuyant sur RAW il récupère la totalité des information du boitier d'ou une relative lenteur.
ATTENTION PAS DE VIDEO NI MUSIQUE EN TACHE DE FOND
bon courage
;)

GRG

Merci pour les réponses
J'étais absent deux jours
Je regarde dès ce soir le bouton Raw