ornella 3

Démarré par mc-chabin, Mai 19, 2015, 10:38:52

« précédent - suivant »

mc-chabin

dernière photo de la séance avec ornella.
exifs : 85mm, F1.8, 1/100, iso 3200

PS : dsl pour la taille quasi ticket de métro de mes images mais la limite de 230ko est pas facile à respecter...

Carpe Diem

Jolie lumière du soir, j'enlèverai la lumière en haut à gauche qui est trop près du bord.
J'aime bien le mélange de tons chauds et de tons plus sombres .

hervé_free

Belle image agréable à regarder.
N'est ce pas là l'essentiel?
+1 pour le(s) point(s) lumineux

giampaolo

La nature fait bien les choses.  ;)

Quant à la qualité du fichier, tu es loin des 230 Ko (160) et il existe plein de moyens de réduire le poids du fichier sans perdre de qualité perceptible sur le web.

mc-chabin

merci pour vos retours, c'est vrai que j'aurais put le supprimer tien !
giampaolo bah je suis passé de qualité 12 à 11 pour avoir 160 :/. sinon j'avais droit a 240ko...si j'avais laissé à 700p (au lieux de 650p ici présent) j'aurais été obligé de descendre à qualité 10 arf...si vous avez une solution je ne suis pas contre...je ne me suis jamais penché plus que ca sur le sujet.

JamesBond

Citation de: mc-chabin le Mai 19, 2015, 10:38:52
[...] PS : dsl pour la taille quasi ticket de métro de mes images mais la limite de 230ko est pas facile à respecter...

Dans quel logiciel travaillez-vous ?
Dans Lightroom, par exemple, il est très facile de redimensionner en limitant le poids à 220ko tout en restant en 1024px bord large.
Capter la lumière infinie

J-L Vertut

belle ambiance et les couleurs y contribuent :)

après, je trouve dommage que la pose soit figée (ne dégage, pour moi, pas d'émotion)
et ce cadrage enveloppant :
peut-être soit un plan beaucoup plus large (pour une impression d'espace)
ou un plan plus serré, pour mieux capter une intimité

amonre

belle image mais dommage pour le pied sous la jambe et les points lumineux qu'on mpourrait facilement enlevé

Carpe Diem

Citation de: amonre le Mai 19, 2015, 17:49:26
belle image mais dommage pour le pied sous la jambe et les points lumineux qu'on mpourrait facilement enlevé

Les 4 de droite ne me gênent pas, peut être les "éteindre" un peu ?

philordi28

Moi elles me gênent , pourquoi pas les assombrir ?

Adams-adams

Salut Mc-Chabin
Content que tu reprennes les photos. Tu es doué, faut continuer la photo, ralentir la photo, oui. Arrêter la photo, non, ça serait dommage.

La photo est très jolie. Mais dommage, la qualité est vraiment mauvais. J'utilise flickr comme support, belle qualité et gratuit. Tu devrais essayer.

J'aimerais bien revoir tes photos plus souvent même si je sais que tu es occupé  :)
La photo, c'est le partage ...