Conseils versions de DXO ?

Démarré par Drums, Mai 02, 2015, 08:54:56

« précédent - suivant »

Drums

Bonjour à tous,

je me tâte pour acheter DXO, étant un amateur plutôt débutant.
En effet j'ai un vieille version 3 de LR et je compte acheter la maj en version 6 pour 75€, côté tarif ça va.

Par contre côté DXO, je pense qu'il faut prendre la version Elite pour avoir notamment Clearview, et viewpoint, pour les corrections d'objectifs. Donc autant prendre la suite mais là c'est 289€.

Ou alors je me contente de LR : que pensez-vous de la correction d'objectifs ? ça me semble pas mal. Ou alors je fais LR + Viewpoint seulement. Est-ce pour vous une option à envisager ?

C'est l'éternel dilemne, car en même je me dis que si à termes j'achète DXO + LR, je vais perdre beaucoup de temps à reprendre les images avec DXO et autant commencer tout de suite mais ça fait mal au portefeuille, et j'ai tellement envie de retrouver un boitier full frame que je préfèrerais mettre mes sous de côté.

Merci de vos conseils !

Pieloe

Le discours habituel si tu es lecteur de ce forum  ;)

Je n'ai pas aimé l'interface de Lr et "adoré" celui de DxO, classique dans sa présentation et son intégration système (une photo c'est un fichier!).
A ce qu'on dit, DOP et C1 sont vraiment supérieurs à Lr sur le développement, plus corrections d'objectifs pour DOP.
Mais il faut reconnaitre objectivement que Lr n'est pas manchot, et savoir où ce situe son besoin.
Comme d'hab, c'est la cataloguage qui établit la différence. là aussi, quel est ton besoin?

Effectivement, aujourd'hui DxO n'a vraiment de sens qu'en élite, avec une petite mise au point en ce qui te concerne; les corrections d'objectifs sont incluses dans la version standard.
Pour la suite, c'est à voir, FilmPack propose vraiment autre chose que DOP, mais pour un primo arrivant, cette idée est vraiment pertinente.
Chaque version de DOP apporte son amélioration et gagne vraiment en ergonomie.
Aujourd'hui, DOP v10 propose un vrai saut de performance sur v8 et v9.

francois68

Faut aussi tenir compte du futur. A (relativement) court terme, Lr ne sera plus disponible qu'en version CC.

A chacun de faire son choix mais pour moi, c'est clairement niet niet et re-niet. En parcourant divers fils des forums, on constate qu'Adobe pousse déjà à l'abonnement et que la version "normale" est soigneusement mise en retrait.

Nul doute qu'à la prochaine version, celle-ci disparaîtra. Perso, j'ai déjà fais mon choix et Lr a fait place à DxO sur ma bécane.

Labuzan

Drums, DXO fait régulièrement des promos, généralement 2 fois par an, avant les vacances et Noël, souvent de -30%. Attends un peu et inscris toi sur la newsletter. En attendant, tu peux en disposer à l'essai pendant 1 mois.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

alains29

A noter également que les tarifs proposés aux clients en "Mise à Jour" sont plutôt raisonnables, surtout comme dit précédemment , lors des périodes de promotion. DXO fait une bonne politique à ce sujet (69€ la maj v7 -> v10 Elite il y a qcqs semaines, faut pas trop se plaindre).
J'ai les 2, LR et DXO, je les trouve complémentaires, LR pour le catalogage, le web, l'impression, DXO pour les corrections optiques, le traitement des images difficiles (impression pas encore testé), et dorénavant la gestion du flux bien interactive entre les deux (aux erreurs près de sorties de versions, qui seront corrigées). ;)
6D mark II/7D/LX5

Labuzan

Citation de: alains29 le Mai 02, 2015, 14:17:16
A noter également que les tarifs proposés aux clients en "Mise à Jour" sont plutôt raisonnables, surtout comme dit précédemment , lors des périodes de promotion. DXO fait une bonne politique à ce sujet (69€ la maj v7 -> v10 Elite il y a qcqs semaines, faut pas trop se plaindre).
J'ai les 2, LR et DXO, je les trouve complémentaires, LR pour le catalogage, le web, l'impression, DXO pour les corrections optiques, le traitement des images difficiles (impression pas encore testé), et dorénavant la gestion du flux bien interactive entre les deux (aux erreurs près de sorties de versions, qui seront corrigées). ;)

+1,
Bien que je n'utilise pas l'interface ; les RAW dans DXO et le JPG finaux dans LR via la synchro du répertoire. Je trouve ça plus clair, plus simple et mon catalogue LR est plus light.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

PPREM

Drums

Merci pour tous vos conseils et vos infos !
Je vais attendr ela prochaine promo DXO effectivement.
Pour la version 8 gratuite je crois que c'est malheureusement terminé car le lien redirige ver sla home DXO.

titroy

Citation de: Drums le Mai 05, 2015, 13:52:17
Merci pour tous vos conseils et vos infos !
Je vais attendr ela prochaine promo DXO effectivement.
Pour la version 8 gratuite je crois que c'est malheureusement terminé car le lien redirige ver sla home DXO.

Le lien donné ici fonctionne encore  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225962.0.html

Edit : caramba, il faut maintenant entrer un code promo....

Drums

Merci effectivement ici le lien marche mais le code promo ne fonctionne plus :) !

Labuzan

C'est généralement avant les vacances et avant Noël.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

ChatOuille

Je crois que cet une bonne décision d'attendre la promotion.
Perso, je trouve que lorsqu'on est habitué à l'interface de Lr, on trouve celle de DxO moins évidente et complexe. Le grand atout de la version Elite est la réduction de bruit Prime. C'est unique. Pour le reste tu peux bien te drébrouiller avec ce dont tu disposes déjà.

Pieloe

Citation de: ChatOuille le Mai 11, 2015, 17:25:36
Je crois que cet une bonne décision d'attendre la promotion.
Perso, je trouve que lorsqu'on est habitué à l'interface de Lr, on trouve celle de DxO moins évidente et complexe. Le grand atout de la version Elite est la réduction de bruit Prime. C'est unique. Pour le reste tu peux bien te drébrouiller avec ce dont tu disposes déjà.

!??
Lr 3 idem DOP 10 !

gino59255@orange.fr

Citation de: Drums le Mai 02, 2015, 08:54:56
Bonjour à tous,

je me tâte pour acheter DXO, étant un amateur plutôt débutant.
En effet j'ai un vieille version 3 de LR et je compte acheter la maj en version 6 pour 75€, côté tarif ça va.

Par contre côté DXO, je pense qu'il faut prendre la version Elite pour avoir notamment Clearview, et viewpoint, pour les corrections d'objectifs. Donc autant prendre la suite mais là c'est 289€.

Ou alors je me contente de LR : que pensez-vous de la correction d'objectifs ? ça me semble pas mal. Ou alors je fais LR + Viewpoint seulement. Est-ce pour vous une option à envisager ?

C'est l'éternel dilemne, car en même je me dis que si à termes j'achète DXO + LR, je vais perdre beaucoup de temps à reprendre les images avec DXO et autant commencer tout de suite mais ça fait mal au portefeuille, et j'ai tellement envie de retrouver un boitier full frame que je préfèrerais mettre mes sous de côté.

Merci de vos conseils !

Fuir DxO Me semble t'il la meilleure solution en 2015 . . .

- Il arrive donc un jour ou l'autre, problème d'ordi, changement de PC etc . . . copie d'écran en avant gout, s'en est donc fini de DxO sauf de repasser à la caisse ?

Je n'avais donc rien demandé . . . version de base ne passant plus, prétextant le 32 bits . . . "OK pourquoi pas", une version Elite 8 m'ayant était offert "J'ai tjrs préféré la version 6 pour des manipulations + avantageuse sur du PC en 17",

J'ai donc depuis investi dans un HP 8740w et de me voir refuser le transfert du DxO . . . drôle de façon de faire pour Nous prendre encore du blé.

Ma copie d'écran Vous donne donc le suivi de ma démarche anti Commercial à 100%

Comme promis, aucune raison de faire de la pub aux anti commerciaux . . . Je Me passerai désormais volontiers du RAW, car en horreur d'être pris pour une vache à traire.
G10 Canon_à suivre Gino

Pieloe

Dont acte!

Remet en service ta vielle bécane et TON DOP6 parcequ'il est à toi!
Sur l'ancienne tu avais windows XP qui était aussi à toi. Sur la nouvelle tu as racheté windows 7 sans rechigner!?
Et d'autres comme ça à l'avenant.

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

gino59255@orange.fr

Bonnes nouvelles . . .

Comme quoi fréquenter chasseur d'Images est un plus . . .

J'étais donc sur le point d'incendier DxO . . . et Oh surprise en boite Mail d'une promo, J'ouvre et y découvre une mise à jour complète avec 50 € de rabais.

J'ai donc obtenu la version 10 + ViewPoint pour 29 €

Conclusions: se laisser faire ne Nous rapporte rien, avec en prime un joli geste commercial.

Merci DxO    
G10 Canon_à suivre Gino