Conseils versions de DXO ?

Démarré par Drums, Mai 02, 2015, 08:54:56

« précédent - suivant »

Drums

Bonjour à tous,

je me tâte pour acheter DXO, étant un amateur plutôt débutant.
En effet j'ai un vieille version 3 de LR et je compte acheter la maj en version 6 pour 75€, côté tarif ça va.

Par contre côté DXO, je pense qu'il faut prendre la version Elite pour avoir notamment Clearview, et viewpoint, pour les corrections d'objectifs. Donc autant prendre la suite mais là c'est 289€.

Ou alors je me contente de LR : que pensez-vous de la correction d'objectifs ? ça me semble pas mal. Ou alors je fais LR + Viewpoint seulement. Est-ce pour vous une option à envisager ?

C'est l'éternel dilemne, car en même je me dis que si à termes j'achète DXO + LR, je vais perdre beaucoup de temps à reprendre les images avec DXO et autant commencer tout de suite mais ça fait mal au portefeuille, et j'ai tellement envie de retrouver un boitier full frame que je préfèrerais mettre mes sous de côté.

Merci de vos conseils !

Pieloe

Le discours habituel si tu es lecteur de ce forum  ;)

Je n'ai pas aimé l'interface de Lr et "adoré" celui de DxO, classique dans sa présentation et son intégration système (une photo c'est un fichier!).
A ce qu'on dit, DOP et C1 sont vraiment supérieurs à Lr sur le développement, plus corrections d'objectifs pour DOP.
Mais il faut reconnaitre objectivement que Lr n'est pas manchot, et savoir où ce situe son besoin.
Comme d'hab, c'est la cataloguage qui établit la différence. là aussi, quel est ton besoin?

Effectivement, aujourd'hui DxO n'a vraiment de sens qu'en élite, avec une petite mise au point en ce qui te concerne; les corrections d'objectifs sont incluses dans la version standard.
Pour la suite, c'est à voir, FilmPack propose vraiment autre chose que DOP, mais pour un primo arrivant, cette idée est vraiment pertinente.
Chaque version de DOP apporte son amélioration et gagne vraiment en ergonomie.